Lorena
Mariée Curieuse Juin 2020 Aube

La Mairie refuse notre musique d'entrée

Lorena, le 14 Février 2020 à 11:56

Publié dans Cérémonie de mariage 96

Bonjour les marié(e) s ou futur(e) s marié(e)s ou passionné(e)s du mariage ☺️ Je me marie le vendredi 12 juin qui arrive, avec mon fiancé on s'est interrogé sur l'autorisation de pouvoir faire un lancé de pétales de fleurs pour notre sortie et notre musique d'entrée. Donc aussitôt le doute installé,...
Bonjour les marié(e) s ou futur(e) s marié(e)s ou passionné(e)s du mariage ☺️

Je me marie le vendredi 12 juin qui arrive, avec mon fiancé on s'est interrogé sur l'autorisation de pouvoir faire un lancé de pétales de fleurs pour notre sortie et notre musique d'entrée.
Donc aussitôt le doute installé, mon fiancé a telephoné pour obtenir des réponses.Les réponses : - Non, il est interdit de jeter du riz, confettis ou pétales de fleurs (pour le nettoyage je suppose..)- Non, il y a une musique de prévue vous ne pouvez pas emmener la vôtre.
Autant le lancé de pétales j'étais prête à m'en passer mais la musique j'y tenais énormément.. Je suis vraiment déçue...
J'aimerais votre avis :
Avez vous, vous aussi eu un refus lors de cette demande ? Avez vous réussis à détourner ce refus ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée à vous !

96 Réponses

• Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le rendu sera sûrement super beau ! 😊
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'autres futures mariées ont données de bonnes idées comme alternatives au jetée de riz/pétales comme les bulles par exemple
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Seine-Saint-Denis
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je nen rend compte grâce a cette discussion... oui on va distribuer des suite a tous les invités et on a également prévu une machine à bulles pour avoir un jolie rendu sur les photos....
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je vais me renseigne quand je ramènerais mon dossier
    Balayer c'est pas mal mais je me vois pas me promener avec mon balai et je peut pas demander à 1invite...Je vais demander ce qu'il accepte comme jeté on verra bien
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu devrais te renseigner pour éviter d'avoir une mauvaise surprise...
    La solution de balayer après le jeté est pas mal.
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    Je me suis pas encore renseignée pour la musique mais je sais qu'on ne peut pas jette de pétales... a moins de balayer avant de partir
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour le coup je ressens de plus en plus ce que tu as pu ressentir, je stresse un peu à l'idée que tout le monde me regarde pourtant je me marie en tout petit comité (25 au total). Tu as pu te détendre et la deuxième entrée effectivement était moins stressante
    • Répondre
  • Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, et je crois que le fait de ne pas être vue entrer, regardée par tout le monde, cela m'a fait du bien aussi (car en plus on a du entrer en premier !) Une heure après, quand on a fait une deuxième entree, a l’église, tout le monde nous a regarde... mais c’était moins stressant ;-)

• Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui effectivement vu comme ça, entrer ensemble c'est pas gênant, c'est plus naturel. Et puis vous avez pu partager ce petit moment ensemble à vous rassurer si vous étiez stressés 😃
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui en temps normal on espère dire "Oui" qu'une seule fois 😊
    • Répondre
  • Loren
    Marié Addict Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les caprices pour ce genre d’événement c’est normal. Enfin on se marie en généralement qu’une fois
    • Répondre
  • Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Enfin, la mairie aurait pu gérer, mais ça aurait été leur musique. On n'avait pas grande chose à faire pourtant, juste apporter le CD à l'accueil avant le mariage... Et pour l'entrée ensemble... ça m'a pas dérangé. Mon père n'était pas là, donc l'entrée avec ma mère me bottait moins...En plus pour moi ça avait une signification dans le passé, quand c'était vraiment un parent qui "donnait " sa fille..nous on vit ensemble depuis 5 ans, donc...
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement c'est pas sympa comme décision en espérant qu'ils changent d'avis
    • Répondre
  • Martina
    Mariée Pro Juillet 2020 Paris
    Martina ·
    • Signaler
    Coucou !
    ils sont pas très sympa ... c’est quand même un mariage .. pas gentil ça
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, on a aucun contact à la mairie malheureusement mais on va essayer d'aller négocier...
    Oui j'ai regardé sur Aliexpress également j'y ai vu des bulles, des rubans et tambourins pour une sortie de mairie originale
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est exactement ça, on sera juste un mariage de plus avec la même musique, même organisation, même discours.. C'est vraiment triste. Et ça m'attriste d'avance.
    Pour le riz etc, à la rigueur j'étais prête à m'en passer (j'avoue que je ne voulais pas forcément avoir du riz ou des pétales dans les cheveux alors que j'aurais passé des heures à me préparer, petit caprice de mariée)...
    • Répondre

Participer à cette discussion