Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Addicte Juillet 2022 Corse

Cérémonie religieuse

Mélanie, le 20 Mai 2020 à 22:40

Publié dans Cérémonie de mariage 78

Coucou la commu j'ai toujours rêvé d'aller a l'église pour une bénédiction de mon mariage mon chérie était d'accord jusqu'à ce qu'un ami a lui lui dise qu'il vaut mieux séparer la cérémonie religieuse du mariage civil pour ne pas avoir a courrir le jour J.... du coup il ne veux plus aller a...
Coucou la commu j'ai toujours rêvé d'aller a l'église pour une bénédiction de mon mariage mon chérie était d'accord jusqu'à ce qu'un ami a lui lui dise qu'il vaut mieux séparer la cérémonie religieuse du mariage civil pour ne pas avoir a courrir le jour J.... du coup il ne veux plus aller a l'église. Auriez vous des idées pour le faire changer d'avis???


Merci pour vos réponses

78 Réponses

  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince désolé pour le repport de ton mariage j'espère que tu pourra faire le civil cette année.
    Oui il a changé d'avis et je sais pas trop comment le faire revenir sur sa décision sachant qu'il me laisse choisir tout ce que je veux pour le mariage.
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la marie et proche de l’église je vois pas le problème ?
    Nous on a trouvé la solution faire la mairie de matin et l’église l’après midi comme ça on a la même date pour les deux et on court pas on a du temps entre
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse la mairie et l'église ne sont pas très loin pour nous aussi.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas trop cérémonie laïque mais la bénédiction est une bonne idée merci.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas , l histoire du mariage sur 1 journée où tu cours trop , c'est une excuse bidon. Vous devriez remettre à plat vos souhaits. Parce que si tu gères bien les horaires, tu cours pas. J ai fait 4 mariages avec ceremonie religieuse et on n a jamais couru, ni les mariés. Même à 2 des mariages , le lieu de réception était à 45 minutes de route de l église.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je vais essayer avec ça.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez envisagé une cérémonie laïque ? Il n’y a pas le même côté spirituel /divin mais vous choisissez tout !
    Pour l’église une simple bénédiction dure bien moins longtemps qu’une messe !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il était pas trop chaud a la base il avait dit oui pour me faire plaisir il trouve l'église ennuyeuse...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mon argument à moi serait s’un mariage c’est beaucoup de temps et de frais et que « juste la mairie » soit 15 min, ce n’est pas assez au vu des efforts engagés... 🤷‍♀️ En tout cas à mon sens...
    L’organisation de la journée peut vous permettre d’être plus ou moins speed, choisissez l’horaire de la mairie suffisamment tôt pour ne pas avoir à courir !Après le côté religieux de la bénédiction n’appartient qu’à vous...
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si tu choisis correctement les horaires il n'y a aucun problème pour caller les deux sans avoir a courir ! Par exemple nous nous marions a 14h30 a la mairie au max a 15h c'est fini et l'église est a 16h ! Sachant que les lieux sont a 5 min l'un de l'autre 😉
    En plus c'est moins de frais et nous sommes heureux de pouvoir profiter de nos invités toute une après midi et la soirée !
    Bon courage pour le convaincre 🤞
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, j'ai mal lu. Ton chéri ne veut plus de l église ?
    La mairie c est 15 minutes et très impersonnel. Est-ce vraiment la seule raison pour laquelle il ne veut plus de l église?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je dirais que la grande majorité des mariages se font sur 1 journée donc c'est pas si terrible😂
    Si vous faites sur 2 jours, ça veut dire que vous faites venir les gens 2 fois? 2 repas? Ou seulement peu de personnes à la mairie? Pour moi, ça engendre plus de frais et plus de soucis d organisation. Qui inviter seulement à la mairie et pourquoi? Autant de questions auxquelles il faut répondre.Grouper sur 1 jour, c'est moins de logistique. Et vous ne courrez pas si les horaires que vous choisissez sont réfléchis.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, nous avons choisi de faire la cérémonie civile 2 jours avant la cérémonie religieuse (au départ, car à présent le mariage est reporté à l'an prochain, mais nous maintenons le civil cette année si possible) pour ne pas avoir à "speeder" le jour J .

    Mais c'est un choix personnel!

    Par contre, ton futur mari ne veut plus faire la cérémonie religieuse du tout si je comprends bien?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux tout simplement lui dire que la cérémonie civile ne dure que très peu de temps.. 🤗 Il y aura beaucoup plus d’émotions dans une cérémonie religieuse ou laïque..
    💐
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration