Znowx Photographe
Scènes théâtrales Par Znowx Photographe
Lyat'Art
Milieu urbain Par Lyat'Art
Cédric Sintes
Lieu de réception Par Cédric Sintes
Daniela Toma
Déguisements Par Daniela Toma
Daniela Toma
Tenues traditionnelles Par Daniela Toma
Imaginarium Studio
Vu du ciel Par Imaginarium Studio
Jérémy Boyer
Jeux d'eau Par Jérémy Boyer
Seyfferth Art
Le sport Par Seyfferth Art
Sweetopaline Photographie
Un vrai trash-the-dress Par Sweetopaline Photographie
Laure Marin
Caravane Par Laure Marin
Ela & the Poppies Photography
Commun ou insolite ? Par Ela & the Poppies Photography
Laurent Gosset
Séance à thème Par Laurent Gosset

Tout est enfin prêt pour votre grand jour : les faire-part de mariage ont été envoyés, vous avez trouvez la robe de mariée de vos rêves… A présent vous vous souciez d'apporter une touche d’originalité à vos photos pour obtenir les meilleurs des souvenirs de votre festivité. Pimentez votre séance photo en amoureux et jouez avec les styles de vos clichés grâce à nos idées afin que vos images de couple soient uniques.

Une mise en scène des plus excentriques

Accordez une importance toute particulière à votre décoration de salle de mariage pour que la beauté de vos espaces soit reflétée sur vos photos. Mais pour un résultat encore plus surprenant, pensez à varier les lieux de vos prises de vue. Des extérieurs insolites, une maison déjantée, un endroit avec un grain de folie, choisissez la mise en scène de votre séance photo de couple pour fuir de la routine. Puis, vous pouvez jouer sur l'interprétation de différents personnages ou situations en utilisant l'atmosphère choisie.

Vous aimez votre ville et voulez en garder un excellent souvenir ? Cette dernière peut être un terrain de jeu très intéressant et propice à de magnifiques photos. Pensez aux graffitis ou encore à la circulation urbaine pour rendre vos clichés uniques.

Le carrousel, c'est le pompon ! Vous vous faites tournez la tête comme sur un manège, alors voilà un endroit original où réaliser les clichés de votre noce. Vous vous amuserez comme des enfants et parce que c'est votre mariage, c'est permis !

Un trash the dress comme vous en rêviez

Souvent oubliés, les vêtements sont pourtant les éléments que l’on remarque le plus sur les photos. La grande tendance du moment ? Le trash the dress ! Si vous n’avez pas peur d’abîmer votre robe de mariée vintage ou que vous n’êtes pas partisane de la ranger sagement dans l'armoire, cette option est la vôtre !

Vous pouvez par exemple transformer ce rendez-vous photographique en fête indienne avec au programme une bataille de pigments de couleur ! Ce trash-the-dress encore peu pratiqué rendra des clichés hors du commun.

Pour une séance photo très romantique, optez pour des paysages aquatiques. Sortez de l’eau avec votre chéri en portant votre robe de mariée originale. Effet romantique assuré !

Des accessoires hors du commun

Vous ne savez pas comment apporter une dose de folie à votre séance photo ? Misez sur les accessoires ! On les oublie souvent mais ils peuvent s’avérer être de parfaits outils pour personnaliser la session photographique.

Ça peut être aussi l'occasion de vous déguiser. Accesoires géants, tenues improbables, mettez-vous dans la peau d'un personnage de film ou inventez-en avec une personnalité contraire à la vôtre. Ainsi vêtus vous perdrez votre timité et vous laisserez mieux guider dans les poses. 

Une autre option consiste à vous habiller dans une tenue traditionnelle, selon vos origines, si vous n'en avez pas eu la possiblité le jour J.

Un bon photographe pour de belles photos

La réussite de vos photos nuptiales tient très souvent aux idées du photographe et à sa maîtrise de l'art. S'il sait jouer avec les lumières et trouver des décors au goût du couple, cela suffira à une belle performance photographique.

Vous pouvez également demander au professionnel qui immortalisera ce merveilleux moment de retracer les œuvres emblématiques de Doisneau pour une séance photo des plus romantiques et artistiques.

Un thème qui vous est propre

Le thème de mariage choisit ne doit pas être anodin. Il peut en effet être un excellent moyen de rendre vos photos de couple originales. Vintage, rock, pop, cinéma, sont autant de thèmes qui peuvent convenir à votre noce ou à votre séance photo de mariage. Vous avez dû renoncer à une thématique lors du jour J ? Elle n'est pas perdue, reprenez cette idée pour vos photos de couple. 

De plus en plus à la mode, vos hobbies peuvent être de véritables inspirations de thème. Le sport est notamment très tendance ; reprenez des activités comme le rugby, la danse ou encore le football pour créer des scénarios.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs façons personnaliser vos clichés pour un album à l'image de votre mariage original. Maintenant que vous avez les idées pour vos photos, faites en sorte de vous amuser tout autant que pendant vos jeux de mariage lors de votre séance pro. La bonne humeur transparaitra à coup sûr sur vos souvenirs en papier glacé.