*Selon une idée originale de l'agence d'évènements Instant Rêvé (Villeurbanne, Rhône).

 

Ce tutoriel pour créer un tampon encreur à été conçu pour réaliser des formes relativement simples. Nous vous conseillons d'utiliser cette technique pour imprimer des formes faciles à découper, même si vous pourrez vous en servir pour inscrire des messages. Dans ce dernier cas, cependant, il se peut que le résultat ne soit pas parfait.

 

Voici le matériel nécessaire :

  • De la gomme, qui vous servira de base pour créer vos tampons. Vous en trouverez dans tous les magasins de loisirs créatifs.
  • Un cutter.
  • Un crayon à papier ou un critérium à mine grasse.
  • De l’encre de la couleur de votre choix.
  • Du papier.
  • Une imprimante.

 

 

Les étapes à suivre sont les suivantes:

Imprimez votre image aux dimensions adéquates puis tracez les contours de l’image avec votre crayon à papier.

 


Positionnez votre image face sur le côté rose de votre gomme et frottez-la afin que les contours de l'image tracés au crayon à papier s'impriment sur la gomme, en faisant bien attention à ne pas déplacer l’image pendant le transfert.



Repassez les contours de votre image sur votre gomme afin d’obtenir une forme bien nette.

 


Découpez à présent tout autour des contours avec votre cutter en laissant 1 à 2 mm d’épaisseur, de l’extérieur vers l’intérieur. Ôtez l’excédant de gomme pour qu'il ne reste que les contours de votre tampon encreur.

 

 

Trempez votre tampon dans de l'encre et tamponnez-le sur la surface en papier de votre choix. Vous pourrez utiliser ce tampon pour décorer vos faire-part de mariage, petits sachets et détails.

 


Photos : Instant Rêvé

 

*Retrouvez tous nos tutoriels mariage dans notre section Fait Maison.