Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Juin 2020 Moselle

Acompte traiteur

Chloé, le 15 Avril 2016 à 13:22 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je n'ai pas encore arrêté définitivement mon choix sur le lieu du mariage, mais il y a un château qui me plaît énormément. Le seul soucis, c'est que le traiteur est imposé et il demande un acompte de 80% du solde total.

Cela me semble énorme, qu'en pensez vous? Est-ce que c'est habituel de verser autant à la reservation?

J'ai besoin de vos avis et vos expérience, si je dois m'attendre à payer une grosse somme avec tous les traiteurs et donc économiser un peu plus avant de tout réserver?

32 Réponses

Activité récente par Claire, le 16 Avril 2016 à 22:54
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te confirme, c'est 30 % d'accompte dans la plupart des cas, après chacun impose ses règles, mais je trouve que ca fait beaucoup ...

    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Combiennnnn ??? Ils ont craqués !!! Nous c'est 30% et le solde le jour J
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2016 Somme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît aussi beaucoup.J'ai payé 30 % et le mois du mariage je repaye 40 % puis le reste le jour du mariage.
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est enorme !! Et c'est louche !! Normalement c'est entre 30 et 40%.Mefies toi! Est ce qu'il y a des avis sur ces prestataires ?

    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est 80% à la réservation, c'est juste énorme ! Fuis !

    Notre salle fait traiteur et on a payé 10% à la signature du contrat car le traiteur se lance à son compte et la salle est tout juste terminée ; après ça sera 20%.

    Le max qu'on ait eu sur les devis c'est 35%.

    On paiera la totalité la veille du mariage.

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ça ne peut pas excéder 30% il me semble !!Nous nous avons versé 30% en tout cas !
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c'est même pas légal au delà de 30% .
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est énorme!! Le traiteur nous a demandé 30% d'acompte, plus de 50% ça ne s'appelle même plus un acompte, c'est un quasi-reglement!! Smiley surprise Tu ne peux pas négocier?
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le traiteur demande seulement un chèque d'accompte de 30% du total prévu, qu'il n'encaisse que 2 mois avant le mariage.

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2020 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponse!

    Effectivement, si c'est étalé je trouve cela normal, mais le site ne le précise pas (80% pour la réservation et les 20% restant après le mariage). Du coup j'ai instinctivement pensé que c'était tout de suite (les autres sites précisaient directement que le paiement est étalé sur plusieurs mois)

    Il faudra donc que je me renseigne! Merci à toutes Smiley smile

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh effectivement 80% c'est énorme !! En principe c'est 30 ou 40%...
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Experte Juillet 2018 Hérault
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 30% à la réservation, 40% 10 jours avant et 30% le lundi en ramenant les nappes et les serviettes.
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que c'est 80% à la réservation ou simplement un acompte de 80% avant le mariage ?

    Si c'est 80% d'un coup, c'est beaucoup trop. Sinon, tu pourras sans doute étaler tes paiements comme tu le souhaites, il faut simplement qu'à la veille du mariage, tu ais payé l'équivalent de 80% du total. Les 20% restant seront à payer soit le jour du mariage soit le lendemain.

    Et là c'est normal, tous les prestataires fonctionnent ainsi (perso, les miens demandent à être payé à 100% avant le mariage.)

    • Répondre
  • Luciole
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Var
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est quand même de l'abus surtout que le traiteur est imposé avec ton lieu. Nous nous avions versé une somme pour réserver la salle (environ la moitité du prix de la salle), mais pour le traiteur, comme de toutes façons il est compris avec, nous attendons de goûter et d'affiner notre menu pour verser d'abord 30% de la somme, puis 30% un mois avant et enfin la totalité ensuite. Je trouve ça bien plus honnête...!

    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc personnellement je trouve ça énorme ! Nous notre traiteur nous demande seulement 30% d'acompte la semaine précédent le mariage pour pouvoir acheter ses produits (qui sont frais). Le solde le jour du mariage.
    Après si ce lieu est le lieu parfait pour votre grand jour ça vaut peut être un sacrifice.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2016 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Nous aussi nous avons une salle avec traiteur imposé, il nous a été demandé 80% d'accompte de la totalité, mais que nous pouvions étaler. Les premiers 40% sur 4 mois, 40% 1 mois avant le mariage et le reste le lendemain du mariage.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Gironde
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    80 % mais c'est enorme, le miens nous a demandé 30 % d'accompte et on doit payer 30% 15 jours avant la date et 3 semaine après le mariage le reste. Franchement 80 % c'est beaucoup trop surtout que la quantités des invités va varriet forcement de part leur réponses.

    • Répondre
  • Eric & So
    Marié Addict Juillet 2017 Aisne
    Eric & So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi. Cela me paraît énorme. En général, ça ne va pas au dessus de 30%.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Paris
    Efgh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il nous a demandé à peu près 20% d'acompte, et le solde sera à payer après la réception, ce que je trouve rassurant. 80% ça me parait beaucoup...

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre traiteur ne nous a pas demandé d'acompte

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle fait traiteur. Nous avons payé la moitié de la salle en acompte et rien pour la partir traiteur ce ne sera que 4 mois avant.Je trouve énorme les 80% parce que si vous devez annuler pour n importe quel raison tu as quasi tout le budget que tu perds
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que 80% c'est énorme
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du genre à avoir du mal avec les contraintes et rien que le traiteur imposé ça me refroidit mais l'accompte de 80% j'avoue que ça me surprend vraiment, c'est énorme comme somme!Smiley surprise
    Je sais même pas si légalement c'est autorisé...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est enorme. Nous aussi on avait choisi une salle avec leur traituer. mais on a payé lors de la reservation que 20 %

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2020 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, on m'a toujours demandé de petits acomptes (10% pour le baptême de ma fille, 30% max, jamais au dessus!)

    Tant mieux si tu n'en as pas payé, tant que le contrat est signé je suppose qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir Smiley smile

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2020 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses.

    D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est la première fois que je vois une demande d'acompte aussi élevée!

    Tant pis, je vais poursuivre mes recherches pour un autre lieu et autre traiteur Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est énorme 80% jusqu'à 30/40% ça va mais au dessus c'est vraiment exagéré ! Surtout si le traiteur est imposé avec le lieu, tu ne risques pas de changer d'avis au dernier moment... De notre côté nous n'avons pas d'acompte à verser alors je suis peut être naive ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est énorme ! Nous c'était 30%Jusque 50% ca passe au delà c'est un peu abusé Vois peut être pour faire 40% puis 40% quelques semaines avant le jour j !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Ariège
    Liffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est énorme nous c'est 30%
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça énorme! Surtout que là tu vas lui donner une estimation de ton nombre de convive mais ce nombre ne seras pas forcément celui là pour le jour J et si au final tu as moins d'invités que prévu il ne recalculera pas sa prestation....

    Sur les traiteurs que j'ai contacté tous me disaient prendre un acompte entre 20 et 30% mais pas plus.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela me semble énorme en effet! Le traiteur nous a demandé de payer un accompte de 10%.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration