Vous avez passé des mois à préparer votre grand événement jusque dans les moindres détails. Depuis l’envoi de vos faire-part de mariage, vous ne vous êtes pas accordé un week-end de répit afin de mettre au point tous les éléments de votre jour J qui vous tenaient à cœur, une décoration de mariage à votre image, des animations divertissantes ou encore un délicieux menu de mariage original.

Il est donc grand temps de planifier quelques vacances ! Heureusement qui dit mariage dit aussi voyage de noces, un moment privilégié très attendu par les mariés qui troqueront robe de mariée bustier et costume pour des vêtements légers direction le farniente !

Dans cet article nous vous proposons un aperçu de la Jordanie, une destination originale à envisager pour une lune de miel dépaysante à souhait.

Les visites culturelles à ne pas manquer

Amman

C'est la capitale de la Jordanie et une étape incontournable de votre séjour. Cette ville cosmopolite à la croisée des chemins entre vestiges antiques et références contemporaines est posée entre le désert et la vallée du Jourdain. Le centre historique et ses souks sont à visiter. Rendez-vous à la citadelle pour vous offrir un point de vue privilégié sur l’une des plus vieilles villes du monde.

Pétra

Ce somptueux site est considéré comme la huitième merveille du monde antique. Cette ancienne ville creusée dans la roche par la tribu des nabatéens il y a plus de 2000 ans donne à voir de magnifiques ensembles architecturaux. Levez-vous tôt pour visiter les lieux avant midi.

Jerash

Jerash fait partie des plus belles visites culturelles de Jordanie, une occasion supplémentaire de compléter vos photos de mariage originales grâce à des prises de vue exceptionnelles au milieu des vestiges d’une cité antique qui réunit les influences grecques, romaines et byzantines.

Les excursions romantiques dans la nature

Il serait vraiment dommage de quitter la Jordanie sans vous rendre à la Mer Morte dans la vallée du Jourdain, une étendue d’eau particulièrement salée où l’on flotte sans effort, idéal pour se remettre de la mise en place de sa décoration de salle de mariage. Vous trouverez dans les environs de nombreux spa et espaces de remise en forme pour vous offrir un instant de relaxation en tête à tête.

Ne manquez pas le superbe désert de Wadi Rum avec ses immenses étendues sablonneuses et ses sublimes dégradés de jaunes et de rouges. Passez la nuit dans un campement pour vous imprégner du mode de vie bédouin et partager une expérience unique en amoureux.

Nous vous recommandons aussi Dana, un petit village plein de charme idéal pour les adeptes de l’éco-tourisme. Une randonnée dans la réserve naturelle de cette localité vous permettra de vous ressourcer au calme.

Les hébergements privilégiés pour votre tête à tête

Mettez toutes les chances de votre côté de vivre un séjour en amoureux inoubliable en choisissant des solutions de logement romantiques à souhait. C’est le cas de l’Evason Ma’In Hot Springs, un hôtel cinq étoiles niché entre montagnes et chutes d’eau, un cadre bluffant !

Dans la capitale, rendez-vous au Four Seasons Hotel ou encore à l’Amman Rotana dont les chambres et la terrasse offrent d’impressionnantes vues sur la ville. À la recherche d’un établissement de luxe pour une lune de miel glamour à souhait ? Pensez au Kempinski Hotel Ishtar situé au bord de la Mer Morte.

À chaque événement son vêtement. Si le jour J est synonyme de robe de mariée romantique et de costume de mariage cintré la lune de miel fait appel à des tenues plus décontractées à adapter au climat de votre destination.