Aller au contenu principal
Mariage

Les 35 plus belles robes de mariée bustier de 2023 sont ici !

Vous rêvez d’un mariage glamour ? Optez pour une robe de mariée bustier. Nous vous aidons à faire votre choix en vous proposant une sélection des modèles les plus tendances et originaux de notre catalogue 2023 !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Galia Lahav

Inspirée des tenues de soirées hollywoodiennes, à la fois classique et intemporelle, la robe de mariée bustier fera de vous une véritable star du jour J. Bustier cœur ou en V, en dentelle ou à plumes, il est parfois difficile de trouver le modèle idéal qui correspond à votre morphologie, aux tendances de la saison et au thème de votre mariage. Oui, ça fait beaucoup de choses à prendre en compte... Pas de panique, on vous simplifie la tâche en décortiquant pour vous les tendances des robes de mariée bustier 2023, les modèles les plus beaux et originaux et même quelques conseils et exemples d'accessoires pour compléter votre look.

Les tendances des robes de mariée bustier 2023

Dans notre catalogue, même si vous avez l’embarras du choix, il faut garder un œil sur les tendances car elles varient d’une année à l’autre. Vous avez opté pour une robe bustier, certes, mais plein d’options s’offrent à vous : une coupe ample ou près du corps, de la dentelle, avec ou sans motifs, blanche ou colorée…

Si vous préférez miser sur une robe plus classique et intemporelle, on ne peut que vous conseiller une robe de mariée bustier à la coupe A-line. Ces robes sont parfaites pour mettre en valeur la silhouette de chaque femme. Tombez sous le charme de votre robe A-line en tulle, avec corset en dentelle et fermeture à lacets dans le dos.

Pour celles qui rêvent d’un mariage de princesse, la robe coupe princesse avec sa jupe bouffante en toile est un grand classique indétrônable. Volumineuse et aérienne, elle vous permettra de faire votre entrée à votre mariage romantique en toute légèreté.

Un mariage en été ? Pourquoi ne pas porter une robe courte avec sa jupe bouffante jusqu’aux genoux et un bustier parsemé de perles comme la Perlita de Pollardi.

Vous pouvez aussi choisir de mettre d’autant plus en valeur votre silhouette avec un modèle de robe bustier qui se porte près du corps. Moulante et sensuelle, cette robe apportera une touche glamour et sexy à cette journée si spéciale. Ajoutez-y un peu de piment avec un modèle qui dispose d’une fente jusqu’à la cuisse.

Les bustiers les plus originaux

Au niveau des textures, la dentelle aux motifs fleuris est indémodable en matière de décolleté bustier. Il y a des broderies pour tous les goûts et les couleurs. Directement sur le tissu ou en relief avec des fleurs blanches cousues sur le corsage, qui peut aussi être minutieusement décoré d’une dentelle d’inspiration géométrique.

On retrouve beaucoup de robes légèrement transparentes et parsemées de perles ou encore de touches argentées comme le modèle Patrizia de Milla Nova.

Les couleurs, les différentes textures et les asymétries viennent apporter une touche d’originalité qu’on adore.

Et si vous voulez miser sur l’originalité cette année, vous avez un carnaval de choix : bustier à plumes, à perles, aux baleines apparentes, aux formes arrondies, carrées ou pointues et aux mélanges de matières.

Pour plus de modernité, il y a les bustiers crop top qui viennent casser les codes en s’alliant parfaitement avec une jupe de princesse volumineuse.

Accessoirisez votre robe bustier

Très élégante, la robe de mariée bustier simple et sans accessoires reste une valeur sûre. Si vous souhaitez tout de même en ajouter, faites-le avec précaution pour ne pas surcharger votre tenue.

Complétez votre look sans en faire trop avec un long voile assorti à la matière de la robe, et pourquoi pas, un bijou de cheveux romantique. Si vous tenez au collier, choisissez-le fin et discret pour ne pas voler la vedette à votre beau décolleté.

Vous pouvez en revanche miser sur de longues boucles d’oreilles assez volumineuses comme les boucles chandelier. N’hésitez pas à vous la jouer princesse jusqu’au bout des doigts en portant de longs gants blancs ou en toile transparente et brillante.

Enfin, arborez votre robe d’une ceinture en tissu de couleur pour mettre en valeur votre taille et votre bustier.

Nous espérons que vous trouverez parmi ces robes de mariée bustier un modèle qui fera votre bonheur. Une fois que votre tenue et vos accessoires seront choisis, vous n’aurez plus qu’à terminer votre look avec une belle coiffure, cheveux relevés en chignon ou tombant sur vos épaules dénudées, en harmonie avec votre robe de mariage 2023

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches