Le Camion Givré - Food-truck
Un food-truck à votre mariage ?

Le concept du food-truck, service traiteur ambulant, gagne de nombreux adeptes parmi les amoureux de l’esprit guinguette, vintage ou encore ceux qui raffolent des heures festives au soleil, agrémentées de boissons fraîches et de petits encas friands.

Le food-truck vient des États-Unis. Il était un moyen modeste et pratique de nourrir les migrants et les travailleurs au XIXème. Connu d'abord comme un wagon proposant des lunch, il se développe ensuite dans les grandes villes aux heures noctures jusqu'à traverser les frontières au XXème siècle.

Aujourd'hui, le food-truck est une mode, une animation que l'on retrouve lors de divers événements en plein air, qui a bien sûr aussi conquis les mariés !

Jetez un œil à toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour animer votre réception avec des options culinaires d’une grande originalité, le tout sur des roulettes !

Par Le Camion Givré - Food-truck
Crêpes, galettes et gauffres

Si vous souhaitez créer une ambiance digne d’un festival lors de votre célébration ou un espace cosy en extérieur qui anime et alimente vos joies, le food-truck vous séduira. En même temps qu’il décore votre réception de par les différentes apparences qu’il peut adopter, ce stand ou camionnette vous permet de déguster avec vos proches des délices de façon très conviviale.

Comme à la fête foraine, mais dans une version bien plus chic, décidez de compter sur un food-truck spécialisé dans les crêpes. Afin de combler les envies sucrées et salées de vos hôtes, prévoyez un goûter artisanal typiquement français aux abords du camion ou même un repas à base de galettes salées bien garnies.

Par 1. Casellu | 2. Le Crêpier Traiteur | 3-4. La Capitainerie
Pizzas artisanales

Et si à la place d'un repas de mariage formel, vous changiez d'idée en optant pour une pizzeria à 4 roues ? Pas besoin de servir du homard à vos convives pour qu'ils apprécient votre banquet, une ambiance champêtre et des pizzas de qualité, aux saveurs italiennes variées, laisseront également une empreinte indélébile de ce moment à vos invités.

Ne croyez pas que parce que les food-trucks ont belle allure, ils négligent la cuisine pour autant ! Au contraire, ce type de stands préparent la plus part du temps les mets sous vos yeux, élaborés à base de produits frais et locaux. Certains tiennent à vous servir des petits plats préparés avec amour, parfois bio, de la région ou d’un tout autre pays.

Par 1-3. Pizza Toccata
Saveurs du monde

Souvent, les food-trucks vous proposent des menus complets qui remplaceront un repas à table comprenant des spécialités régionales ou d'ailleurs. C'est l'occasion pour vous de faire voyager vos papilles en Thaïlande ou au Mexique, par exemple. Savourer des tacos dans un parc ensoleillé, c'est le rêve !

Par 1. Ker Zesto | 2. Le Siamois Foodie Thaï | 3. El Taco del Diablo
Glaces et sorbets

Votre banquet aura lieu dans une salle ou un restaurant mais, puisque la journée sera longue, l'idée de compléter le repas avec un dessert pas trop lourd vous plait. Que pensez-vous du stand à glaces autour duquel se réuniront avec autant de bonheur petits et grands ?

Les véhicules transformés en cuisine, les glaciers ou les crêpiers à remorque, commencent à multiplier leur activité de manière à vous proposer des saveurs de plus en plus variées. Ne freinez donc pas vos envies les plus gourmandes et fraîches.

Par 1-3 Lisa Crossley Glaces | 2. Apple Candy
Jus de fruits, cocktail et limonade

Si vous avez déjà bien assez de plats pour satisfaire vos invités, pensez alors aux boissons ! Arrosez votre mariage d'été de sodas, limonades et jus de fruis naturels bien frais pour que vos convives soient ravis de cette pause vitaminée que vous leur proposez.

Par 1-2. Mo'Juice
Hamburger-frites et bagels

En France et en Belgique, les premiers food-trucks servaient principalement des frites ! Faciles à manger pendant une balade et à préparer, elles ont eu leur succès.

Mais heureusement pour vous, les camions, combi, et autres véhicules-restaurant ont diversifié leurs menus pour proposer en plus des frites d'excellents burgers et des bagels ! Il y en a même pour les végétariens.

Par 1. Le Camion Toqué | 2. Le Globe Trotteur Cuisine
Desserts et café

Vous choisirez vos stands de restauration mobile en fonction du menu proposé, de la qualité des mets, mais aussi du modèle de véhicule qui se garera sur le lieu de votre festivité ! Certains propriétaires de ces cantines à roulettes vous laisseront même les personnaliser et les décorer à l'image de votre noce.

D'autres vous proposont d'installer plusieurs tables et chaises devant le comptoir de service afin que vos invités puissent s'installer en terrasse pour déguster leurs snacks. Et vous verrez, que beaucoup de food-trucks ont déjà été décorés avec goût.

Faites attention aussi à la présentation des mets servis, qu'il s'agisse d'un café, d'une limonade ou d'un gâteau pour le goûter, tout doit être parfait !

Par 1-2. Le Café qui roule | 3. La Cuisine qui roule
Yaourts à votre goût

Laissez votre entourage être maître de ce qu'il mange. Si vous leur offrez en dessert des yaourts glacés dont ils décident les goûts et les couleurs, cela vous simplifiera la tâche et eux se prendront très vite au jeu ! Pépites de chocolat, morceaux de fruits, sirop, voilà qui les inspirera.

Maintenant que vous en savez plus sur les food-trucks et leurs produits, avouez qu'il ne sera pas simple de faire un choix.

Par 1-3 Yogo Moving