Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais

Horaire église

Alexandra, le 26 Janvier 2020 à 20:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, .

Voila nous avons eu le créneau de 14h30 pour se marier à l'église mais nous ne savons pas comment faire car c'est trop tôt pour nous. Notre DJ arrive à 17h ( ses horaires par défaut sont 17h 4h du matin ). Donc ça nous ferais arriver à 16h a la salle de réception pour le VDH sachant que de la faut tout avancer d'une heure c'est pas faisable.
Comment font ces personnes qui se marient à 14h30 pour la suite des évènements ?
Merci à tous

26 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 30 Janvier 2020 à 18:34
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben je ne savais pas tiens !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc c'est interdit. Le prêtre qui célèbrerait le mariage d'un couple qui ne serait pas passé par la case mairie est passible de prison. En tout cas c'est ce que dit le code civil
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas interdit c'est juste que tu as besoin du certificat de mariage donné par la mairie pour te marier religieusement.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est interdit de se marier à l'église en premier Smiley winking
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, non cest avant. Mais ça y est jai réussi a avoir un créneau qui me convient et on va me confirmer mes horaires de mairie qui seront certainement à 15h et mariage eglise 16h
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu ne peux pas caler la mairie après l'église ?
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mairie à 14h30 mais église à 15h30. O' à rendez vous à 19h30. A la salle on a pas voulu faire plus tôt
    Comme sa on s'est dit environ 1h pour faire photo de groupes à 17h 30 environ tout est terminé. Pour nous, les mariés non on a les photos de. Couple, mais les invités oui.. Alors on a laisser comme sa pour que comme sa ils on le temps de faire petite sieste s'il le souhaitent, le temps de se doucher, se changer ou bien même se reposer.
    J'ai fait ça à plusieurs mariages rentrer entre temps et franchement ce n'est pas de refus tu te repose un peu comme sa Smiley smile donc laisse comme c'était au début si la cérémonie est à 14h30 à l'église ça dure 1h en tt le temps que les gens rentrent, la cetmeinienet de sortir donc à 15h30 environ vous avez fini, si après vous faites les photos de groupes comme sa vous pouvez prendre bien votre temps et après vous si vous devez faire vos photos, les invités se reposent et si pas de photos de couple pour vous prenez plus de temps. Pour les photos de groupes
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a aussi la cérémonie a 14h30.
    On a 30 min de route pour rejoindre le.lieu de réception. Et le vin d'honneur sera à 18h entre les 2 nous feront nos photos sur le lieux de réception et les invites auront le temps daller prendre possession de leur chambre d'hôtel et de s'installer tranquillement. Les chambres sont également sur le lieux de réception.
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la mairie a 14h et l’église a 15h personnellement. Après l’église ont a le VH puis ont va au château faire des photos, puis après nous reviendrons a la salle pour l’apéritif
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 14h30, cérémonie à 16h, VH à 17h, au contraire c'est parfait. Au début la mairie me proposait 11h du mat donc nous avons changé de mairie...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée à 14h30. J ai ensuite fait les photos de groupe et proposée à mes invités de se diriger vers le domaine où des rafraîchissements les attendaient. Pendant ce temps nous avons fait les photos de couples. A notre arrivée au domaine nous avons ouvert le VH
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux en profiter pour faire les photos de groupe. Pour une ambiance musicale tu peux prévoir une enceinte pour diffuser une playlist. Tu peux toujours proposer une citronnade pour se rafraîchir.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 29 août et nous avions le choix entre 14h30 et 17h30. Nous avons choisi 14h30 mais on se pose aussi la question à savoir si ce n'est pas trop tôt. La salle nous accueille à partir de 17h pour un rafraîchissement pendant les photos, suivi du VH à 18h. Du coup 14h30 ça fait sortir 15h30 de l'église, en traînant un peu on décolle à 16h et ya 30 minutes pour aller à la salle ça nous fait y arriver à 16h30. On va essayer de demander à ce qu'ils nous accueillent à 16h30 au lieu de 17h, et qu'on puisse faire un petit goûter pour les enfants. On n'a pas encore l'horaire de la mairie mais j'espère qu'on pourra avoir 13h45 ou 14h.
    Si on avait choisi l'église à 17h30 ça nous aurait fait arriver vers 19h à la salle, le temps de prendre les photos le VH aurait commencé à 19h30 et comme on fait VH long et repas plus court on serait passé à table 22h, ça fait tard pour les enfants.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement si puisque tu "dois" faire des photos de groupe également avec tous tes invités... C'est le minimum qu'ils aient une photo avec les mariés vu qu'ils se déplacent, s'habillent et font un cadeau 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement j'en aurais entre 150 et 200 et effectivement tout le monde va nous suivre ☺️ ! C'est la tradition chez moi, toutes les voitures se suivent jusqu'au lieu des photos, puis nous repartons tous ensemble sur le lieu de réception. C'est une sacré organisation 😅!
    Vous ne faites pas de photos après l'église ?


    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah si mais genre j'avais pas prévu d'emmener tous mes invités juste mon mari et mes filles. Je sais pas comment font les gens ? Ils demandent a tous leurs invités de les suivre ? Nous ce sera à la plage en plus ...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais justement vous emmenez vos invités avec vous ? Nous on en a que 50 et je me vois mal demander à tout le monde de me suivre .. comment font ceux qui ont 200 invités ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Notre mariage est à 14h à l'église. Puis ensuite nous irons faire les photos, et direction notre salle de réception pour le vin d'honneur à 17h30.Je ne pense pas que l'on arrivera trop tôt 😊😉
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez une sceance photo groupe et famille prévu ???
    Nous on se mari a 15h30 a la mairie et suit le bapteme des enfants donc vers 17h sorti de mairie mais le VDH est prévu que vers 18h / 18h30
    Donc 1h de photos groupe et famille prévu puis descente du cortège vers la salle des fêtes les photos de couple se feront avant cérémonie à 14h pendant 1h pour profiter dun moment a nous 2 pour se découvrir et ne pas être kidnappé par les invités Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je trouve cela très bien!

    Nous on se marrie à 13H30 et je pense qu'on arrivera au domaine vers 16H aussi ce qui sera parfait car nous aurons le temps de faire les photos et puis les gens pourront s'installer et tout et on commencerra vers 18H 18H30.

    En plus comme on t'a déja dit il y aura forcément du retard des imprévus...il ne faut pas prévoir trop juste.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n'as pas de photos prévues après la cérémonie ? Cela comblerait ton heure de latence...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici mairie à 11h puis Eglise à 14h30 également. Entre les deux nous faisons nos photos de couple et petit pic nique( sandwich sans sauce pour pas se salir 🤣)
    Ensuite le VH sera vers 16h/16h30.L'eglise tu va en avoir pour une bonne heure voir plus , le temps des photos traditionnelle et tout ça je penses que tu peux être pour 17h à ta salle.J'espère que tu vas trouver une solutionBonne soirée
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous on souhaiterais faire la cérémonie laïque vers 14h sur le lieu de réception. Suite à ça on pense faire un petit goûter puis aller faire des photos en bord de mer vers 16h30 et donc revenir vers 17h30-18h pour le vin d'honneur! Et bien sûr on prendra surtout le temps de profiter les uns les autres. ☺
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pas de panique il y aura forcément un peu de retard Smiley winking

    Puis il vaut mieux prévoir large plutôt qu'un planning hyper serré..

    Vous aurez le temps de saluer tout le monde à la sortie de l'église Smiley smile

    Pourquoi pas faire des photos en attendant 17h ou bien de prévoir une animation ?


    Bon courage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Alexandra ,
    Nous c'est l'inverse, on a la mairie a 14h30 puis l,église a 15h30 . Le temps d aller au domaine ce sera vers 17h il faudra faire les photos en 1h pour pouvoir commencer le cocktail a 18h . Du coup on devra faire les photos sur place ; pas de possibilité d'avoir le temps d,aller dans un parc ou autre pour prendre les photos.
    Cela me fait penser pour toi, Pourquoi ne pas prévoir d'aller dans un joli endroit faire les photos tranquillement avec tes invités. Le temps d'y aller dans un joli cortège, cela peut faire des moments très sympas .
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    No stress car sinon moi alors c'est pire on a Rdv a la mairie a 13h45 et 14h30 église. Nous avons ensuite que 15 km pour aller au gîte donc aie aie sachant que le vin d'honneur et prévu pour 17h30. Donc on pensais prendre son temps après l'église pour faire quelques photos et dire bonjour aux invités. Sinon on pensais arrivée aux gîte et prendre des photos en petits groupes et que les invités ne touche pas au vin d'honneur. Mais pas facile donc on va en reparler avec le traiteur et nos proches.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration