Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Morbihan

Prestataire

Lainy, le 11 Octobre 2020 à 05:32 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou

J'ai annulé le photo both malheureusement j ai envoyé 2 mails toujours pas de réponse du prestataire. Ce que je trouve pas pro, d après vous dois je envoyer un recommandé. Sachant que je n'ai rien versé comme acompte. Ce qui m interroge a t il le droit de me demander une compensation. Ce qui me fait s il se déplace le jour j bon la salle sera fermée à t il le droit de compter la prestation. Bon je me prends la tête pour rien mais je trouve ça bizarre et je le sens pas. Merci

18 Réponses

Activité récente par Manon, le 11 Octobre 2020 à 12:24
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lainy,

    Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet la clause est dans la catégorie abus mais après si le contrat a été signé il doit être respecté... C'est le gros souci des signatures de contrat malheureusement, certains prestataires abusent allègrement de certaines clauses, et manquent derrière de professionnalisme...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur je veux bien être solidaire mais pas payé entièrement la prestation. Je pense la situation il connaît et puis c'est imprévisible même nous on pensait ça allait se calmer. Maintenant je vais être plus attentive. Après il pourrait répondre essayer de voir comme avec les autres prestataires que faire le mort c'est un peu énervant
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup 😊😊😊😊je lui dirai aussi je n ai plus de salle
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de chercher un peu sur le Net : Nous sommes actuellement dans « un régime transitoire de sortie de crise sanitaire » jusqu’au 31 octobre. Tu peux peut-être argumenter sur les restrictions en cours et sur l’imprévisibilité de la situation au moment de la signature du contrat.


    J’espère que tu trouveras quelqu’un qui pourra te donner des réponses précises.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais quz ce n'est pas facile mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de leur gagne pain, qu'il est normal qu'ils se protègent... C'est sur, c'est toujours à notre détriment, mais bon, il faut aussi essayer de les comprendre, si notre patron nous annulait notre semaine de travail en dernière minute pour nous coller en sans solde alors qu'on est sensé travailler et toucher un salaire on n'apprecierait pas non plus... D'où l'importance de bien lire les clauses avant de signer les contrats, certains sont beaucoup trop à notre désavantage...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Réfère toi aux conditions du contrat... Si c’est ce qui est stipulé... ça engage les deux parties.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien être solidaire mais la c est pas de notre faute. Payer une prestation qui n a pas lieu je trouve ça aberrant
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vois avec un conseiller juridique, tu auras une réponse plus fiable ! Quelle galère ma pauvre
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n ai rien versé. Le problème le report ça sera pas pour tout de suite
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Éventuellement, appelle le service juridique de ta banque, il y a souvent des conseils gratuits, ils pourront relire ton contrat et voir ce que tu peux envisager...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je viens de lire ton message. Il s’agit donc d’un « acompte » que tu as versé... Le versement t’engage à payer la totalité de la somme due même en cas d’annulation.
    C’est un terme juridique très courant...
    Par contre tu peux peut-être demander un report si toutefois cela est lié au report de votre mariage ? Courage.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il continue je viens de lire ls conditions de vente. Il faut envoyer un recommandé et dessus c est mis que si on annule moins de 6 mois peu importe la cause il peut demander l intégralité de la somme. C'est dégueulasse. Je vais envoyer le recommandé aujourd'hui en stipulant les 2 mails envoyés
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur, ce n'est absolument pas professionnel, mais c'est peut être fait exprès aussi, la saison est très compliquée pour les prestataires, il s'est peut être dit qu'en faisant le mort puis en mettant des clients devant le fait accompli, ils n'auraient d' autre choix que de payer la prestation... Ou alors il a carrément du cesser son activité à cause de la perte financière liée au covid... C'est toujours difficile de savoir...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK je vais faire ça mais je trouve quand même qu il aurait pu répondre
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    S'il y a un contrat de signé, s'y référer. Sinon, lui envoyer un recommandé avec accusé de réception me paraît justifié, en conservant une copie de la lettre envoyée et surtout en utilisant des formes de lettre conforme pour la procédure envisagée, c'est à dire l'annulation de la commande de livraison du produit. À faire au plus vite selon la date du mariage car je pense que s'il se déplace vous allez avoir des frais, compter je crois 8 jours ouvrés pour que le recommandé soit "valide", mais à se renseigner sur ce point 🤔
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui voir si vous avez signé un contrat et voir le contenu de celui ci en terme de rétractation...

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lainy,

    Est-ce que vous aviez signé un contrat ou quelque chose ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration