Légendaires
Légendaires

Arriver et/ou quitter le lieu de votre cérémonie de mariage au volant d’une Coccinelle, voilà une idée qui vous trotte dans la tête depuis déjà plusieurs semaines. La Volkswagen type 1, surnommée coccinelle, scarabée, ou même hanneton selon les pays et en référence à sa jolie forme arrondie, est une automobile qui a marqué l’histoire, au point d’être le modèle le plus vendu au monde.

Produite entre 1938 et 2003, cette voiture est pleinement inscrite dans la culture populaire, notamment grâce au film Un amour de Coccinnelle réalisé par Robert Stevenson en 1968, mais aussi grâce à de nombreuses séries, modèles miniatures, affiches et autres reproductions. Il n’est donc pas étonnant que ce moyen de transport fasse partie des propositions des prestataires de mariage à l’heure de choisir votre véhicule du grand jour.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans la location de ce moyen de locomotion, voici 3 bonnes raisons de succomber au charme de la Coccinelle.

1. Une allure vintage séduisante

Château Saint-Joseph
Château Saint-Joseph

Entrez dans la peau des plus grandes stars de cinéma des années 1960 en vous déplaçant à l’intérieur d’une Coccinelle le jour de votre mariage. Si vous avez prévu un thème de mariage vintage, une ambiance rétro quelle qu’elle soit, une soirée chic ou encore une réception tournant autour des grands classiques du cinéma, la Coccinelle sera le compagnon rêvé de votre journée de célébration.

Loin du luxe tapageur des voitures de course modernes, la jolie Coccinelle est chic sans trop en faire, à la fois charmante et discrète, pour ne pas totalement vous voler la vedette !

2. Un petit modèle tout confort

Marcam
Marcam

Le problème des voitures anciennes ? L’aspect pratique. En jetant un premier coup d’œil à cette voiture deux portes compacte, vous avez peut-être des sueurs froides en vous imaginant tenter d’extraire du véhicule votre robe de mariée princesse ou votre costume cintré !

Rassurez-vous, car si la Coccinelle a tout le charme des petits modèles, son intérieur est néanmoins spacieux, assez pour vous installer confortablement à deux à l’arrière, et sortir sans encombre du côté de la portière passager. La hauteur sous plafond est suffisante pour vous permettre d’être assis sans pencher la tête, même avec un chignon haut ou autre coiffure volumineuse de ce genre.

Fermée, la Coccinelle vous garantit un trajet sans que le moindre de vos cils ne soit déplacé. Dans sa version décapotable, elle permet aux mariés de saluer debout leurs convives en quittant les lieux de la cérémonie, ou encore de réaliser des photos de mariage originales et amusantes à l’arrêt.

3. Une voiture qui se prête à la décoration

Vintage Roads
Vintage Roads

La Coccinelle n’a besoin d’aucun artifice pour rayonner. Son esthétique ronde charmante et sa gamme de couleurs seront suffisantes pour sublimer tous vos déplacements. En revanche, si vous souhaitez personnaliser votre véhicule à l’image de votre réception de mariage, la Coccinelle représente un terrain de jeu idéal pour installer compositions florales, ballons et autres rubans.

Cette voiture de mariage vintage présente en effet un long capot où vous pourrez laisser parler votre créativité. Les phares, les poignées, le coffre, la vitre arrière, sont autant de surfaces où vous exprimer, pour une voiture parfaitement raccord avec votre thème de mariage.

Couleur Pétale
Couleur Pétale

Vous avez encore des doutes ? Rendez-vous dans la liste de prestataires Voiture de Mariages.net, pour entrer en contact avec des professionnels spécialisés dans la location de Coccinelle pour mariage, qui seront à même de répondre à toutes vos questions.