Lightart

Parce que votre jour J sera un moment unique de votre vie, vous avez décidé de sortir le grand jeu ! C’est ainsi que vous avez passé des mois à chercher la robe de mariée parfaite, celle qui saura vous sublimer. Pour mettre ce beau vêtement en valeur, vous ajouterez à votre look une coiffure de mariage appropriée. Grâce à un professionnel de la mise en beauté un maquillage de mariage viendra compléter votre apparence.

De la même manière que vous avez soigné les moindres aspects de votre allure, vous devrez prendre soin de tous les éléments de votre noce afin d’obtenir l’atmosphère raffinée dont vous rêvez.

N’oubliez donc pas de réserver quelques instants à la conception de votre décoration de voiture de mariage. Vous trouverez ci-dessous des idées déco pour l’arrière de votre véhicule.

1. Les indétrônables fleurs

Laure Sophie Photographie

Les fleurs seront sans doute la base de votre décoration de salle de mariage. Ne vous privez donc pas d’en réserver quelques-unes pour votre véhicule du grand jour. Choisissez vos plantes en fonction du style de votre union ainsi que des couleurs dominantes de votre réception. Vous avez opté pour une décoration de mariage champêtre ? Accrochez des fleurs des champs à l’arrière de votre voiture.

Vous avez envie d’une ambiance traditionnelle et romantique ? Les roses rouges seront de mise. N’oubliez pas d’agrémenter le tout de végétaux qui vous permettront notamment de réaliser des formes comme une belle couronne ainsi que de donner du volume à votre composition florale de mariage.

2. Un bouquet…de ballons de baudruche

Félix13

Si vous n’êtes pas particulièrement fan de fleurs ou que vous craignez que celles-ci ne s’abiment pendant le transport, misez sur un gros bouquet de ballons gonflés à l’hélium. Ces derniers pourront être ronds et pastel, bicolores en rappel de votre thème, multicolores pour faire la fête, dorés et argentés pour une noce glamour, en forme de lettres pour faire passer un message d’amour !

3. Des nœuds de tulle

Only You Wedding Paris

Le tulle est parmi les tissus que les futurs mariés utilisent le plus à l’heure de réaliser leur décoration de mariage. Cette matière transparente et vaporeuse permet en effet d’imaginer de nombreuses créations. À l’arrière de la voiture des mariés, on trouve fréquemment un gros nœud piqué de quelques fleurs ou plusieurs petits nœuds de tulle.

Il est bien sûr possible d’utiliser d’autres tissus s’adaptant mieux à votre thème de mariage comme par exemple de la dentelle pour une noce rétro ou des rubans lisses pour un accent chic. Une belle idée consiste à suspendre au coffre de votre voiture une longue série de bandes de tissu de toutes les couleurs qui flotteront dans l’air une fois le véhicule en mouvement.

4. Des boîtes de conserve

Se Marier Pas Cher

Une vieille coutume veut que l’on accroche des boîtes de conserve à l’arrière de la voiture des mariés pour que leur passage ne passe pas inaperçu ! Adaptez si vous le souhaitez l’esthétique de ces boîtes de conserve à votre noce. Vous avez opté pour des faire-part de mariage vintage ? Peignez vos boîtes dans des couleurs douces et neutres, et accrochez-les grâce à de la ficelle en jute. Si vous n’aimez pas vous faire remarquer, optez pour des pompons en papier, crépon ou tulle qui vous suivront à la trace tout au long du trajet !

5. Une inscription personnalisée

Marie Barcelo Photography

Choisissez une citation d’amour ou une simple inscription reprenant vos prénoms ou le classique « Vive les mariés » et notez votre message sur une pancarte en toile, en carton ou encore sur des fanions en tissu. Le fond pourra être blanc, rose avec des lettres blanches, en matière brute dans des tons beige, de plusieurs couleurs, le tout est que ce panneau vous corresponde !

Il est également possible d’utiliser la vitre arrière de votre voiture pour faire passer votre message. Plutôt qu’un sticker difficile à retirer, préférez un feutre de type « craie » ou « posca » et servez-vous d’une feuille dans laquelle vous aurez préalablement découpé la forme de votre message comme guide pour réaliser votre inscription.

Ce type de décor peut tout à fait s’envisager pour un véhicule de location car ces messages au feutre sont faciles à effacer. Pensez à inscrire votre citation sur la partie intérieure de la vitre pour éviter qu’elle ne s’efface en cas de pluie.

Vous avez choisi un thème de mariage original ? Quelle bonne idée ! Il ne vous reste maintenant plus qu’à décliner votre thème à travers les différents éléments de votre décoration de mariage. Soyez cohérents de A à Z pour un résultat bluffant !