Asos
Par Asos
Asos
Par Asos
Asos
Par Asos
Asos
Par Asos
Asos
Par Asos
Asos
Par Asos
Zara
Par Zara
Asos
Par Asos

L’un de vos proches se marie dans quelques semaines ou quelques mois et vous êtes bien sûr ravie de partager avec lui/elle ce mariage original. Cependant une chose vous tracasse : vous serez enceinte au moment du mariage et ne savez pas comment choisir votre robe de soirée ! Si certaines tenues seront en effet à proscrire, sachez qu’il existe tout de même un grand éventail de robes de soirée femme enceinte en ce qui concerne les tenues de soirée. Magasins spécialisés mais aussi grandes marques de prêt-à-porter proposent toutes sortes de modèles et de styles pour être au top pendant sa grossesse.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un vêtement dans lequel vous vous sentirez à la fois à l’aise et élégante pour célébrer comme il se doit cet événement unique.

Quel mois ?

Tout d’abord vous devez calculer à quel mois de grossesse vous vous trouverez le jour J. S’il s’agit des 3 premiers mois il y a fort à parier que vous puissiez porter la tenue que vous souhaitez, à moins qu’elle ne soit extrêmement ajustée. Pour être tranquille privilégiez les robes taille basse. Pensez aussi aux robes plissées du cou au bas du vêtement, ou encore au style années 20.

Entre 4 et 6 mois de grossesse, pourquoi ne pas tenter les robes de soirée courtes ? Il peut s’agir d’un modèle tunique à accessoiriser ou d’une robe à la jupe ample mais cintrée au niveau de la poitrine. Vous en trouverez par exemple chez Séraphine ou Envie de Fraise.

Une autre option consiste à s’offrir un pantalon chic accompagné d’un haut évasé ou stretch qui laissera assez de place à votre ventre. Il existe aussi des combinaisons spéciales femmes enceintes particulièrement chics !

Entre 6 et 9 mois de grossesse vous devez forcément prévoir une tenue adaptée. À moins d’être spécifiquement conçues pour femmes enceintes, les jupes courtes sont dangereuses car risquent de remonter plus que de raison. A cause de votre ventre rond, préférez une robe de soirée longue ! Rendez-vous chez Asos, émoi émoi ou encore Tiffany Rose pour des coupes adaptées à votre nouvelle morphologie.

Les robes à privilégier

La robe empire est sans doute la meilleure option des femmes enceintes qui s’y sentiront à la fois à l’aise et féminines. Ce modèle est en effet suffisamment vaste pour ne pas craindre un problème de taille de dernière minute. Vous pouvez également opter pour une robe de cocktail large avec ceinture que vous n’aurez plus qu’à adapter en fonction de la taille de votre ventre.

Chaque femme vit bien sûr sa grossesse différemment et il peut être difficile de se projeter et de prévoir son tour de taille plusieurs mois à l’avance. Si telle est votre crainte misez sur un modèle cintré à la taille puis évasé qui accueillera votre ventre en toute circonstance.

Concernant les matières, privilégiez les tissus amples et vaporeux comme le tulle ou la gaze. Vous pouvez aussi envisager les robes en crêpe durant vos premiers mois de grossesse.

Enfin, évitez les robes trop longues pour ne pas risquer de vous entraver en marchant. Veillez à ce que vos pieds soient bien dégagés.

Avec quelles chaussures ?

Concernant les chaussures, tout dépend là aussi de votre mois de grossesse. Les premiers mois les talons hauts restent envisageables bien qu’ils ne soient pas obligatoires ! Plus vous avancez dans votre grossesse plus il est recommandé de choisir un modèle de chaussures confortable pour ne pas trop vous fatiguer.

Les compensés sont une première option, les ballerines une seconde surtout en fin de grossesse. Si vous ne voulez pas sacrifier les talons, choisissez une paire avec un talon carré bien stable.

Si vous trouvez votre robe un peu simple ou que vous ne vous sentez pas assez raffinée sans talons, n’hésitez pas à accessoiriser votre tenue notamment à l’aide d’un chapeau ou d’un headband. Voilà un accessoire dont vous pouvez être sûre qu’il vous ira toujours comme un gant ! Un chapeau apportera de l’originalité et un côté festif à votre allure sans rendre votre tenue inconfortable.

Pensez aussi aux bijoux. En la matière, aucun interdit ! Complétez le tout avec un châle pour éviter d’attraper froid en fin de soirée sans pour autant perdre en élégance. En espérant vous avoir aidé à trouver la robe de soirée chic qui ne vous empêchera pas pour autant de participer aux jeux de mariage en toute commodité !