Anaïs Armelle Guiraud
Anaïs Armelle Guiraud

Chaque 1er mai, les Etats-Unis célèbrent le Global Love Day, l’occasion de rappeler au monde entier que l’amour est plus fort que tout. Ce message est plus que jamais nécessaire. Mariages.net s’est joint à ce rappel en lançant une campagne sur les réseaux sociaux pleine de messages d’amour illustrés que vous avez pu partager sans modération avec l’élu de votre coeur.

Si vous avez participé à ces jeux, c’est que vous trouvez essentiel d’échanger avec votre partenaire de belles attentions au quotidien et vous témoignez souvent l’un à l’autre vos sentiments.

Vous serez alors curieux de savoir quelles sont les preuves d’amour dont les couples français raffolent !

Le Global Love Study

The Knot World Wire, groupe auquel appartient Mariages.net, a mené l'enquête auprès de plus de 15.000 couples dans le monde qui se sont dit « oui » en 2019, dans les 15 pays suivant : Espagne, Italie, France, Portugal, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Colombie, Chili, Pérou, Uruguay et Inde.

Alors, quel est le résultat ? Comment aime-t-on s’aimer ? Comment aime-t-on se prouver cet amour ?

Prouver l’amour

  • 1. Passer du temps ensemble. La presque totalité des couples sondés a choisi cette preuve d’amour comme la plus importante ! En France, on estime que c’est la meilleure manière de sentir aimé.
  • 2. Recevoir des attentions et de l’aide. Au-delà de se sentir aimé, nos mariés veulent aussi se sentir aidés. Pour eux, une autre preuve d’amour primordiale est l’entraide au sein du couple au même rang que les petites attentions qu’ils aiment recevoir au quotidien.
  • 3. Les gestes tendres. La troisième preuve d’amour de ce top 4, ce sont les gestes d’affection, en particulier les câlins et les bisous.
  • 4. Les mots. Et qui dit gestes d’amour, dit aussi mots d’amour. Le quatrième témoignage sentimental préféré des couples de notre pays est d'entendre « je t’aime ». Pour les Indiens, les Américains et les Anglais, elle constitue la première preuve d’amour la plus appréciée.

L’amour au temps du COVID

Cette année, ce sondage et les mots doux à dédicasser font partie des actions qui nous rappellent que l’heure est à l’amour par les temps qui courent.

Depuis le 17 mars, le confinement est une toute nouvelle épreuve pour bien des pays. Les couples, en renforçant leurs liens et en se témoignant leur affection, n’entretiennent pas seulement la flamme de leur histoire, mais placent l’amour au centre de la vie.

L'amour, qui on le sait, triomphe de tout !