Aller au contenu principal
Mariage

Make-up mariage : 50 idées pour votre mise en beauté !

Voici 50 idées de maquillage de mariage pour vous aider à dénicher la mise en beauté tant recherchée ! Couleurs fortes ou naturelles, libanais ou rosé, inspirez-vous de ces photos pour votre make-up de mariée !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 
Marina Martin Makeup

Votre noce est une journée particulière qui demande un minimum de préparation ! On accessoirise généralement la robe de mariée de talons, bijoux, d’un bouquet, une belle coiffure sans oublier un maquillage de mariage approprié. Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’orienter parmi les nombreux make-up de mariage envisageables, voici une petite sélection de looks et de recommandations rien que pour vous !

Les différents styles

Quel maquillage de mariée ? Si vous vous êtes déjà posé cette question c’est que vous savez qu’en la matière il existe un vaste éventail de possibilités. Beaucoup de femmes choisissent un maquillage de mariée naturel, c’est à dire se rapprochant au plus près de l’apparence habituelle de leur visage. Le but sera ici simplement d’unifier le teint et de lui apporter de la lumière. 

Le maquillage nude ou rosé est une autre option. Il consiste à utiliser des teintes claires de type pastel pour une mise en beauté tout en douceur.

En fonction de votre thème de mariage vous pouvez aussi opter pour un maquillage rétro avec un teint de porcelaine et une bouche rouge foncé.

Les plus sophistiquées oseront le maquillage de mariage libanais, très glamour façon tapis rouge misant sur une bouche rouge passion et un regard intense.

Les tendances de l’année

Vous avez dû vous rendre compte que certains types de maquillage sont à la une ces derniers temps. C’est encore et toujours le cas du nude, une tendance que les mariées plébiscitent d’année en année. Celui qui est revenu sur le devant de la scène, c'est le gloss, à associer à un maquillage nude pour une bouche délicatement colorée.

Cette année on veut des sourcils fournis et des cils à n’en plus finir pour un regard de biche. Le contouring cède la place au strobing qui consiste à mettre les zones de lumière du visage en avant contrairement au contouring qui marque les zones d’ombre.

Les bons réflexes

Quel que soit le type de maquillage que vous envisagiez, il existe des bonnes pratiques qui s’appliquent à toutes. Tout d’abord pensez à bien préparer votre peau à recevoir du maquillage. Il faudra l’hydrater quotidiennement et d’autant plus le jour J pour que le maquillage tienne correctement.

Pensez à toujours choisir des produits adaptés à votre type de peau, qu’elle soit sèche, sensible, mixte ou encore grasse. Tenez compte de votre carnation naturelle pour le choix des poudres et fonds de teint.

On conseille généralement une base une demi teinte en dessous de sa couleur de peau.

Astuces maquillage

L’univers du maquillage recèle de petits trucs qui font toute la différence. Vous rêvez d’un regard XXL mais vos cils sont très courts ? Appelez les faux-cils à votre secours !

Vous ne savez pas quelle couleur de rouge à lèvres choisir ? Optez pour une teinte assortie à votre bouquet champêtre ou à une couronne de fleurs sauvages.

Vous avez grise mine ? Misez sur la tendance strobing.

Vous avez peur que votre mise en beauté ne tienne pas le coup toute la journée ? Utilisez un fixateur de maquillage et le tour est joué !

La mise en beauté de votre visage passe par un maquillage qui respectera votre personnalité et qui tirera le meilleur parti de votre morphologie. L’avez-vous trouvé dans notre galerie remplie de modèles de make up pour mariage ?

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches