Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes

Organisation des mamans'bride

Lolane, le 9 Juin 2019 à 20:15 Publié dans Maman 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les mam's bride,
Juste u n post pour savoir comment avancent vos preparatifs, à quoi faut il penser pour nos bout de choux, leur place dans ce mariage...

14 Réponses

Activité récente par mamanmarsu, le 21 Juin 2019 à 11:50
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon grand bout de chou (11 ans) m'accompagnera et/ou fera au moins un bout de la cérémonie laïque. le deuxième m'accompagnera et la petite accompagnera son papa et fera sa princesse!

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes fils auront 2 ans et demi et 15 mois. Autant te dire qu’ils s’en tapent hihihi

    plus sérieusement on a surtout prévu les baby sitter et une pièce dédiée ...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute manière pas le choix 🤔
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem version petite fille de deux ans Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chou!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici on a deux filles qui auront 7 et 5ans lors du mariage et on les fait participer au maximum... Elles sont venues avec moi choisir ma robe de mariée (1 journée d'école buissonnière mais tampis) je veux les intégrer pleinement à cette journée même si ça reste notre journée au papa et à moi... du coup robes de princesses également pour toutes les deux avec petit bouquet de fleurs et coiffure & maquillage léger... elles se prépareront avec moi évidemment le matin du jour j... monsieur ne dormant pas avec nous il arrivera à la mairie en premier... après notre chauffeur viendra chercher nos 2 filles pour les déposer a la mairie (qui est a 2min en voiture de chez nous) pour qu'elles soient avec papa pour accueillir les invités et après le chauffeur reviendra me chercher... elles entreront avant moi à la mairie avec des pancartes accroche toi maman arrive et elles nous apporteront nos alliances chacune dans une petite boite... Pour ce qui est des préparatifs mariages je leurs laisse le soins de choisir ce qu'on met dans les sacs pour les enfants... elles donnent leurs idées et leurs avis sur tout même quand on leurs demande pas lol
    Elles ont tellement hâte, à cet âge là elle rêve d'un vrai mariage de conte de fée pour papa & maman 🥰
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ça dépend de leur âge. Moi, ils auront 6 et 3.5 ans le jour j... Ma grande est à fond, le côté mariage de princesse (même si c'est pas du tout sur ça que je me projette), ça la fait rêver ! Mon ptit bonhomme n'a que 2.5 ans et pour le moment il n'est pas trop conscient même s'il sait qu'il y aura une fête (on a fait les 30 ans de mes beau-frère/belle-soeur il y a peu et depuis, il adoooore les fêtes ! hihi)

    Pour le rôle, sûrement les alliances pour ma fille, mon petit sera peut-être trop petit ou alors chacun la sienne, on verra. Ensuite, on fera sûrement l'ouverture de bal avec chacun un enfant, on a un garçon et une fille, ça simplifie la tâche ! Smiley smile

    Ils auront ensuite les mamies/tatas/tontons/marraines/parrains pour les gérer et beaucoup d'autres enfants pour jouer avec ! Smiley smile

    Mais une chose est sûre, je reste persuadée que se marier après les enfants, et non avant, ça modifie la façon dont je vois cette journée... on a déjà beaucoup construit avec mon chéri, nos enfants sont le plus bel engagement qui soit, le mariage c'est juste la cerise sur le gâteau mais pas une finalité !


    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Je pense que c'est essentiel.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien quand quelqu'un peut s'en occuper
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi, j'ai 3 enfants. Ils ont 9/10/12. Et ils vont jouer de leur instrument chacun et ensemble. Ce sont mes parents aussi qui les gereront.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lolane,
    Notre fils a 3 ans et il sera présent au mariage du début à la fin.
    Il va nous apporter nos alliances 😍.
    Et ça sera la famille qui va s'en occuper durant la journée
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ma fille aura 4 ans et demi lors de notre mariage, donc elle nous apportera les alliances, on lui parle beaucoup de ce que l'on fait pour qu'elle se sente intégrée à tout cela
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons un fils qui aura presque 3 ans et dont nous faisons le Baptême en même temps ☺️
    Nous faisons les cérémonies en début d'après-midi, il nous apportera les alliances s'il veut... Puis tout l'après-midi est consacré à la fête du Baptême avec VH sucré, softs et des jeux extérieurs pour petits et grands 😁 Et à partir du cocktail c'est le mariage 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2019 Grande-Terre
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part mon fils a 2 et demi il nous apportera les alliances et ma fille aura 11 mois elle sera là mais je c pas encore ou dans le cortège
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration