Parce que vous avez à cœur d’offrir à vos proches un mariage original vous dépensez une énergie folle dans vos préparatifs. Vous avez envie que tout soit parfait pour cette journée exceptionnelle et unique dans votre vie. C’est notamment pourquoi vous avez investi beaucoup de temps et d’efforts dans la mise en place de votre décoration de mariage mais aussi dans la conception des faire-part, le choix du traiteur, des animations de mariage, du photographe, … Dites, vous n’auriez pas besoin de vacances ?

L’organisation d’une réception de noce est à la fois un grand bonheur mais aussi souvent une tâche épuisante. Cela tombe bien, votre voyage de noce lui aussi approche !

Quel que soit le thème de mariage que vous ayez choisi, pour votre lune de miel vous imaginez certainement du soleil et de la détente. C’est pourquoi nous vous proposons de vous envoler vers les Maldives, une destination qui continue de faire rêver de très nombreux mariés !

Les Maldives en quelques mots

La République des Maldives dont la capitale est Malé est un pays d’Asie situé à environ 450 km au sud de l’Inde. Il s’agit d’un archipel perdu en plein Océan Indien et composé de 26 atolls et de 3 îles isolées. Le climat de cet État insulaire est chaud et humide. Les températures sont comprises entre 30°C et 32°C en moyenne. La température de l’eau est quant à elle de 27°C minimum. Il s’agit d’une destination touristique idéale pour les amateurs de soleil et d’eaux turquoise. La flore et la faune sous-marines sont d’une grande qualité pour les adeptes de plongée. La langue officielle est le divehi mais l’anglais est largement pratiqué par les habitants travaillant dans le domaine du tourisme.

Quand partir ?

La période idéale pour des vacances aux Maldives est comprise entre janvier et avril. Vous pourrez alors compter sur 8 heures d’ensoleillement par jour. Le soleil est présent toute l’année sur l’archipel mais les pluies peuvent y être très fortes en période de mousson et notamment aux mois de juin et juillet, les périodes les plus déconseillées pour un séjour touristique aux Maldives.

Où se loger ?

L’atoll d’Addu, les îles Madoogali, Kanuhura et Kuda Huraam sont les plus grands centres touristiques des Maldives. Vous y trouverez de très belles offres hôtelières et notamment des resorts de luxe, des cabanes au bord de l’eau et des bungalows en pleine nature. Il existe cependant des centaines d’îles et de possibilités d’hébergement. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par Velavaru et ses bungalows sur pilotis avec piscine ou encore Nika et ses plages privées devant chaque bungalow. Les îles de Kuredu et Huvahendhoo proposent également de belles offres de logement.

Quels lieux visiter ?

Aux Maldives on mise principalement sur les activités en lien avec la nature. Question visites le pays se compose principalement d’une succession de plages de sable blanc. N’oubliez cependant pas de vous rendre dans les villages de pêcheurs et d’observer les dhonis, embarcations typiques de la région. La capitale de l’archipel, Malé, vous permettra de découvrir le mode de vie des habitants du pays. Maisons de thé, marchés, rues pleines de couleurs et de monde, mêlez-vous à la foule de Malé pour compléter votre découverte de la région.

Quelles activités privilégier ?

Défaites votre chignon de mariage, adoptez une coiffure sur le côté décontractée, et partez à la rencontre des mille et uns divertissements des Maldives !

Les amateurs de plongée et de snorkeling vont se régaler dans les eaux transparentes du pays protégées du vent et des vagues et permettant une observation idéale des fonds marins. Nous vous conseillons notamment l’atoll de Lhaviyani et l’atoll de Baa.

Vous ne voudrez pas manquer de connaître de plus près la faune locale et notamment les requins-marteaux, requins-baleines et raies manta. On les retrouve notamment dans l’atoll d’Ari Nord, atoll de Rasdhoo et île de Kuramathi.

Pensez à faire un tour en hydravion, l’un des meilleurs moyens de transport de l’archipel permettant de se déplacer d’île en île et parfois même de rejoindre son propre hôtel !

Enfin ne manquez pas le spectacle de danse et de musique intitulé Bodu Beru, un divertissement traditionnel à base de tambours et de danses frénétiques.

Quelques conseils de santé

Avant de partir vérifiez que votre vaccin diphtérie-tétanos-polio (DTP) est à jour. Vous pouvez éventuellement ajouter fièvre typhoïde, hépatites A et B à votre liste de vaccins. Une fois sur place ne buvez pas l’eau du robinet, consommez vos viandes et poissons bien cuits et protégez-vous du soleil tout au long de la journée. Évitez la plongée dans les heures suivant votre arrivée et dans les 24 heures avant de reprendre l’avion pour ne pas brusquer votre organisme.

Une fois le dernier discours de mariage prononcé et la soirée achevée vous n’aurez plus qu’à changer de vêtements et filer vers l’aéroport pour vous envoler vers votre destination de rêve. Vous profiterez alors d’un repos bien mérité après l’agitation des préparatifs de votre grand jour et des jeux de mariage plus que réussis !