Aller au contenu principal
Mariage

Faire sponsoriser son mariage en partie

Faire sponsoriser son mariage est un travail de longue haleine. Mais vous n’êtes pas obligés de le faire sponsoriser dans son intégralité. Vous pouvez tout à fait rechercher des sponsors qui financeront une partie de votre mariage.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs organisateurs de mariage  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches 

 

Les mariés qui entreprennent de faire sponsoriser leur mariage vous le diront : il s'agit d'un travail qui demande de longues heures de recherche ainsi qu’un investissement total. Nous vous avions déjà parlé du mariage sponsorisé dans un précédent article, aujourd’hui, nous vous parlons du sponsor partiel.


L’idée est de faire sponsoriser votre mariage de 20 à 50%. Il vous restera donc au moins la moitié de votre mariage à financer, mais vous aurez moins de pression et vous pourrez commencer vos démarches un peu plus tard (mais pas trop tard quand même !).


La première chose à faire quoi qu’il en soit, sera de vous créer un blog ou un site Internet, une page sur laquelle vous parlerez de votre projet. L’idée est de séduire les sponsors, alors faites-les rêver, parlez-leur de votre rencontre, décrivez-vous l’un l’autre, et énoncez clairement ce que vous recherchez : fleuriste, photographe ou bien pâtissier pour votre gâteau de mariage etc.


Votre blog ou site Internet est important, et vous devrez lui accorder beaucoup de soin car c’est sur cette page que vous ferez la publicité de vos sponsors. Si votre page est de mauvaise qualité, les sponsors n’auront pas envie d’y figurer, en revanche, si elle est bien présentée et bien référencée, elle constituera une vitrine intéressante pour des sponsors et vous aurez ainsi plus de chance de succès.


Préparez ensuite un mail type pour expliquer encore une fois, qui vous êtes, quel est votre projet, et ce que vous recherchez et envoyez ce mail aux différents prestataires de votre région, sans oublier d’y intégrer le lien de votre site web.


N’hésitez pas également à contacter le journal de votre commune pour leur demander de vous interviewer, vous serez ainsi plus visibles aux yeux de tous et vous aurez plus de chance d’être contactés. Vous pouvez également créer une page Facebook ou un compte Twitter dans cette optique, l’important est d’être visible.


Vous n’aurez plus ensuite qu’à attendre les réponses et à négocier les propositions qui vous seront faites. Bonne chance !

Nous vous aidons à trouver les meilleurs organisateurs de mariage  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches