Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lorena
Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan

La Mairie refuse notre musique d'entrée

Lorena, le 14 Février 2020 à 11:56

Publié dans Cérémonie de mariage 96

Bonjour les marié(e) s ou futur(e) s marié(e)s ou passionné(e)s du mariage ☺️ Je me marie le vendredi 12 juin qui arrive, avec mon fiancé on s'est interrogé sur l'autorisation de pouvoir faire un lancé de pétales de fleurs pour notre sortie et notre musique d'entrée. Donc aussitôt le doute installé,...
Bonjour les marié(e) s ou futur(e) s marié(e)s ou passionné(e)s du mariage ☺️

Je me marie le vendredi 12 juin qui arrive, avec mon fiancé on s'est interrogé sur l'autorisation de pouvoir faire un lancé de pétales de fleurs pour notre sortie et notre musique d'entrée.
Donc aussitôt le doute installé, mon fiancé a telephoné pour obtenir des réponses.Les réponses : - Non, il est interdit de jeter du riz, confettis ou pétales de fleurs (pour le nettoyage je suppose..)- Non, il y a une musique de prévue vous ne pouvez pas emmener la vôtre.
Autant le lancé de pétales j'étais prête à m'en passer mais la musique j'y tenais énormément.. Je suis vraiment déçue...
J'aimerais votre avis :
Avez vous, vous aussi eu un refus lors de cette demande ? Avez vous réussis à détourner ce refus ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée à vous !

96 Réponses

  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme les autres commentaires je trouves que c'est abusé.
    Nous avons beaucoup de chances hormis le riz nous avons le droit de pratiquement tout et pour la musique aussi.Nous pouvons même être en contact avec l'élu pour se mettre d'accord sur la cérémonie.Si j'étais toi j'insisterai au moins pour la musique à mon avis c'est le minimum quand même et pour la sortie les bulles de savon c'est jolie et original et effectivement ça plaît beaucoup aux enfants.Bon courage et bonne continuation pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... Comme toi, autant je comprends le lancer, autant la musique ça me paraît abusé...
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous nous marions le 13 juin 2020 je me suis déjà renseigné à notre mairie qui est une grande mairie dune grande ville. Il son ok pour la musique d'entrer et de sortie on peut choisir celles que l'on veut et la préparer sur un cd ou une clef usb que je doit aller faire essayer quelques jours avant.... par contre pas de pétales non plus rien qui salisse le lieu afin de le laisser propre pour les mariage suivant. Donc ce sera bulles de savon pour nous.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Pour le riz ou pétales je comprends, autant le musique ... si c’est une musique qui ne porte pas atteinte au respect du lieu je ne comprends pas pourquoi c’est refusé ... moi j’insisterai un peu, c’est quand même dommage !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Débutante Septembre 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c’est vraiment dommage que la mairie refuse votre musique. Nous nous n’avons pas encore demandé mais je pensais pour la sortie de la mairie s’ils refusent le lancer de pétales, voir s’ils sont d’accord pour les bulles de savon, je pense que ça peut être joli et que les enfants seront émerveillés
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai pas posé la question mais je trouve ça vraiment dommage surtout si vous ne faite pas de cérémonie religieuse après.
    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, il est vrai que de la part de la mairie c'est un vrai coup dure... Je vais tenter de négocier avec eux, j'espère réussir à les changer d'avis. Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Février 2020 Seine-et-Marne
    M’Barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C est vraiment dur de la part de la mairie...tente de négocier. Courage !
    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien 💪💪
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Allez courage ne te laisse pas aller

    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant rien du tout... On va essayer d'y aller pour négocier de vive voix..
    Très déçue pour l'instant...
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait

    et la mairie ne veut rien entendre ??

    tu doit être totalement déçu

    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sûrement, mais pour le coup non.. On a choisi de se marier un vendredi pour qu'il y ait moins de monde (lors du dépôt du dossier, on était le seul mariage de prévu ce jour là) donc la possibilité de personnaliser un peu notre mariage.
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha mince si c'était une petite commune ça aurait passer ...

    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout, c'est la ville de Troyes. C'est pas une petite ville.
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    c'est étrange que la mairie refuse pour la musique ils sont pas gêner

    c'est une petite commune ou une ville

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que vous y arriverez ! Smiley smile 🤞
    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée je vais demander si c'est possible et leur proposer cette solution en espérant qu'ils acceptent
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Proposez de gérer vous-même la musique avec une enceinte bluetooth ? On a fait ça. Un neveu était chargé de gérer ça et la mairie a accepté car ils ne faisaient rien du coup. On amis notre musique d'entrée et sortie pareil
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Attend un petit peu... Avec les élections ça va peut-être changer 😉👌🏼
    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça dommage de plus pouvoir faire de joli jetée de pétales etc, après ils ont leurs raisons. Vous avez de la chance pour ce qui concerne la musique, de notre côté on va essayer de négocier
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté c'est pareil en ce qui concerne les pétales etc, tout est interdit (mais on s'y attendait, c'est pareil pour l'église). En revanche pour la musique ils n'ont rien de prévu donc on peut en mettre si on amène notre matériel et qu'on s'occupe de tout donc j'imagine qu'on peut mettre la musique qu'on veut.

    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on se marie un vendredi. On va essayer d'être le plus touchant possible afin de les attendrir
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jouez sur le côté sensible que c'est votre seule cérémonie et que vous aimerez que ce soit personnalisé
    Surtout que vous vous mariez le vendredi c'est ça ?
    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le maire qu'on rêve tous d'avoir. Malheureusement je sais que le maire ne va pas nous marier (Notre Maire est Mr François Baroin, je ne pense pas que les hommes politiques prennent la peine de faire les mariages) j'espère tomber sur un(e) adjoint(e) sympa.
    Nous avons que la mairie, tu as raison je vais jouer sur ça et on verra si j'arrive à leurs faire changer d'avis.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le maire fait lui-même les mariages sauf si vraiment il est indisponible et il prend toujours à coeur d'être simple et jovial! C'est vrai que j'ai la chance c'est une vision très "moderne" du mariage. Vous n'avez que la mairie en plus? peut-être jouer la dessus et demander aux membres de la mairie, que vous apportiez la clé usb ou le cd en fonction de leur support...

    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as eu beaucoup de chance dit donc ! Tu es tombé sur des personnes vraiment gentils. J'espère sincèrement qu'ils changeront d'avis et qu'ils vous nous laisser mettre de propre musique, j'ai vraiment envie de personnaliser notre entrée... Je vais aller négocier on ne sait jamais. Pour le lancé je peux comprendre, ils ont peut être pas envie de passer derrière les mariés pour nettoyer.
    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ta réponse il est vrai que parfois au téléphone on peut tomber sur la mauvaise personne je vais me déplacer et essayer de négocier en leur proposant d'emmener mon propre matériel et de tout gérer
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c'est dommage qu'ils refusent mais cela arrive souvent pour ce qui concerne de lancer des choses devant la Mairie, même si je trouve cela dommage. En ce qui concerne la musique, la mairie est assez cool nous, c'est eux-mêmes qui nous ont dit de prévoir deux chansons sur clé usb, et devenir la semaine juste avant pour essayer et vérifier qu'elle fonctionne bien! J'espère que vous pourrez discuter avec eux...

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Perso dans notre mairie c'est pareil il est interdit de jeter des trucs (et je comprends, franchement avec tous les mariages dans la journée, c'est compliqué)

    Pour la musique, essaye de proposer en disant que tu emmenes ton matériel ou autre... Enfin que tu t'occupes de tout pour la diffuser peut-être que ça va passer.

    Ne pas hésiter à se déplacer pour demander aussi, parfois au téléphone tu ne tombes sur le bon interlocuteur...

    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ils ont l'air à assez ferme. Je peux comprendre que souvent les journées sous assez chargé niveau mariage, c'est pour cela qu'on a choisi de se marier un vendredi (et non un samedi) en espérant qu'il y ait moins de monde donc qu'on pourrait contourner un peu les règles..
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lorena !
    Effectivement, certaines mairies ont leurs propres règles.. Essaie de négocier avec eux, tu peux toujours essayer !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration