Wander Moons
Wander Moons

Il est déjà temps de ranger vos belles tenues de noce au placard, votre robe de mariée tout comme à votre costume de mariage. Le jour J, il a fallu offrir votre bouquet de mariée à une amie célibataire, et vous devrez vous faire une raison : cette belle journée que vous avez organisée avec le plus grand soin est bel et bien derrière vous.

Si vous n’avez pas la patience d’attendre jusqu’à votre premier anniversaire de mariage pour célébrer une fois de plus votre amour et votre engagement pourquoi ne pas instaurer des mois anniversaires ? Des mariées aussi enthousiastes que vous ont déjà pensé à tout et ont inventé une fête de mariage pour chaque mois de l’année.

Voici donc les noms de ces différents mois d’anniversaire ainsi que quelques petites idées pour fêter dignement ces dates. N’hésitez pas non plus à choisir vos propres dénominations si celles-ci ne vous inspirent qu'à moitié.

1 mois : noces de paillettes

Pour célébrer votre premier mois en tant que mari et femme, rédigez à votre moitié une jolie lettre à bases de citations d’amour et autres belles déclarations. Utilisez un stylo pailleté ou des paillettes en vrac que vous viendrez coller sur votre carte pour être dans le thème de ce premier anniversaire de mariage. Vous pouvez aussi enfiler des vêtements ou des accessoires pailletés.

2 mois : noces de rosée

La rosée est ce processus de liquéfaction qui forme des gouttelettes se déposant à la nuit tombée sur l’herbe et autres végétaux. La rosée évoque la fraîcheur. Pour ce second mois anniversaire de votre union, pourquoi ne pas organiser un dîner en amoureux à l’extérieur, dans votre jardin par exemple. Vous en profiterez pour déboucher une bonne bouteille de vin rosé et décorer votre table d’un romantique bouquet de roses.

3 mois : noces de plume

Pour vos noces de plume, rédigez un beau texte d’amour à votre conjoint à l’aide d’une plume d’oie, offrez-lui un beau stylo plume que votre moitié conservera précieusement pendant de nombreuses années, sortez votre boa et une coiffe en plumes pour une soirée ayant pour thème les années folles, les idées ne manquent pas.

Avy Cuty Papeterie
Avy Cuty Papeterie

4 mois : noces de pétales

Amoureux des bouquets champêtres, vous allez être séduits par ce quatrième anniversaire de mariage placé sous le signe de la nature. On pourra bien sûr choisir d’offrir un beau bouquet ou de parsemer son lit ou le sol de sa maison de pétales de roses.

On pourra encore faire le pari de l’originalité en s’offrant un cours de cuisine dédié à la cuisine des fleurs ou encore s’offrir un délicieux repas dans un restaurant mettant les fleurs à l’honneur de son menu.

5 mois : noces de feuilles

Votre anniversaire des cinq mois peut être l’occasion de démarrer ensemble un herbier, à savoir une collection de feuilles et autres plantes séchées, un joli loisir à partager.

Offrez-vous un week-end dans la nature ou tout simplement un après-midi en forêt pour une jolie balade en amoureux. Si vous le souhaitez, demandez à un photographe professionnel de vous accompagner pour immortaliser cet instant de complicité.

EMGK Photographie
EMGK Photographie

6 mois : noces de tulle

Amusez-vous à décorer votre intérieur de petits pompons et autres réalisations en tulle à l’occasion de ce sixième mois d’anniversaire. Pour marquer toujours un peu plus cette date, elle peut être l’occasion d’organiser votre séance Trash The Dress si votre belle robe pour mariage est composée en partie dans ce matériau léger.

7 mois : noces d’organdi

L’organdi est un autre type de tissu, une mousseline de coton fine et légère. C’est peut-être ici l’occasion d’installer de beaux rideaux à votre chambre et même pourquoi pas de les fabriquer ensemble.

Lili Events
Lili Events

8 mois : noces de dentelle

Pour les noces de dentelle, on pense souvent à une jolie lingerie. On peut cependant interpréter cette date anniversaire de nombreuses façons. On se servira par exemple de tissu en dentelle pour orner un bel objet de décoration à faire trôner dans le salon ou pour entourer une bonne bouteille à partager.

9 mois : noces de gourmandises

Pour vos noces de gourmandises, les idées ne manquent pas ! Choisissez les petites douceurs qui vous font le plus plaisir et régalez-vous ! Afin d’offrir à votre moitié un cadeau de mariage original n’hésitez pas à demander à votre pâtissier ou chocolatier de personnaliser vos sucreries.

Studio Aloki
Studio Aloki

10 mois : noces de strass

C’est ici l’occasion d’enfiler votre plus belle robe de soirée longue et un smoking façon James Bond pour une soirée placée sous le signe du faste et du glamour ! Champagne, limousine, grand restaurant, organisez-vous un anniversaire bling bling !

11 mois : noces d’opaline

L’opaline est un type de matériau, un verre opaque blanc ou coloré. Il existe toutes sortes d’objet fabriqués dans cette matière, à vous de trouver celui qui s’accordera le mieux avec votre intérieur. Un vase en opaline sera par exemple l’occasion d’accompagner votre présent d’un beau bouquet de fleurs.

ClassAndCosy
ClassAndCosy

12 mois : noces de coton

Nous espérons que ces différents anniversaires vous auront permis de patienter sagement jusqu’à vos noces de coton ! Vous le savez, il s’agit du premier des anniversaires de mariage annuels. Pour vos noces de coton, offrez-vous une belle parure de lit, une fête avec famille et amis tous habillés de blanc ou encore un bouquet de fleurs de coton.

Vous avez l’esprit créatif et c’est ainsi que vous comptez bien vous éloigner des traditions classiques en célébrant des mois anniversaire de votre union et en mettant en place un mariage original. Pour ce faire, nous vous recommandons d’accorder du temps à la sélection d’une décoration de mariage qui soit le reflet de votre personnalité.