Aude Arnaud Photography

À la minute où vous avez glissé dans la boîte aux lettres vos faire-part de mariage, vous avez commencé à vous préoccuper de l’ambiance de votre réception. Pour que vos proches apprécient ce moment passé en votre compagnie, vous avez l’intention d’élaborer une décoration de mariage élégante et à votre image. Pour divertir vos convives du matin au soir, vous prévoyez aussi quelques jeux de mariage qui aideront à briser la glace.

Parmi les animations les plus habituelles de ces dernières années, les selfies sont bien entendu présents. Difficile d’échapper à cette mode de l’autoportrait même le jour de son mariage ! Prenez-en votre parti ou donnez-vous en à cœur choix, si cette pratique vous séduit et amusez-vous à réaliser les différents selfies ci-dessous.

1. Un selfie en solo

Rossello Pictures

Vous avez peut-être décidé de dormir séparément la veille de votre union. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas vous prendre en photo à peine réveillés et échanger vos selfies l’un avec l’autre ?

L’étape consistant à enfiler votre robe de mariée et votre costume sera elle aussi très émouvante. Un petit selfie pendant votre séance d’habillage permettra d’inaugurer une journée riche en rebondissements et moments clés.

Vous attendez seul dans votre costume de mariage blanc que votre fiancée apparaisse au bout de l’allée ? Prenez un cliché de ce moment d’attente suspendu dans le temps. La mariée pourra elle aussi se photographier à la porte de la mairie juste avant de faire son entrée.

2. Un selfie de couple

Morgane Simon

Votre photographe professionnel ne manquera pas de réaliser des prises de vue de votre couple. Rien ne vous empêche cependant de compléter ces clichés en proposant votre propre interprétation de ce grand jour.

Réalisez un selfie « Just Married » vous représentant en train de signer les registres de la mairie, montrant fièrement vos alliances, à la sortie du lieu de cérémonie, etc.

Au cours de la soirée, vous pourrez bien entendu aussi prendre quelques selfies en train de découper votre gâteau ou encore juste avant d’initier votre ouverture de bal de mariage originale.

3. Un selfie de groupe

A.Rosa Photographie

Réunissez vos parents pour un selfie de famille mémorable que vous aurez plaisir à regarder et même à imprimer pour le placer dans un joli cadre. Offrez-vous une photo de mariage originale sous forme d’un selfie en compagnie de vos grands-parents pour un beau moment de tendresse et de complicité.

Vos témoins sont également des personnes avec qui vous aurez sans doute envie de vous réunir pour une photo amusante. Penchez-vous par exemple tous au-dessus du smartphone pour une prise de vue divertissante et originale. Organisez des selfies à thème en réunissant vos demoiselles d’honneur, vos amis d’enfance, d’université, vos collègues de travail, et même pourquoi pas vos prestataires !

4. Un selfie en photo

Dans l'œil de Gwen

Tel est pris qui croyait prendre ! Donnez à votre photographe pour consigne de vous prendre en photo alors que vous êtes vous-mêmes en train de réaliser un selfie. Cette perspective innovante vous permettra d’obtenir un cliché unique et de vous moquer gentiment de votre manie de vous prendre en photo en permanence !

5. Un selfie en photobombing

Marc Lobjoy

Le photobombing est un concept consistant à gâcher une photo de façon intentionnelle ou non en apparaissant à l’avant ou à l’arrière d’un cliché sans y avoir été invité. Organisez une animation de mariage autour de cette idée comme par exemple un concours du meilleur photobombing de la soirée.

Avec la complicité de vos témoins, mettez en scène des photobombing décalés en leur demandant de s’incruster de façon divertissante sur vos selfies de couple.

6. Le dernier selfie de la journée

Morgane Simon

Juste avant d’aller vous coucher, prenez un selfie de vos visages, épuisés mais ravis, après cette grande et belle journée. Ce cliché pourra être une bonne façon de remercier tous vos invités de leur présence en accompagnant votre publication sur les réseaux sociaux d’un petit message de gratitude à leur intention.

Pour être resplendissants sur toutes vos photos du jour J, prenez le temps de choisir le costume de mariage qui correspondra le mieux à votre morphologie ainsi que la robe de mariée la plus en adéquation avec votre style.