Il est normal que vous ayez envie d’être à votre avantage le jour de votre noce, et c’est ainsi que vous aurez choisi avec soin un élégant costume de mariage et une magnifique robe de mariée. Vous souhaitez aussi parer votre lieu de réception des plus beaux atours ! C’est dans cette perspective que vous prenez le temps de sélectionner soigneusement vos différents éléments de décoration de mariage.

Au-delà du lieu de cérémonie, de l’espace cocktail et de la salle de réception de votre repas de noce, n’oubliez pas non plus les petits détails de votre jour J en accordant notamment de l’attention à votre décoration de voiture de mariage.

Vous êtes un couple chic et discret et souhaitez que le décor de votre grand jour soit à cette image ? Alors voici rien que pour vous quelques idées d’ornements pour votre moyen de transport.

Des petites fleurs légères

Vous avez opté pour une décoration de mariage champêtre à l’occasion de votre journée de noce. Pour rester dans cette note naturelle, choisissez des petites fleurs pour apporter de la fraîcheur et de la douceur à votre belle voiture sans pour autant trop en faire.

En la matière les gypsophiles sont idéales, une variété de fleurs blanches romantiques et légères qui viendront habiller vos poignées de porte sans trop se faire remarquer.

Pensez aussi à des petites fleurs des champs rappelant celles du bouquet champêtre de la mariée.

Accrochez des fleurs individuelles comme une grosse marguerite colorée à vos essuie-glaces ou rétroviseurs. Parsemez votre capot de boutons de roses pour éviter les compositions florales de mariage massives que l’on a parfois tendance à y déposer.

Des rubans aériens

Rien de tel que des rubans lorsqu’on a envie d’une décoration légère. Ces bouts de tissu aériens apportent en effet une note de romantisme et de fête sans surcharger et laissant tout le protagonisme aux belles lignes du véhicule. Concernant la matière, le tulle est idéal de part sa volupté et son effet de transparence. On pense aussi aux tissus plumetis, à la dentelle fine ou encore au bolduc si l’on recherche un effet plus festif.

Concernant les couleurs, le blanc, le nude et les teintes pastel sont recommandés lorsqu’on a pour objectif le raffinement et la discrétion. On n’oubliera pas de tenir compte des coloris de son véhicule pour bien assortir décoration et carrosserie.

Des pompons, on ne dit pas non !

Voilà encore une solution qui va plaire aux couples en quête d’une décoration douce en harmonie avec leur thème de mariage chic et sobre. Les pompons, qu’ils soient de coton ou d’autres matières, sont des petites boules à l’apparence légère que l’on accroche à l’envie sur ses portières, rétroviseurs et autres éléments extérieurs de la voiture.

On peut aussi les attacher les uns à la suite des autres sous forme de guirlandes à suspendre à l’arrière de la voiture pour remplacer les très bruyantes boîtes de conserve.

Des pancartes délicates

Pas la peine d’installer une pancarte façon panneau publicitaire multicolore à l’arrière de votre véhicule ! Il existe d’autres façons de faire passer un message sans pour autant trop attirer l’attention. On peut par exemple confectionner une jolie guirlande lettre à lettre pour une banderole moins massive que d’un seul tenant.

Au-delà des pancartes, on peut aussi se servir de la vitre arrière de sa voiture pour rédiger un petit message au feutre blanc effaçable afin d’éviter de surcharger d’objets son véhicule du jour J.

Si vous avez fait le pari d’une réception élégante et discrète, suivez ce précepte de A à Z à commencer par l’envoi de vos faire-part de mariage. Pour donner le ton de votre réception dès le départ, pensez à sélectionner des faire-part de mariage chics et sobres.