Aller au contenu principal
Mariage

EVJF : 5 activités gratuites qui séduiront la mariée et ses amies

Un enterrement de vie de jeune fille n’a pas besoin de coûter des sommes folles pour être apprécié par la principale intéressée. Dans cet article, nous avons réuni des idées d’animations gratuites qui promettent toutes d’offrir de beaux souvenirs.

Art Fusion La Griffe de Cat

Vous êtes en charge d’un EVJF et les participantes ont un budget serré ? La future mariée est peu adepte des sauts en parachute et autres activités excentriques d’enterrement de vie de célibataire ? En matière d’organisation et de réunions entre amies, la simplicité est toujours une option gagnante. Le plus important en effet est de témoigner votre affection à la future mariée en lui organisant une journée dédiée à l’amitié et à la convivialité.

Pour vos retrouvailles entre copines, voici 5 activités gratuites qui se prêtent tout à fait à un EVJF.

1. Une journée à la plage

Chrys' Events

Adeptes du farniente, rien de tel qu’une journée à la plage entre amies pour passer un bon moment. Le matériel ? Vous l’avez toutes déjà. Un maillot de bain (spécial mariée) et une serviette suffiront à profiter des joies du bord de mer.

S’agissant d’un événement particulier, vous pouvez malgré tout apporter quelques accessoires comme une serviette de plage personnalisée pour la future mariée, des déguisements, une bouée amusante, des jeux de plage.

2. Un pique-nique dans un jardin public

Jacqueline Kent Events

On peut sans quitter la ville trouver des espaces ouverts au public suffisamment vastes pour y organiser un enterrement de vie de jeune fille réussi.

C’est le cas des jardins publics, des parcs dont l’accès est gratuit, où aucune réservation ne sera donc nécessaire pour vous installer entre amies.

Prévoyez un délicieux pique-nique dans un panier en osier, installez une nappe vichy à même l’herbe fraîche, et offrez à la mariée un déjeuner champêtre des plus réussis.

3. Une chasse au trésor en forêt

Enjoykids

On peut tout à fait proposer à la future mariée une animation d’EVJF sans pour autant avoir à débourser le prix d’une location de lieu ou de matériel. Les activités mises au point par les participantes elles-mêmes sont souvent les plus réussies, car elles ont fait appel à leur imagination et à leur connaissance de la personnalité de la future mariée !

Si vous disposez d’un bois, d’une forêt ou autre espace naturel à proximité de votre domicile, ce sera l’endroit rêvé pour y organiser un enterrement de vie de jeune fille sous forme de chasse au trésor !

Préparez en amont un parcours, des énigmes, des repères qui mèneront petit à petit la future mariée jusqu’au coffre contenant un ou plusieurs cadeaux amusants : sa marque de biscuits préférée, son fromage fétiche, une bouteille de rosé, un clin d’œil à ses passions peu avouables, etc...

4. Un jeu de société personnalisé

La Maleta

La créativité sera votre meilleure alliée dans la préparation d’un EVJF à moindres frais. Qui dit activité ne veut pas forcément dire escapade à l’extérieur, et vous pouvez très bien vous retrouver chez l’une ou chez l’autre, dans la maison de famille de l’une des participantes, pour une après-midi dédiée à des jeux de société.

En amont de la célébration, fabriquez un plateau de jeu spécial EVJF avec des questions, des gages et autres défis amusants à relever au fur et à mesure de la progression des pions !

Ce jeu de société fait maison vous offrir de beaux moments de complicité et sera un formidable souvenir à conserver pour la future mariée.

5. Une sortie culturelle

Parmi les activités gratuites à votre disposition, n’oubliez pas toutes les animations culturelles de votre village ou de votre ville. L’été, ce sont par exemple parfois des projections de film à l’air libre qui sont proposées aux habitants, sur la plage, dans un parc ou autre grand espace. Le ciné-parc ou cinéma en drive-in connaît une grande popularité depuis quelques mois, il en existe peut-être un près de chez vous.

On pense bien sûr aussi aux musées. Les galeries et certaines fondations proposent une entrée libre tout au long de l’année, tandis qu’un très grand nombre de musées sont gratuits chaque 1er dimanche du mois.

Pour faire votre choix parmi ces différentes activités gratuites, il vous suffit tout simplement de connaître les préférences de la mariée. Cette journée doit être une source de bien-être et de sérénité, ne cherchez pas à la déstabiliser mais plutôt à lui proposer un environnement dans lequel elle se sentira à son aise.