Que vous ayez envie d’une cérémonie des plus classiques ou au contraire d’organiser un mariage original, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les accessoires. Que votre décoration de salle de mariage soit sobre ou excentrique, les fleurs ne pourront en aucun cas manquer dans vos bras. C’est pourquoi nous vous proposons de nous intéresser aujourd’hui au bouquet de mariée et plus précisément à ces modèles tout en rondeurs ! Personnalisables en fonction de la robe pour mariage, vous adhérerez facilement à leur belle forme.

L’un des plus grands plaisirs des mariées au cours de leurs préparatifs est de pouvoir composer petit à petit leur look du grand jour. Robe, chaussures, bijoux, coiffure, maquillage, tout est étudié et soigneusement sélectionné pour obtenir une apparence digne d’un conte de fée.

Pour quels styles ? 

Le bouquet participe à cette recherche de perfection et les mariées se trouvent souvent face à un véritable casse-tête pour choisir les fleurs qui les accompagneront en cette journée si particulière.

Nous allons nous intéresser ici au bouquet de mariée rond, une option relativement classique qui convient surtout aux mariées traditionnelles mais aussi aux femmes romantiques et glamour selon les fleurs et les couleurs qui seront choisies.

Il convient de souligner que le bouquet rond est encore aujourd’hui présent dans de nombreuses cérémonies de mariage, on peut même parler de bouquet star ! Il se présente comme une demi-sphère, les fleurs étant vrillées et serrées entre elles pour obtenir cette impression de rondeur et de densité.

Le bouquet rond convient-il à tout le monde ?

La réponse est oui ! L’un des grands avantages de cette forme et qui explique en partie sa popularité est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies. Vous pouvez en revanche jouer sur la taille de votre composition florale de mariage selon que vous êtes plus ou moins grande, mince ou plutôt forte. Le bouquet rond accompagne idéalement une robe longue et sans trop de volume, de type fuseau par exemple.

Sachez aussi qu’il existe différents types de bouquets ronds, notamment liés au choix des fleurs. On trouve par exemple le bouquet rond uniflore composé comme son nom l’indique d’un seul type de plantes. Le bouquet de roses est le plus souvent choisi dans ce cas de figure. Ce sont en effet des fleurs très romantiques qui s’adaptent bien à une forme arrondie.

Le bouquet de mariée avec pivoines est une seconde option largement plébiscitée dans la catégorie uniflore. Pensez aussi aux hortensias et aux tulipes.

Types de fleurs

Votre bouquet rond peut également alterner différents types de fleurs et de textures. On peut dans ce cas-là décider d’isoler les fleurs les unes des autres ou alors les travailler par masses en formant des groupes de fleurs pour jouer sur les volumes. Osez un bouquet champêtre ou une composition florale de mariage ronde et romantique en allant piocher dans plusieurs variétés. Exemples : roses blanches et delphiniums bleu indigo, ou encore roses de couleur rose, fleurs de bleuet et chrysanthèmes blanches.

Quant au prix du bouquet de mariée, il peut varier du simple au double en fonction des espèces sélectionnées et de l’époque de l’année. Toutes les fleurs ne poussent pas tous les mois et si vous choisissez une plante hors saison elle risque de vous coûter très cher.

Dans la mesure du possible préférez des fleurs de saison. Cependant, sachez que le bouquet rond n’est pas le plus cher, sa composition ne demandant pas un travail trop complexe au fleuriste bien qu’il faille néanmoins l’agencer avec rigueur.

Votre bouquet fin prêt, il ne vous reste plus qu’à compléter votre look en vous attaquant notamment à votre coiffure de mariage. Vous ne savez pas laquelle choisir ? Pourquoi pas un chignon bouclé ? N’oubliez pas non plus votre maquillage de mariage pour briller de mille feux à l’occasion de cet événement exceptionnel !