L'Atelier du Bonheur
Bar à tapas Par L'Atelier du Bonheur
Yann Capy
Bar à pop-corn Par Yann Capy
Célébration par'fête
Bar à cup-cakes Par Célébration par'fête
Perrine La Toquée
Bar à burgers Par Perrine La Toquée
L'Atelier Traiteur
Bar à hot-dog Par L'Atelier Traiteur
La Table Ronde
Bar à fromages Par La Table Ronde
Le Manac'h Traiteur
Bar à fruits de mer Par Le Manac'h Traiteur
Un lys dans l'atelier
Bar à cookies Par Un lys dans l'atelier
L'Atelier Traiteur
Bar à anis Par L'Atelier Traiteur
Eyday
Bar à thé Par Eyday
David Mignot Photos
Bar à sirops Par David Mignot Photos
L'Atelier Traiteur
Bar à saumon Par L'Atelier Traiteur
L'Atelier Traiteur
Bar à topping Par L'Atelier Traiteur
Marie Barcelo Photography
Bar à glaces Par Marie Barcelo Photography
What Else
Bar à huîtres Par What Else
L'Atelier d'Adèle
Bar à digestifs Par L'Atelier d'Adèle
Big Day Bazaar
Bar à chocolat Par Big Day Bazaar
Golf de Marivaux
Bar à champagne Par Golf de Marivaux
La Fabrique à jour J
Bar à bière Par La Fabrique à jour J
Laure Sophie Photographie
Bar à limonades Par Laure Sophie Photographie

Le grand jour approche à grand pas et le stress commence à prendre le pas sur l’excitation, notamment concernant la décoration de mariage. Vous avez également envie de surprendre vos invités avec un jeu de mariage. Et pourquoi ne pas jouer la carte de la surprise jusqu’au bout en leur proposant un bar à thème original ?

Les bars de mariage les plus tendances de la saison

Ces dernières années, les bars se sont installés dans les réceptions de mariage. De plus en plus tendances, ils permettent de régaler les petites fringales de vos convives tout en laissant de la place pour le repas principal.

  • Bar à tapas : bâtonnets de mozzarella, oignons rings, planche de charcuterie ou guacamole : la finger food à l’avantage de pouvoir mixer facilement les styles et les cultures.
  • Bar à popcorn : salé, au chocolat, au beurre, sucré…mélanger les saveurs pour donner du pep’s à votre comptoir gourmand.
  • Bar à sushis : makis, california rolls ou encore sashimi, la nourriture traditionnelle japonaise est de plus en plus en vogue dans les réceptions.
  • Bar à quiches : déclinaison du célèbre bar à pizzas, le bar à quiche régalera les plus gourmands avec des déclinaisons lardon/chèvre ou encore poireaux/saumon par exemple. 
  • Bar à fruits de mer/saumon/huîtres : pour les amoureux de la mer ou pour un thème de mariage marin, ce bar raffiné fera un carton à coup sûr.

Pour les plus traditionnels d’entre vous, nous vous proposons des idées de bars plus gastronomiques pour les fins gourmets. Du sucré au salé en passant par les boissons, il y en aura pour tous les goûts.

Le bar gourmand

Vous êtes comme un enfant devant une barbe à papa, popcorn et autres sucreries ? Nous avons le bar qui est fait pour vous ! Installer un bar gourmand à votre réception fera sans aucun doute le plus beau des effets auprès des plus petits comme des plus grands.

La première idée, très en vogue ces dernières années est celle du bar à l’américaine où vous réunirez toutes les pâtisseries 100% typiques : cupcakes colorés, cookies vegan, brownies moelleux, donuts, topping : mixez les parfums et les saveurs. Vous pourrez également mettre à disposition des dragées de mariage originaux afin que chaque convive reparte avec un souvenir de cette journée.

Vous êtes plutôt fan de gaufres ou chocolat chaud ? Faites-vous plaisir et installez une fontaine en chocolat ou encore une gaufrerie géante. Ce bar peut également être une bonne animation de mariage si vous faites en sorte que les gaufres soient préparées devant les yeux ébahis de vos invités.

Le bar à snacks

Vous préférez le salé ? Vous êtes un inconditionnel du fromage ? Le bar à snack est exactement ce qu’il vous faut ! Très facile à réaliser, il se mariera parfaitement avec un thème de mariage rustique. Pour ce bar, prévoyez plusieurs variétés de fromages (chèvre, brebis, lait de vache…) ainsi que différents types de pain et de confiture pour les accompagner. Pour la déco, quelques grappes de raisins, des fruits secs et des petits panneaux indiquant le nom des fromages et leurs origines seraient également les bienvenus.

Le bar à boissons

Que vous soyez plutôt champagne ou limonade, le bar à boisson est toujours une bonne idée afin que vos convives puissent se désaltérer lors de la réception. Si vous avez choisi une décoration de mariage champêtre, il serait judicieux de le faire en bois, dans des tons neutres et naturels. Jouez sur les couleurs des limonades, champagnes et autres digestifs.

Comme pour tous bars, il vous faudra proposer différents types de champagnes, du doux au brut en passant par le rosé, différents types de cocktails, des smoothies ou sirops afin que tous vos invités, du plus jeune au plus âgé, puissent en profiter.

Maintenant que vous avez des idées sur la façon de présenter votre repas, vous pouvez continuer à chercher la plus magnifique des robes de mariée et perfectionner les moindres détails de votre mariage original afin que ce dernier soit inoubliable.