Valentin Napoli
Valentin Napoli

La demande en mariage a été un moment intense et empli d’émotion. Depuis, vous êtes sur un petit nuage, et ne rêvez plus que d’organiser une fête à la hauteur de votre bonheur. Après avoir conçu vos faire-part de mariage, et réfléchi avec votre wedding planner aux moindres petits détails de votre décoration de mariage, voilà le moment de trouver dans quel véhicule vous ferez votre entrée. Si le mariage original que vous avez en tête est indissociable d’une arrivée en voiture décapotable, il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui vous correspond avec cet article.

1. Une voiture de collection

Vincent Piquemal
Vincent Piquemal

  • Quoi ?

Le marché de la location de voitures de collection pour les mariages est plutôt florissant. Et pour cause : peut-on envisager plus chic qu’une voiture décapotable du début du siècle, chargée d’histoire ?

On trouve encore à la location des modèles chez Citroën (B2 et C2 des années 1920) ou Renault (AX, NN), mais les puristes iront chercher la Rolls Royce Phantom de Jay Gatsby, que conduit Robert Redford dans la version cinéma de Jack Clayton.

  • Pour qui ?

Pour un mariage années folles, ou un thème de mariage Gatsby le Magnifique, évidemment. Robe charleston et porte-cigarette pour Madame, costume trois pièces pour Monsieur, et glamour absolu pour vos invités.

2. Une voiture mythique

1000 Ans d'Histoire
1000 Ans d'Histoire

  • Quoi ?

Certaines voitures ont laissé une trace dans l’histoire, novatrices par leur design, ou adoptées en un rien de temps par toute la population.

C’est le cas de la 2 CV, commercialisée par Citroën à partir de 1948, et de la Coccinelle de Volkswagen, vendue dès 1946. Leurs versions décapotables vous garantiront une arrivée en fanfare.

  • Pour qui ?

Pour des mariés au look rétro, et une décoration en accord avec cette thématique : robe de mariée vintage, vaisselle ancienne et dépareillée sur les tables, objets chinés (gramophone, machine à écrire) dans la salle de réception…

3. Une Ford Mustang

Must' Car
Must' Car

  • C’est quoi ?

La Ford Mustang, cette voiture typiquement américaine, existe en version décapotable. Louez ce modèle ultra looké dans un colori flashy, rouge verni par exemple.

Dans le même genre, une Cadillac d’époque, au capot tout aussi interminable et dans un beau rose bonbon, aura tout autant d’allure.

  • Pour qui ?

Pour un mariage rockabilly ! A vous les pois, les victory rolls en guise de coiffure de mariage facile et les vinyles partout dans votre déco. Elvis n’a qu’à bien se tenir.

4. Une Jeep Wrangler cabriolet

Julien Dage Photography
Julien Dage Photography

  • Quoi ?

Qui a dit que la Jeep Wrangler était réservée aux terrains accidentés ? Cette voiture aux quatre roues motrices et à la calandre carrée est à l’antithèse du mariage sur le papier. Ce qui constitue un beau défi à relever…

  • Pour qui ?

Des mariés funs, décalés et qui aiment la fantaisie. Vous avez choisi un thème de mariage original, décidé de divertir vos convives avec des animations qui sortent des sentiers battus ? Vous aller leur en mettre plein la vue en Jeep décapotable.

5. Une sportive

TDS
TDS

  • Quoi ?

Design racé, ligne aérodynamique, moteur rugissant, les roadsters, ces petites voiture sportives cabriolet, sont un choix audacieux pour votre mariage. De Porsche à BMW en passant par Audi, Chrysler ou Maserati, toutes les marques de voitures de luxe en ont à leur catalogue. Ne reste plus qu’à trouver votre coup de cœur chez votre prestataire.

  • Pour qui ?

Un mariage clinquant, brillant, un rien bling-bling, mais assumé. A bord de votre roadster, photos de mariages originales et ultra-glamour assurées.

6. Une électrique

Paris Tuktuk
Paris Tuktuk

  • Quoi ?

Certes, les décapotables électriques ne courent pas encore les rues. Mais quelques constructeurs commencent à s’y mettre, avec des prototypes ou des modèles en série limitée, et l’iconique Mehari de Citroën existe aussi en version électrique.

Alternative à ce choix, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur près de chez vous : louer une voiturette de golf, au look sympathique et 100% non polluante.

  • Pour qui ?

Un couple écolo, soucieux de limiter l’empreinte carbone de sa noce. N’oubliez pas de soigner la décoration de votre voiture de mariage électrique : fanions, rubans et fleurs champêtres, cela doit rester festif.

La voiture, c’est fait. Et maintenant ? Pourquoi ne pas vous pencher sur le style de bouquet de mariée qui vous plairait ? Bouquet de roses ou brassées de fleurs bohèmes, le plus dur sera de choisir.