Tristan Perrier - Artiste Photographe
Tristan Perrier - Artiste Photographe

Vous avez trouvé la robe de mariée parfaite, celle que vous imaginiez et qui correspond parfaitement à l’ambiance souhaitée pour votre événement. Votre costume de mariage est lui aussi en accord avec le thème du jour J. Ce thème quel est-il ? La mer, bien évidemment ! Une décoration de mariage azur va se déployer dans votre lieu de réception pour mettre à l’honneur cet élément qui vous représente mieux qu’aucun autre.

Vous avez sans doute déjà réuni des éléments de décor pour transformer votre salle de réception en un univers marin. Poursuivez sur votre lancée en choisissant un porte-alliances évoquant lui aussi cette ambiance de bord de mer.

Ci-dessous quelques idées parmi lesquelles il ne vous reste plus qu’à piocher votre préférée !

1. Étoile de mer romantique

Gemma Décoration
Gemma Décoration

L’étoile de mer fait sans doute partie des animaux marins les plus étonnants, et les plus esthétiques. Il est possible de trouver des étoiles de mer décoratives pour sublimer sa décoration de table de mariage, et donc ici pour servir de support aux fameux anneaux.

Préférez des étoiles de mer en pâte à sel ou autres reproductions pour ne pas retirer sa précieuse faune à l’océan. Cela vous permettra au passage de peindre et personnaliser à l’envie votre accessoire décoratif !

2. Coquillages variés

Tristan Perrier - Artiste Photographe
Tristan Perrier - Artiste Photographe

Dans une jolie boîte transparente de votre choix, installez une large coquille à même de contenir les deux alliances ou une pluie de coquillages de coloris et dimensions variés au sein desquels vous insèrerez vos bijoux.

Essayez de travailler l’harmonie entre les couleurs des coquillages et de vos anneaux pour que ces derniers ressortent le mieux possible.

3. Coussinet customisé

Diamant Kiwi
Diamant Kiwi

Traditionnellement, les alliances sont déposées sur un coussinet, chacune retenue par un fin ruban pour éviter qu’elles ne glissent.

Si vous aimez cette idée et que vous souhaitez l’adapter à votre thème de mariage, procurez-vous un coussin dans un tissu bleu et/ou représentant des motifs marins comme des cordages, des bateaux, des mouettes, des bouées, etc.

Choisissez des rubans dans des tonalités en accord avec votre décor, et le tour est joué !

4. La perle rare dans l’huître

Patricia Carneiro Créatrice de Souvenirs
Patricia Carneiro Créatrice de Souvenirs

Les huîtres sont connues pour pouvoir fabriquer en leur sein des boules de nacre de différents coloris. Que diriez-vous donc d’utiliser ce coquillage comme écrin de vos anneaux, pour symboliser l’idée d’avoir enfin trouvé la perle rare ?

Jouez avec l’esthétique de l’huître jusqu’au bout en la glissant dans une caisse ou un cageot rappelant ceux utilisés par les ostréiculteurs pour vendre leur production.

5. Sur la route des vacances

Thomas Vigliano Photographe
Thomas Vigliano Photographe

La mer, c’est aussi l’évocation de l’été, du soleil, des vacances ! Complétez donc votre décoration de salle de mariage en disposant près de l’autel une reproduction miniature du fameux van Volkswagen.

Choisissez un van aux couleurs de votre événement ou parés d’autocollants évocateurs des vacances au bord de l’eau. Sur le toit du mini-van, il ne vous reste plus qu’à fixer vos alliances, ou pourquoi pas à les glisser à l’intérieur de petits bagages !

6. Au fond du sable chaud

Lovely Day
Lovely Day

La mer, c’est aussi le sable doré qui la borde, celui dans lequel on enfonce ses pieds avec bonheur pour sentir la chaleur de l’été. Dans un beau contenant, versez une bonne poignée de sable et plantez-y vos anneaux.

Ils tiendront ainsi bien en place et il n’y aura plus qu’à les retirer délicatement au moment de prononcer citations d’amour et discours d’engagement. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser du sable coloré, deux couleurs de sable entremêlées pour symboliser votre union par exemple.

Dès l’envoi des faire-part de mariage, entraînez vos proches dans cet univers marin que vous affectionnez tant. Il vous suffit pour cela de choisir des invitations de mariage reprenant les couleurs et les éléments dominants des bords de mer !