Mariage

Tutoriel pour créer un tampon personnalisé

Il n'est pas toujours évident de trouver dans le commerce des tampons qui nous plaisent vraiment, et cela peu revenir assez cher de commander des tampons faits sur mesure. Nous vous proposons donc d'apprendre à réaliser vos propres tampons.

Pas encore de faire-part de mariage ?  💌
Demandez des infos et tarifs de Faire-part aux entreprises les plus proches 

 

*Selon une idée originale de l'agence d'évènements Instant Rêvé (Villeurbanne, Rhône).

 

Ce tutoriel pour créer un tampon encreur à été conçu pour réaliser des formes relativement simples. Nous vous conseillons d'utiliser cette technique pour imprimer des formes faciles à découper, même si vous pourrez vous en servir pour inscrire des messages. Dans ce dernier cas, cependant, il se peut que le résultat ne soit pas parfait.

 

Voici le matériel nécessaire :

  • De la gomme, qui vous servira de base pour créer vos tampons. Vous en trouverez dans tous les magasins de loisirs créatifs.
  • Un cutter.
  • Un crayon à papier ou un critérium à mine grasse.
  • De l’encre de la couleur de votre choix.
  • Du papier.
  • Une imprimante.

 

 

Les étapes à suivre sont les suivantes:

Imprimez votre image aux dimensions adéquates puis tracez les contours de l’image avec votre crayon à papier.

 


Positionnez votre image face sur le côté rose de votre gomme et frottez-la afin que les contours de l'image tracés au crayon à papier s'impriment sur la gomme, en faisant bien attention à ne pas déplacer l’image pendant le transfert.



Repassez les contours de votre image sur votre gomme afin d’obtenir une forme bien nette.

 


Découpez à présent tout autour des contours avec votre cutter en laissant 1 à 2 mm d’épaisseur, de l’extérieur vers l’intérieur. Ôtez l’excédant de gomme pour qu'il ne reste que les contours de votre tampon encreur.

 

 

Trempez votre tampon dans de l'encre et tamponnez-le sur la surface en papier de votre choix. Vous pourrez utiliser ce tampon pour décorer vos faire-part de mariage, petits sachets et détails.

 


Photos : Instant Rêvé

 

*Retrouvez tous nos tutoriels mariage dans notre section Fait Maison.

Pas encore de faire-part de mariage ?  💌
Demandez des infos et tarifs de Faire-part aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Tutoriel faire-part de mariage express
    Fait Maison
    Tutoriel faire-part de mariage express
    Toutes les femmes ne sont pas des bricoleuses dans l’âme et n’ont pas forcément beaucoup de temps libre à consacrer à des travaux manuels pour le mariage. Cependant, si vous tenez à vos faire-part DIY, prenez note de ce tutoriel.
  • DIY : créez vos faire-part de mariage avec des napperons !
    Fait Maison
    DIY : créez vos faire-part de mariage avec des napperons !
    Vous êtes depuis toujours une adepte du DIY ? Vous vous êtes découvert une passion récente pour les travaux manuels ? Alors lancez-vous dans la confection de vos cartons d’invitation pour un mariage on ne peut plus original.
  • Étiquettes de mariage à personnaliser avec ces idées et tutos !
    Fait Maison
    Étiquettes de mariage à personnaliser avec ces idées et tutos !
    Personnalisez la décoration de votre mariage jusque dans les étiquettes grâce à la technique du lettering. Appliquez-la à toute la papeterie du jour J, et profitez de cette période pour embellir de la même façon vos cadeaux et vos tables de Noël !
  • Livre d’or DIY : 7 accessoires pour le personnaliser
    Fait Maison
    Livre d’or DIY : 7 accessoires pour le personnaliser
    Pour prolonger le plaisir de votre événement et de vos retrouvailles avec vos proches vous allez leur donner la possibilité de rédiger un petit mot à votre intention. Au-delà du livre d’or en lui-même pensez à leur proposer quelques accessoires.
  • Tutoriel pour créer un tampon encreur
    Fait Maison
    Tutoriel pour créer un tampon encreur
    Vous vous demandez comment présenter les cadeaux que vous avez choisis pour vos invités ? Aujourd’hui nous vous proposons un atelier simple pour les personnaliser et les rendre uniques.