Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne

Vivre ensemble en confinement

Clochette, le 26 Avril 2020 à 13:28 Publié dans Vivre ensemble 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles😘

J'espère que vous allez toutes bien !
Ici pas top et c'est pour cela que je lance cette bouteille à la mer.Le confinement est une épreuve. Monsieur est au chômage partiel, son diabète explose et l'ambiance est tendue comme pas permis...Il passe son temps assis et je ne passe pas une journée sans me faire crier dessus... Sommes-nous les seuls dans cette situation ? Avez vous des trucs pour désamorcer ? Perso je fuis... Communiquer est impossible...😭Donc je peux vous dire que dans ce contexte, pas le coeur de penser aux préparatifs...Merci d'avance !

14 Réponses

Activité récente par Sandy, le 5 Mai 2020 à 22:52
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir et n'hésites pas à donner des nouvelles! Smiley smile Bon courage pour cette fin de confinement qui arrive très vite maintenant

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow gros merci pour ce post ! Idée d'un parler à froid, après, c'est LE truc à faire ! Merci beaucoup ! Je testerai quand je le sentirai ☺️
    Mille mercis !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Clochette! Le confinement est difficile pour tout le monde, on s'aime profondément, on se le dit tous les jours, mais on s'engueule très souvent quand même (enfin moi je l'engueule parce qu'il ne prend aucune décision pour le mariage, et qu'il faut que ça avance). Nous avons encore beaucoup de chance car nous avons un peu d'espace - donc on peut ne pas trop se voir de la journée si besoin. Et nous travaillons tous les deux.Je ne sais pas si vous êtes dans un petit appartement, ça peut être encore plus dur!

    Tout ça pour dire qu'on a tous des hauts et des bas, et d'ailleurs, la vie, c'est ça, surmonter les bas ensemble, peut-être pas de la même manière, mais en ayant la volonté d'en sortir ensemble! Là, je ne lis rien qui indique qu'il ait envie d'en sortir seul, donc jusque là, rien de choquant pour moi Smiley smile

    Avec le recul (=> Dans quelques temps), ce serait bien que vous puissiez reparler de cela "à froid" (c'est important, le "à froid") en tournant cela non pas sous le sens du reproche, mais en disant ce dont vous aviez besoin l'un et l'autre dans ce type de période pour que la prochaine fois, vous traversiez cela plus sereinement l'un et l'autre, ou que vous compreniez mieux que la réaction de l'autre n'est pas contre soi, mais contre le contexte, de la frustration, etc. Il est peut être très inquiet pour son travail, les factures (et le mariage) à payer, les économies qui fondent, etc. - sa réaction n'est pas forcément contre toi! En plus, les hommes sont souvent très fier et ont parfois du mal à s'ouvrir sur leurs craintes (un homme, c'est fort...).

    Courage, c'est bientôt la fin du confinement. Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Maude !
    Idem je ne comprends pas ce rapprochement retraite et confinement🤷‍♀️
    Le but de ce post n'est pas de remettre mon couple en question, surtout sur un forum de mariage😂 Mais vous avez le mérite de partager votre expérience donc merci. Je vois que oui il faut foncer et oser parler. Votre futur parle, répond à vos questions facilement, le mien non ! Comment avez vous abordé la conversation avec lui svp ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Estelle, merci d'avoir pris le temps de répondre même si je vous trouve pessimiste...
    Lourdes épreuves nous avons eu ma mère décédée devant nous, la stérilité et la faim, pour ne citer qu'une partie. Donc ce confinement c'est de la nioniotte ! Je ne me marierai pas sans être certaine et lui idem de toute façon. Comme tout le monde 😊 Je voulais juste des situations identiques pour avoir quelques trucs car je vis avec une tête de mule. Mais ça lui est passé 🤦‍♀️ je me doutais que c'était le fait de ne plus travailler mais pas moyen qu'il le dise. J'apprends à lire entre les lignes avec lui😂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ce confinement est une epreuve pour tout le monde. Il y en a chez qui tout va fonctionner a merveille et chez d'autres ca ne va pas allez du tout. Mais si nous n'arriverez pas a surmonter ce confinement des seulement quelques mois, comment vous allez faire a la retraite ? Pose toi les bonnes questions et surtout il va falloir je pense que tu lui en parle même s'il va surement nier ou fuir a son tour c'est pas grave il faut qu'il entende ce que tu ressent en ce moment .. Situation tres délicate, difficile je peux comprendre ! Je l'ai vecue l'année derniere, Monsieur en arret un an suite a une operation, on s'engueuler toute la journee et nuit on dormait plus on aller jusqu'à s'insulter de tous les noms, on se disait qu'on aller plus se marier ensemble on fesait chazmbre separer (on a 24 et 27 ans 😂😂) etc .. et puis un jour j'ai pris mon courage et j'ai decider de lui parler tranquillement et serieusement et depuis tout va beauuuucoup mieux et Ouuf d'ailleurs 😊 On a fait des efforts tout les deux d'ailleurs et franchement cette epreuve nous a rendu encore plus fort plus amoureux plus compréhensif.

    Alors faut parler et ne pas se laisser abattre surtout ! 😊

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec Estelle malheureusement.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Juin 2020 Moselle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce confinement te donne l’occasion de voir comment vous fonctionnez face à une épreuve et d’après ce que je lis je doute que vous puissiez surmonter des lourdes épreuves à deux ... réfléchis bien , est ce comme cela que tu vois les dernières années de ta. Je quand vous serez a la retraite tous les 2 .... j’ai vécu ça c’est pour cela que je me permets de te mettre en garde
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je saisis ta bouteille.
    Pourquoi exactement passe-t-il sa journée à te crier dessus? Peux-tu nous donner des exemples?On peut en parler en MP si tu préfères.
    Bon courage en tout cas. Smiley flower

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En période de confinement, c'est assez compliqué d'être 100% avec l'autre.... je te comprends... mais il faut bien en discuter car l'ignorance c'est pire que tout, surtout que vous avez VOTRE projet de mariage... et cela se construit à deux.

    Essayez d'avoir chacun votre espace à quelques moments de la journée. Personnellement quand je travaille je suis dans une autre pièce que celle de mon mari. De cette manière nous avons plus de bonheur à nous retrouver, et cela fait du bien de ne pas être trop collé...

    Courage à toi!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui je pense que c'est ce qui lui faut car il est distant, mais vraiment, très distant !
    Au point que j'ai l'impression d'être en colocation...😭Merci pour le retour... Je vais tenter de prendre sur moi et de vivre en coloc...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour ce conseil mais il refuse tout dialogue...🤷‍♀️
    Caractère de m***🤦‍♀️
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucile !

    Effectivement le confinement n'est pas facile en couple.. Il faut savoir se laisser de l'espace et plus le temps passe plus c'est dur..

    Bon courage ma belle 💕

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir c est sur qu au vu de la durée du confinement ça devient compliqué ! Et encore moins simple avec soucis de travail etc .,.. essayer de choisir un moment pour lui dire ce que vous avez sur le cœur sans faire directement de reproches ça le fera peut être réagir....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration