Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2022 Haut Rhin

Nous nous marions le 16 Juillet 2022 - Haut Rhin

Claire, le 3 Février 2020 à 09:25 Publié dans Haut Rhin 1 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, félicitations à vous ! Je me présente, Claire 37 ans, j'habite à Wittelsheim et avec mon conjoint on se marie le 16 juillet 2022. Je vais réserver le lieu de réception très prochainement. On pourrait se donner des bons plans et partager nos préparatifs ensemble si ça vous dit.

21 Réponses

Activité récente par Angélique, le 27 Octobre 2020 à 16:06
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Haut Rhin
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire !
    Félicitations pour ton futur mariage Smiley smile
    Je me marie normalement en novembre 2021 également au domaine du hirtz. On a déjà mis une option, on attend de rencontrer leur traiteur et d'établir un devis pour valider définitivement Smiley smileTu en es où de tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous,
    Je suis encore loin de tout ça, il m’a demandé en mariage il y’a 15 jours ☺️ mais la date du 16/07/2022 nous tente beaucoup...
    J’imagine que pour réserver une date à la mairie c’est encore trop tôt...comment avez-vous procéder à partir du moment où la demande a été faite ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me souviens plus bien mais je dirais que nous étions allé en septembre pour dire la date qu'on souhaiterait, et puis ils nous avaient dit qu'on nous recontacterait en janvier pour la préparation. Donc 10 mois avant, il n'est jamais trop tôt haha !!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok nickel ! Pour la cérémonie religieuse tu as pris contact combien de temps avant le mariage ?
    Ah ben super alors! Ici il reste tout à faire ?
    Ok oui c'est important !! 👍😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok Smiley smile

    Oui !! Nous avons notre deuxième rdv demain soir pour la célébration religieuse, je pense que niveau déco j'ai tout donc c'est super cool !! Sinon il reste le costume de mon homme (truc essentiel haha) !

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui !
    Oui et une fois que ce sera fait, j'annoncerai le mariage à ceux de la famille et amis qui savent pas encore...non du coup on fait l apéro sur la terrasse du chalet ça ira très bien !
    Oui on en a un pas loin d ici faut que je regarde ! Et pour vous ca avance ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 60 c’est top ! 😀
    Ohhh trop bien c’est bientôt !! 😁 D’accord oui pas donné le parc quand même :p
    Ok 😊 tu as déjà une idée du traiteur ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok !! J'ai calculé on sera environ 60! Ca va. Donc finalement on réserve juste la salle et pas le parc, ça nous économise déjà 1000 euros. On va aller signer le contrat de location le 13 mars.
    Oui !! 👍😀
    C'est ça, lui aime pas du tout organiser, en général c'est moi ce côté là ! Le traiteur je vais bientôt voir.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous c'est très déséquilibré parce que mon chéri a une très petite famille et moi une immense :p

    Mais oui et puis tu trouveras TA robe parfaite !! Smiley smile

    D'accord, c'est sa façon de participer si tu lui demandes son avis Smiley winking moi le mien aime organiser mais pour le mariage j'avoue que je gère pas mal de choses et je fais comme toi je lui demande son avis avant de valider.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui déjà du côté de mon homme il est en froid avec presque toute sa famille... oui clairement ce sera très bien en buffet et chacun prend ce qu il veut !
    Ok bon je vais me renseigner !
    Ok oui c'est vraiment cher 😱 mais je veux quand même une belle robe !! Une fois que le lieu de réception sera réservé je pense à la suite ! Bon c'est surtout moi qui vais organiser, après je demanderai à mon homme son avis ! Mais clairement c'est pas son truc d organiser des trucs.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le nombre de personnes influencent bcp sur le budget et le buffet c’est une super idée pour que ce soit moins cher Smiley smile
    Oh oui je te comprends ... oui il me semble que ça existe en location mais je ne m’étais pas renseigné. Je peux pas t’aider désolé :/
    Moi je l’ai acheté en solde mais ça restait quand même cher pour une robe que l’on ne met qu’une seule fois ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un budget...Ma maman va aussi nous aider sûrement.
    Ok bon nous on sera moins de 100 donc budget moins important.
    Ok nous on fera sûrement un buffet pour le repas, moins cher..Des bons plans pour la robe ? Ca existe en location ? Non parce que payer une blinde pour 1 fois ça fait mal...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dur de définir un budget ....ahaha... au début on s'était dit 15 000€ mais j'avoue qu'on a pas mal dépassé Smiley ups Nos parents voulait participer financièrement donc nous avons eu une enveloppe supplémentaire. On est vraiment chanceux, nous avons donc pu ajouter des prestations pas forcément prévues... j'avoue qu'à chaque fois on se dit :"on se marie qu'une fois lol" Donc en tout je pense qu'on est à plus de 20 000€ pour 150 invités à l'apéro et 100 au repas.

    Le lieu de réception c'est 3900€ pour la salle du vendredi 17h au dimanche 16h. Le traiteur c'est notre plus gros poste, on est à environ 12 000€. 10 pièces à l'apéritif et menu entrée, plat, fromage et buffet de dessert servis à table.


    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok 😆
    Oui c'est sûr c'est que dans 2 ans !
    Ok sympa ! 👍 Le budget vous en êtes à combien si c'est pas trop indiscret ?Bon nous pour le lieu de réception ça fait déjà 5000 euros, traiteur on va faire buffet froid/ chaud je pense et niveau déco comme je bosse à la foir'fouille je pense prendre pas mal là.... après on a pas défini le budget encore...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial !!
    VH c’est vin d’honneur :p
    Ouii très joli Smiley smile D’accord, vous avez encore le temps d’y penser de toute façon 😉 Nous c’est pas vraiment un thème défini mais on va dire que c’est champêtre mais chic ahaha Surtout des matières comme le bois, et beaucoup de fleurs dans les blanc, rose pâle...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops je disais on adore nature randonnée donc à voir...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon homme y bosse depuis un an en plus et on adore le cadre !!
    Super alors, ça va venir vite maintenant !!
    Question bête peut être mais c'est quoi VH? Ah super alors ça doit être sympa comme endroit !! 😉 Vous avez pris quoi comme thème ? Non j avoue je sais pas trop encore, après on adore la nature, Randonnée et
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et enchantée également !! ☺️
    Oooh chouette c’est un très bel endroit !
    Oui super bien !! Tout est bon, les prochaines étapes c’est les retouches de la robe, les dernières décos à acheter, la préparation de la cérémonie à l’église etc
    Nous avions réservé tous nos prestataires avant septembre quasiment Smiley smile donc maintenant ce sont les rdv pour bien définir ce que l’on veut . Nous faisons notre VH et repas à l’hôtel Val Vignes à Saint-Hippolyte . On a totalement eu un coup de cœur sur cette endroit et la vue sur les vignes depuis la terrasse Smiley smile !
    Nous avons aussi distribués les invitations courant janvier, maintenant plus qu’à attendre les réponses !! Smiley smile
    Est ce que tu as déjà choisi un thème ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Merci ! 😉 Félicitations à toi aussi !!
    Et enchanté alors !
    Oui ce sera sûrement au domaine du Hirtz à Wattwiller !Les préparatifs avancent bien ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Smiley smile

    Félicitations à toi ! Mon mariage est le 20 juin 2020, j'ai 24 ans et j'habite à Sierentz Smiley smile

    As-tu déjà réfléchi à ton lieu de réception ?? Smiley laugh

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Claire !

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration