Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle

Recherche idée pour album / boite à souvenirs...

Céline, le 29 Juillet 2015 à 15:59 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles (et mecs)...

Après une superbe journée :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/mon-mariage-du-20-juin--t100394

Et un magnifique voyage de noces :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/notre-vdn-aux-seychelles-details-et-photos--t105634

J'ai des tonnes de souvenirs et de photos à classer...

Je ne veux pas d'un album photo tout fait (genre monalbumphoto.fr), je serais plus branchée pour un truc genre scrapbooking, où je peux coller tous mes tickets, petits mots, rubans et souvenirs... Mais là c'est une grande première pour moi.

J'ai déjà deux gros anneaux pour relier mon futur album (je pensais déjà en faire un pour mon livre d'or)... Mais après, c'est le trou noir...

Je ne veux pas que ça me coute trop cher (c'est un peu mon problème vis à vis du scrapbooking), et je veux qu'il soit facile à lire (même s'il risque d'être assez énorme.)

Help pour album souvenirs

.

Du coup questions :

- Quel format prendre? Je pensais un format 1/2 A4 (comme mon livre d'or)... Je trouve ça plus lisible qu'en A4

- Où trouver la couverture / 4ème de couverture, qui soit épaisse pour supporter tout ce qui va y avoir dedans, mais pas trop chère... ?

- Quel type de papier prendre pour que ça supporte le poids de tout ce que je vais y ajouter?

- Qu'est ce qui serait moins cher... Le faire moi même, ou prendre un album déjà tout fait et y coller mes trucs? J'ai peur de ne pas en trouver un assez épais... (même si le nombre de pages y est, avec tout ce que je vais rajouter la reliure va souffrir)

.

.

.

BREF, j'ai besoin d'une adepte de scrapbooking qui peut me filer un coup de main (contre un coup de main sur photoshop ^^) parce que là je sèche COMPLETEMENT! (et en plus on a plus trop de sous à dépenser là dedans vu qu'on est légèrement en train de déménager à l'autre bout de la France)

15 Réponses

Activité récente par Céline, le 14 Août 2015 à 20:49
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'ai reçu les albums. Les gros sont top! Je suis un peu moins convaincue par les plus fins avec couverture recyclée. Je n'avais pas fait attention, c'est une reliure spirale, du coup j'ai peur que ça vieillisse mal... Mais vu le prix ce n'est pas très grave, je vais m'en servir pour coller mes cartes de félicitations Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tu as fais tes albums ? Smiley smile
    Tu as reçu ta commande du moins ?
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je n'avais pas penser à Hema mais je garde l'idée merci

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien fait, ravis de t'avoir aider et hâte de voir tes créations Smiley smile

    Je te montre ca dans nos messages privés des que j'ai les photos .)
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est c'est commandé!

    Du coup vu le prix j'me suis fait plaisir... J'ai pris le très grand pour nous, le format A4 pour mes parents, et 4 x ceux à 5 € (version kraft, 40pages) pour nos grands parents. Mon grand père voulait absolument que je lui commande un album (genre sur internet), mais je trouve ça cher pour un fini par forcement top... alors je vais plutôt lui en faire un spécial pour lui.

    Encore merciiii pour ce bon plan, je te montrerais ce que j'en ai fait... Et quand tu auras des photos du tiens ça m'interesse Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a pris celui la, elle a mis pas mal de chose et ca a tenue lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais peut être prendre celui là :

    http://www.hema.fr/magasin/bureau/articles-photo-et-impression/albums-photo/grand-album-photo-en-lin-gris-(14638074)?variant=14638074&price=12,50&lineitemid=edda4100-1fbd-492b-8e15-e6f434a82229&productname=grand-album-photo-en-lin-gris

    J'essayerais de ne pas mettre trop de choses épaises, parce que la reliure va souffrir... Et à côté je me ferais une jolie boite à souvenirs pour les choses trop grosses pour l'album.

    Merci pour ce bon plan en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils livrent Smiley smile j'ai tout commandé en ligne ^^
    Non désolée ils sont restés chez mes parents en France mais je vais demander a ma sœur de m'en envoyer une et je te l'envoie Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rha zut j'ai pas de magasin Hema vers chez moi... T'as une photo du rendu? Que je me rende compte de la taille... En plus rose fluo ça irait bien avec mon code couleur fushia / ardoise Smiley winking

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai fais mes albums photos avec ceux de chez Hema (6€ le gros gros en rose fluo) que j'ai décoré moi même et tout. J'ai tout pris chez Hema cela ne l'a coûté qu'une trentaine d'euros en album + babioles pour décorer Smiley smile
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui vois ca... apres moi je pense prendre ca car c'est prottéger et ca vieilli bien mes parents en ont

    casse tete oui mais sans doute parce que tu veux que ce soit parfait Smiley smile une fois le type choisis ca va rouler, je redoute le choix des photos

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je vois de quel type tu veux parler... Je vais voir en fonction du nombre de pages que ça représente...

    Quel casse tête, je suis plus douée pour magouiller sur l'ordi qu'en vrai!

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bon plan j'ai pas encore étudié mais j'ai regarder vite fais car on nous l'offre j'en ai vu a 22 euros pour 200 photos... apres faut plusieurs mais si tu as trop je doute que un suffise... Je coup des deux couvertures je me rend pa compte

    mais ce que je sais c'est que ces albums dont je parle oh moins les photos sont protégées par un film

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais, j'hésite par rapport à ça... Je ne me rends pas compte si le coût des 2 couvertures + toutes les pages revient moins cher qu'un album déjà fait :/

    Tu as des bons plans pour tes albums vierges? Et une idée des prix?

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais aussi au scrap mais vu le prix je pense prendre deux albums avec les pages ou on peut mettre n'importe quel format (je ne sais pas si je suis claire) et coller dessus...

    Je prendrais du a4 a ta place, plus gros à stocker mais tu as dis que tu avais beaucoup donc en demi a4 ca va faire beaucoup beaucoup plus épais....

    pour la couverture j'ai trouver des choses semblables en loisir créa

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration