Il y a diverses manières de présenter vos dragées ou de les offrir personnellement, voici donc quelques unes d’entres elles desquelles vous inspirer :

  • Intégrez vos dragées à votre déco

Vous pouvez présenter les dragées à un endroit spécifique et sur un support décoratif, bien en vue, afin de les mettre en avant :

- Sur la table du livre d’or et de l’urne à l’entrée de la salle de réception. Vos dragées seront joliment présentées sur un présentoir à dragées dans de petites bonbonnières en tulle, des bulles transparentes ou autre contenant. Vos invités n’auront qu’à se servir.

Picture Perfect Photography

 

  • Sur chaque table de la salle de réception. Vous pouvez présenter vos dragées sur un arbre à dragées au centre de la table, ou bien dans une petite boîte, à côté de l’assiette de chaque invité. Si vous collez une étiquette avec le nom de chacun sur vos boîtes, celles-ci peuvent même faire office de marque-place. Vous pouvez bien sûr choisir un autre contenant en accord avec votre thème de mariage, comme des petits pots de confiture par exemple.

Nuit & Blanc

 

  •  Distribuez les dragées

Vous préférez donnez ce cadeau personnellement aux invités pour être sûr que chacun reçoive son petit sachet ? Dans ce cas, prévoyez un moment pour donner à chacun celui qui lui revient :

- Pendant le repas

Faites le tour des tables quand tout le monde sera assis afin d’offrir ce présent et d’échanger quelques mots avec vos invités, à qui cela fera sûrement plaisir.

À la fin du vin d’honneur

Si tous vos invités ne restent pas au repas, il serait judicieux de faire une distribution générale des dragées avant leur départ. Si vos invités sont nombreux, vous pouvez solliciter l’aide de vos témoins ou autres invités pour mener à bien la distribution.