Aller au contenu principal
Mariage

5 tendances 2022 pour un invité de mariage ultra stylé !

Vous recherchez une tenue d’invité de mariage chic et moderne ? Trouver le costume idéal est parfois plus compliqué qu'on ne pense. Découvrez dans cet article 5 tendances 2022 qui faciliteront grandement votre choix !

Blandin & Delloye Strasbourg

Comme l’écrivait Epicure, "l’adversité contient toujours le ferment d’une nouvelle chance". C’est exactement ce que les créateurs de mode masculine ont mis en pratique cette année : une chance de s’exprimer à travers son look, de réinventer les traditions et de surprendre. Dans cette optique, nous vous partageons ici 5 tendances homme pour un invité de mariage ultra stylé ! N’attendez plus une minute pour découvrir les dernières nouveautés 2022 pour le témoin ou simple invité.

1. Oui au look streetwear !

Faubourg Saint Sulpice

Alors que le costume composé d'un pantalon et d'une veste est toujours de mise, mais sans gilet à la différence du marié, l'invité de mariage penchera pour un dress code casual, la grande tendance mode homme 2022 en matière de mariage.

Exit la chemise, bonjour le t-shirt ou polo ! Loin des codes vestimentaires de mariage classiques et traditionnels, le look streetwear gagne du terrain et vient nous régaler avec son allure décontractée et élégante à la fois.

Que ce soit pour adopter un style urban chic ou streetstyle, vous ne passerez pas à côté du pantalon inspiration streetwear. Les pantalons baggy sont également à retenir, tout comme l’association blazer et jeans.

Faubourg Saint Sulpice

Un classique des mariages désormais, les baskets ! Elles nous accompagnent partout et n’ont jamais été aussi présentes lors des cérémonies et autres événements festifs. Plus encore, elles deviennent parfois même l’élément central de la tenue de l’invité de mariage ou du marié.

Jean De Sey

Pour un look casual chic, le costume dépareillé sera votre meilleur allié ! Il se compose généralement d'une veste de smoking accompagnée d'un pantalon chino, comme ce modèle exquis dans les tons bleu et blanc.

2. Carreaux et rayures à volonté

By Monsieur

La tendance des rayures semble être arrivée pour rester ! L'année 2022 ajoute sa pierre à l’édifice en intégrant aux costumes des rayures en tous genres, loin d'être timides. Un motif qui non seulement affine et allonge la silhouette, mais s'adapte aussi à toutes les saisons.

Le costume à rayures est idéal pour l’invité de mariage en quête d’un look sophistiqué sans pour autant tomber dans l’extravagance. 

Fines ou plus épaisses, horizontales ou verticales, les rayures viennent apporter une superbe touche d’originalité aux costumes unis.

Aime Comme Mariage

Le costume à carreaux est également très prisé par les hommes en quête d'une tenue de mariage audacieuse et moderne.

3. Explosion de couleurs

Samson

Bye bye les teintes classiques pour la tenue d'invité de mariage ! Les couleurs 2022 les plus prisées pour le costume sont le vert sapin ou vert émeraude, terracotta, rose doré, bleu clair ou encore les teintes pastel.

Bel'hom

Le mauve pastel ou light purple est très en vogue et vous donnera l'allure chic et romantique recherchée pour assister à un mariage champêtre.

Feramo

Une tendance à la hausse veut que les invités de mariage associent un empiècement de couleur vive (ou plus foncée) à un autre de couleur plus discrète. La combinaison d'un pantalon bordeaux ou rouge anglais avec une chemise blanche est à retenir pour les mariages d’été, un look joyeux et contrasté.

4. Des matières en folie

Samson - Foch

Les matières de costume classiques, telles que le lin ou le coton léger, restent les matières fluides à privilégier pour les mariages d'été. Mais la mode ne s'arrête pas là. 2022 dit bonjour aux nouvelles combinaisons de tissus !

En total look ou de manière dépareillée, le velours et le cachemire viennent nous faire de l'oeil. Dans un style plus fantasque, la veste jacquard saura éblouir n’importe quel pantalon de costume classique.

Pour faire briller votre tenue d’une lumière étincelante, vous pouvez associer le coton et la soie. Sur la veste pour un côté dandy, sur le pantalon pour les plus téméraires.

Carlo Pignatelli Cerimonia

Beaucoup de costumes 2022 sont aussi faits de satin, un tissu luxueux qui s'adapte à toutes les saisons et compte parmi les plus agréables à porter.

5. Bijoux, noeud papillon et autres accessoires

Carlo Pignatelli

En 2022, chaque détail est étudié pour les hommes qui souhaitent se démarquer et soigner plus que jamais leur apparence.

Les bijoux ne sont plus uniquement réservés aux femmes, bien au contraire. La tendance actuelle est aux bijoux pour homme voyants et clinquants : bagues, broches, gravures, colliers en or, diamants ou perles,... un seul mot d’ordre : amusez-vous !

Jaggs

Le noeud papillon, dans sa version sobre ou colorée, est quant à lui le détail chic par excellence des mariages 2022. Satiné, en bois, à pois ou autres motifs, le noeud pap' s'invite dans les mariages comme dans les rues pour un look ultra tendance et atypique !

Sac de Noeud

Côté accessoires, les sacs en bandoulière, sacs à main et pochettes de mariage pour homme sont les nouvelles pièces qui envahissent tous les défilés !

Les boutons de manchette, sous différentes couleurs et matières, sont particulièrement en vogue et ajoutent un plus de distinction aux costumes. 

Comment s'habiller pour un mariage quand on est un homme ? Vous avez désormais toutes les clés en main pour égayer votre tenue d'invité avec les styles, couleurs, matières et accessoires du moment ! Messieurs, les tendances 2022 vous promettent de ne pas passer inaperçus au milieu des autres convives...