IG - @giambattistavalliparis
IG - @giambattistavalliparis

Un des mariages les plus attendus pour lequel Le Rocher était en fête le 1er juin, c'est celui de Charlotte Casiraghi et son tendre et cher compagnon, Dimitri Rassam, père de son fils Balthazar. Après une cérémonie civile dont nous vous dévoilons ici les photos et les détails, le couple s'est (re)marié religieusement, le dernier weekend de juin à à Saint-Rémy-de-Provence. Vous voulez tout savoir ?

Les deux looks de mariée

Que d’hommages familiaux ! Charlotte Casiraghi, lors de sa première cérémonie début juin, est d’abord apparue dans une élégante robe de mariée courte non conventionnelle !

Exit la robe princière, ce premier look de cérémonie surprenant -gris perle, près du corps, et court – signé Anthony Vaccarello pour Yves Saint Laurent, est venu rompre avec les codes majestueux.

Prince's Palace of Monaco
Prince's Palace of Monaco

C’est le premier apparu sur les clichés officiels du couple lors de la cérémonie civile et intime qui a donné suite aux festivités : un premier hommage à travers de la mode à sa grand-mère, Grace Kelly.

Après le grand oui, le couple s’est vêtu de blanc pour la réception. Smoking pour Dimitri et robe de mariée bustier au décolleté effet croisé dans un ton ivoire satiné pour Charlotte. La robe de mariée, mais surtout le collier art-déco, un bijou de famille doté de trois rangées de diamants, sont apparus comme un clair hommage à sa grand-mère.

Facebook : Prince's Palace of Monaco
Facebook : Prince's Palace of Monaco

Moments forts à Monaco

Cérémonie intime, séance photo surplombant la mer, réception chic et soirée animée par MC Solaar, quelques moments placés sous le signe de l’élégance et du divertissement ont circulé sur les réseaux sociaux. Grand événement pour la Principauté de Monaco et pour le reste du monde aussi ... et pas le dernier de l'été !

Et ... la cérémonie religieuse dans le Sud de la France

IG - @giambattistavalliparis
IG - @giambattistavalliparis

Tout comme Zoë Kravitz et Karl Glusman, ainsi que Sophie Turner et Joe Jonas, la fille de la princesse Caroline de Monaco et le producteur de cinéma ont choisi la France pour célébrer leur deuxième union.

Cette fois, l'ambiance était provençale : bouquets de lavande offerts aux invités, la chaleur de la famille proche, une ravissante robe de mariée plus ancrée dans la tradition que les précédantes, le tout abrité dans l'abbaye Sainte-Marie de Pierredon. De toute beauté !