Un si beau jour - Hélène Blondet Créations

Votre noce, vous vous en souvenez comme si c’était hier. Votre arrivée à la mairie, dans votre superbe robe de mariée ou dans votre costume ajusté, les surprises et jeux de mariage préparés par vos témoins, et leurs émouvants discours de mariage. Déjà un an, pourtant, que vous avez scellé votre amour par un anneau, et que vous partagez la vie de votre conjoint en tant que jeunes mariés.

Et si, pour ce premier anniversaire, vous vous offriez des cadeaux en coton ?

1. Un t-shirt brodé personnalisé

Maison Floret

Pile dans la tendance actuelle, un t-shirt avec un mot ou une expression finement brodée sur la poitrine ferait un cadeau idéal pour votre moitié. Une chance que plusieurs marques et sites proposent de personnaliser ce vêtement.

Sans aller jusqu’à la citation d’amour, vous pourriez y faire inscrire son surnom, ou un petit mot ayant une signification dans votre couple. Ensuite parce que vous pourrez jouer la carte « jeunes mariés »  avec des mentions telles que : « Monsieur » vs « Madame », « Le marié » vs « La mariée »… Laissez parler votre imagination, et choisissez votre modèle en coton bio, plus respectueux de l’environnement.

2. De jolis sous-vêtements

Ivette Bridal

Pas besoin de miser sur le 100% dentelle pour des sous-vêtements élégants. Une jolie culotte en coton à la bordure volantée fera tout aussi bien son effet, tout comme une culotte rayée faussement sage et fantaisie. Là encore, optez pour des modèles en coton bio et made in France : cela tombe bien, plusieurs petites marques sont en train d’investir ce créneau. Et pour Monsieur ? Pourquoi pas un semainier de chaussettes en coton peigné, doux et confortable.

3. Un tote bag rempli de surprises

Oui Oui Bunny

Des tote-bag, plus ou moins bariolés, et de plus ou moins grande qualité, c'est l'idée cadeau la plus convoitée. Pour votre premier anniversaire de mariage, choisissez un joli sac en toile de coton à offrir à l’élu(e) de votre cœur, et garnissez-le de petites attentions : du chocolat, un petit bijou, un parfum, ou encore un album compilant vos photos de mariage originales, pour se souvenir de ce beau jour.

4. Un bouquet de fleurs de coton

Sauphar Photo

Elégantes et toutes douces, les fleurs de coton sont particulièrement décoratives dans une maison. Peut-être en avez-vous déjà dans un vase, peut-être même en aviez-vous dans vos compositions florales de mariage, surtout si votre noce a eu lieu en hiver.

Pour ce cadeau qui ne pourrait mieux convenir à des noces de coton, sortez le grand jeu en faisant livrer ce bouquet directement sur le lieu de travail de votre époux ou épouse, ou à la maison à un moment où il/elle sera présent.

5. Du linge de lit raffiné

Le Domaine de Barive

Une parure de draps de qualité, cela a un coût certain. Raison de plus pour vous faire ce cadeau de couple à l’occasion de votre premier anniversaire de mariage. Le nec plus ultra lorsqu’on parle de linge de lit ? Le coton égyptien, plébiscité par les marques de luxe, qui se révèle plus résistant que tous les autres tissages de coton. De quoi vous garantir de douces nuits à deux.

6. Un drap de bain pour une séance au hammam

Hôtel & Spa du Château

Vous nous voyez venir ? Evidemment qu’une serviette de hamman, aussi appelée fouta, fera plaisir à votre moitié. Mais si vous lui offrez en prime le bon pour l’entrée au hammam qui va avec, il/elle sera comblé(e).

Veillez à choisir un espace mixte, demandez-lui d’enfiler une robe de cocktail ou une chemise soignée pour vous rendre au restaurant. Arrivés sur place, vous n’avez plus qu’à lui offrir son cadeau, et ensuite pousser la porte de l’institut pour un moment de détente à deux.

Si le premier anniversaire de mariage est une bonne occasion de se rappeler combien l’on s’aime, n’oubliez pas que dans un couple, la flamme s’entretient tout au long de l’année. Surprenez-la avec un bouquet de fleurs rappelant son bouquet de mariée, faites-le sourire en glissant dans la boîte aux lettres, à son intention, votre faire-part de mariage agrémenté d’un mot doux… et laissez l’amour faire le reste !