Le passage à la phase 2 du déconfinement au début du mois de juin a marqué le retour des mariages, enfin autorisés à se dérouler sous certaines conditions (port du masque, distance physique d’un mètre minimum, etc.), les restrictions plus spécifiques dépendant de chaque commune. Pour Caroline et Etienne, résidents de Pont-Sainte-Maxence dans l’Oise, c’est un mariage presque normal qui leur a été donné de célébrer en ce 13 juin 2020 !

Comme nous le confie Caroline, son compagnon tenait vraiment à se marier, avec ou sans invités, cette cérémonie prévue depuis un an déjà étant particulièrement importante à leurs yeux. Les futurs mariés ont eu raison d’espérer et de persévérer car finalement, la bonne nouvelle est tombée, et leur mariage a pu se dérouler en présence de leurs invités !

Feu vert de la mairie et de l’église, c’est parti !

Caroline et Etienne ont attendu l’accord final de la mairie comme de l’église pour confirmer à leurs invités que leur union aurait bien lieu, et qu’ils pourraient tous s’y rendre. Si le déconfinement ne s’était pas poursuivi, ils savaient qu’ils n’auraient eu droit qu’à la présence de dix personnes à l’intérieur de la mairie de Pont-Sainte-Maxence.

Heureusement, ils ont pu convier l’ensemble de leurs proches à célébrer avec eux leur grand bonheur. Sur un total de 45 invités au départ accompagnés d’une vingtaine d’enfants, le nombre a malgré tout été réduit à 34 adultes et 15 enfants, ce qui a permis un parfait respect des distances physiques pendant les cérémonies civiles et religieuses.

À l’église, les invités ont systématiquement laissé une rangée vide entre eux, et n’étaient pas plus de 3 ou 4 par rangée.

Un nombre restreint de convives, mais une soirée festive !

Si certains des proches d’Etienne et Caroline ont préféré décliner l’invitation en conséquence du Covid-19, la réception n’en a pas pour autant été moins belle. Une fois la cérémonie achevée, les convives se sont retrouvés dans une salle privée munie d’une clôture extérieure, et les prestataires de l’heureux couple, présents tout au long de leurs préparatifs, ont fait en sorte de leur faire vivre la plus belle des journées.

C’est seulement 15 jours avant la date de leur mariage que Caroline et Etienne ont eu confirmation de la disponibilité de leur salle de réception, alors qu’ils envisageaient comme un plan B une réception sous un chapiteau dans leur jardin.

Motivés et réactifs, ce court délai ne les a pas empêchés d’organiser une soirée festive qui s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur jusqu’à 06h30 du matin !

Une belle histoire d’amour couronnée d’un happy end !

Caroline et Etienne, c’est avant tout une belle histoire d’amour qui débute il y a sept ans par une rencontre à leur travail, et qui se concrétise une première fois, il y a deux ans par la naissance de leur fils. Le mariage, c’est une nouvelle façon d’affirmer leur engagement, et il était donc hors de question d’y renoncer.

Ce jeune couple qui a vécu le confinement sans trop de changement dans sa routine de travail ou de vie personnelle a également pu célébrer son mariage comme il le souhaitait. La découverte l’un de l’autre comme de leur fils dans leurs tenues de gala, le lancer du bouquet, l’ouverture de bal pour laquelle Etienne s’était entraîné sans relâche pendant deux semaines, autant de merveilleux souvenirs que les amoureux conserveront à jamais !

L’organisation de cette journée a bien sûr supposé une bonne dose de stress que le contexte particulier que nous vivons actuellement n’a pas arrangé. Malgré tout, Caroline et Etienne n’ont jamais renoncé et sont aujourd’hui comblés de bonheur. Caroline a retrouvé un sommeil serein et en profite pour adresser à tous les futurs mariés ses plus vifs encouragements pour les préparatifs de leur propre célébration !