Charo Ruiz
Charo Ruiz

Le short est à l’honneur des réceptions de mariage. De la tenue des mariés à celle des invités, on ne le relègue plus à un vêtement de plage. Aujourd’hui, le short se porte même dans les grandes occasions, grâce à un large choix de coupes, de matières et de coloris. Ici, ce sont les shorts pour invitées qui nous intéressent tout particulièrement. Nous en avons sélectionné cinq, dans des styles différents, pour vous permettre de trouver un look en accord avec votre personnalité.

Allez-vous vous laisser tenter par l’un de ces shorts pour le prochain mariage auquel vous êtes conviée ?

1. Combi-short fleurie : pleine tendance 

Charo Ruiz
Charo Ruiz

Vous n’avez pas pu manquer la tendance la plus forte de ces dernières années dans le domaine du prêt-à-porter : la combinaison. Au départ principalement longue, la combinaison se décline aujourd’hui pour notre plus grand bonheur dans sa version short.

À l’occasion d’un cocktail de mariage, vous aurez tout bon en vous glissant dans une combi-short fleurie, un joli tissu liberty par exemple. On fait difficilement plus confortable que cette tenue une pièce qui met la silhouette en valeur, tout en donnant la sensation de plein confort ! Pour renforcer l’allure champêtre de votre combi fleurie, n’hésitez pas à vous procurer un canotier ou autre chapeau de paille.

2. Crop top et short taille haute : le bon duo

Cult Gaia
Cult Gaia

Toujours dans cette idée d’être en phase avec la mode actuelle, on trouve difficilement mieux que d’associer son short à un crop top. Ce haut découpé sous la poitrine est une autre pièce forte de la tendance street wear, que l’on peut tout à fait porter dans le cadre d’un cocktail de mariage à condition de ne pas se tourner vers les modèles les plus échancrés.

Pour adapter le crop top au vin d’honneur, on privilégie ici les shorts à taille haute, idéalement froncés et pourvus d’une ceinture pour rester là aussi au cœur de la tendance. La coupe taille haute permet à la fois de sublimer votre silhouette et d’assagir le crop top, d’autant plus si vous optez pour un ensemble uni.

3. Short noir : modernité raffinée

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Si vous avez peur qu’un short n’ait pas l’air d’une tenue assez habillée pour une réception de mariage, une solution toute simple consiste à opter pour le noir. Les vêtements noirs sont synonymes d’élégance, et en associant votre short à un haut travaillé, vous le transformerez immédiatement en pièce raffinée.

Pour une allure résolument sophistiquée, nous vous conseillons de miser sur un short dans une matière fluide comme le lin, le coton biologique ou le lyocell, en n’hésitant pas à opter pour la longueur bermuda qui revient elle aussi à la mode.

4. Short en coton brodé : romantisme de circonstance

Charo Ruiz
Charo Ruiz

Vous qui êtes une romantique dans l’âme n’allez pas vous priver d’une si belle occasion d’enfiler un ensemble plein de charme. Pour cela, nous vous recommandons les shorts en coton brodé, un effet proche du rendu de la dentelle mais plus moderne, soit du coton à motifs brodés et ajourés très estival.

Si le tissu blanc est ici tentant, évitez pour autant le total look, sauf indications contraires de la mariée. Vous aimez les ensembles clairs ? Choisissez une teinte pastel comme le bleu pâle, le rose poudré ou encore le mauve. Vous tenez au short blanc ? Associez-le à un haut bien coloré, une blouse ample à motifs par exemple.

5. Short fluo : ambiance cocktail vitaminée

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Le short étant une pièce moins imposant que la robe, profitez-en pour oser les couleurs les plus fortes, et notamment la gamme des fluo. Là où une robe vert fluo comporte de sérieux risques d’éblouissement pour l’ensemble de la noce, un short de la même tonalité associé à un haut pastel fera son petit effet, sans aveugler pour autant l’assistance.

Vous l’aurez compris, la bonne association consiste ici à opter pour un short fluo et un top dans la même gamme de couleur, mais dans sa version pastel. Jaune citron, rose vif, bleu piscine, il ne vous reste plus qu’à choisir votre fluo favori.

Un short oui, à condition de bien l’accessoiriser. Prenez le temps de choisir le top, les chaussures, couvre-chefs et autres bijoux qui permettront à cette pièce de passer de l’état de tenue décontractée à ensemble sophistiqué.