Carlo Pignatelli

La maison Carlo Pignatelli fête ses 50 ans. Un demi siècle de créations de costumes et de robes de mariée, où l'élégance et l'exclusivité règnent et définissent chaque modèle de la marque. L'histoire a débuté à Turin en 1968, lorsque le créateur inaugura son atelier qui porte son nom. En 1980, Carlo Pignatelli organisa ses premiers défilés de mode en présentant une collection de costumes entièrement conçue à la main. C'est à travers cette collection qui a mis le marié à l'honneur, que Pignatelli commença à révolutionner le monde de la mode nuptiale. Depuis lors, l'innovation et la tradition se sont unies de manière sublime permettant à la marque de devenir la signature incontournable du designer italien.

Storia di un sogno

Carlo Pignatelli

Pour célébrer son anniversaire, la maison Pignatelli a présenté, lors de la Sposaitalia Bridal Week à Milan, une exposition intitulée Storia di un sogno (« histoire d'un rêve »). À travers un itinéraire passionnant, la marque a retracé ses 50 ans d'existence et a affiché une série de photos dévoilant l'histoire d'une idée vestimentaire qui a révolutionné la mode nuptiale.

Un prix hautement mérité

Carlo Pignatelli

Pour couronner une année remplie de célébrations, Carlo Pigantelli a reçu le prestigieux Elle International Bridal Awards dans la catégorie Best Bridal Groom Collection pour sa sublime collection dédiée à la cérémonie. L'événement, conçu par le magazine Elle, a été parrainé par la célèbre Barcelona Bridal Fashion Week (BBFW) avec pour marraine l'actrice espagnole Rossy de Palma.

Et pour 2019...?

Carlo Pignatelli

Un prince mystérieux venant de Jaipur, Oscar Wilde, le célèbre romancier dandy, poète et dramaturge au XIXe siècle ... Ce sont quelques-uns des « personnages » qui ont inspiré la nouvelle collection jeune marié de Carlo Pignatelli dévoilant une ligne sophistiquée et élégante. Force et audace, c'est ce qui caractérise les créations, présentées officiellement à la BBFW avec des formes sculptées, des gilets élégants, des manteaux raccourcis et des accessoires remarquables. 

La mariée n'est pas en reste puisque la marque propose des modèles de robes raffinées, composées de satin, tulle et organza dans une gamme de couleurs allant du blanc immaculé aux délicates nuances pastel de rose et bleu. Romantique, féminine et moderne, cette collection révèle la tradition et l'innovation qui ont fait les valeurs de la maison. Des modèles qui promettent de faire fureur parmi les mariées modernes rêvant d'une robe majestueuse dans la plus pure tradition.