Pauline Marizy Photographie
Pauline Marizy Photographie

L’anniversaire de mariage est un prétexte comme un autre d’organiser une soirée à deux, de vous offrir un petit cadeau, de faire une pause dans un quotidien bien rythmé pour profiter l’un de l’autre. Vous avez peut-être l’impression de vous être mariés hier, et pourtant, cela fait déjà 7 ans que vous vous êtes habillés de tenues de gala pour vous dire l’un des « oui » les plus marquants de votre vie !

Le bilan après 7 ans de mariage ? Des disputes, certainement. Des lassitudes, aussi. Mais toujours beaucoup d’amour. Célébrez l’âge de raison de votre couple grâce à ces quelques indications.

Pourquoi parle-t-on de noces de laine ?

Evidence Wedding Agency
Evidence Wedding Agency

Si la laine a été choisie comme matériau symbolique des sept premières années de mariage, c’est pour sa double signification de douceur et de solidité. Ces sept dernières années, vous vous êtes témoignés beaucoup d’affection, vous avez été là l’un pour l’autre dans les bons comme les mauvais moments, pour vous réconforter quand cela était nécessaire.

Après sept années de mariage, votre couple est solide comme la laine, une matière faite pour durer. Le cap des sept ans est aussi un moment où les couples ressentent le besoin de construire, de tisser leur nid d’une façon ou d’une autre, et ont les cartes en main pour se lancer dans de grands projets de vie.

Quelles activités pour vos 7 ans de mariage ?

Sammy Krebs
Sammy Krebs

La laine est une matière qui évoque l’hiver, le réconfort, les soirées au coin du feu, enroulés dans une couverture. On peut ainsi placer son septième anniversaire de mariage sous ce signe, en dégustant une délicieuse fondue ou une raclette par exemple.

Si vous êtes des adeptes des activités manuelles, pourquoi ne pas vous offrir une initiation à deux au tissage de la laine ? Une bonne idée peut consister à définir un projet de réalisation en laine : un panier, un coussin, un bonnet pour votre chien, et à mener à bien cette création ensemble.

C’est aussi l’occasion de passer un week-end en tête à tête dans un chalet de montagne, ou de pousser l’expédition un peu plus loin en se rendant dans un pays nordique. Dans un autre ordre d’idée, on peut aussi entreprendre un voyage dans un pays lointain célèbre pour sa production de laine, comme c’est le cas du Pérou et sa fameuse laine d’alpaga.

Quels cadeaux pour les noces de laine ?

Essence Meilé
Essence Meilé

Parce qu’on sèche bien souvent à l’approche d’un anniversaire quand il s’agit de trouver une idée de cadeau, autant s’inspirer de la thématique de l’anniversaire de mariage en question pour se donner une direction dans laquelle penser son présent.

Pour cette année rassurez-vous, vous êtes tombés sur une matière facile à décliner en cadeau quel que soit votre budget. On pourra ainsi tricoter soi-même une belle écharpe, se lancer dans la confection de deux bonnets ou deux paires de gants assortis, ou encore faire la surprise à son partenaire d’un pull en cachemire.

Côté maison, pourquoi ne pas agrémenter votre canapé d’un confortable plaid en laine ? Voilà qui promet de belles soirées cinéma, confortablement installés au cœur de l’hiver. Cela peut aussi être le moment de vous offrir un beau tapis de laine, à installer au pied du canapé ou de votre lit pour ajouter toujours plus de confort à la pièce.

Si le cap des sept ans a la réputation d’engendrer des crises au sein du couple, on peut aussi le voir comme le tremplin pour s’élancer vers de nouveaux projets, à même de renforcer toujours un peu plus vos liens d’amour et d’amitié.