Pour que tout soit parfait pour accueillir vos invités, vous vous concentrez sur la décoration de mariage et tous ces petits détails qui font de l’événement un mariage original et unique. Pour la soirée du jour J, vous aurez tendance à vous focaliser sur le choix de la chanson pour une ouverture de bal de mariage originale. En effet, il est de plus en plus fréquent que les mariés souhaitent réaliser une chorégraphie à cette occasion, et ils ont donc à cœur de tout préparer au millimètre près pour assurer le spectacle ! 

Cependant, sachez que la lumière sera braquée sur votre couple tout au long de la soirée, et notamment à l’heure de faire votre entrée dans l’espace de réception qui accueillera votre banquet et tous vos convives.  

Parce que les mariés n’entrent pas par la petite porte, sachez choisir une musique à la hauteur de l’événement, qui fera se lever les invités d’un bond pour danser ou qui emplira immédiatement votre espace de réception d’une belle émotion.

Voici quelques suggestions en fonction de votre personnalité, de vos goûts ou encore de votre thème de mariage.

1. Vous êtes des mariés discrets

Vous n’aimez pas particulièrement vous mettre en avant ni trop en faire, vous voulez entrer sereinement et vous installer aux côtés de vos proches sans braquer les projecteurs sur vous.

  • Yann Tiersen – Comptine d’un autre été

2. Vous êtes des mariés romantiques

Votre mariage est placé sous le signe de l’amour, de la poésie. Vous aimez les ambiances chaleureuses et romantiques. Vous voulez à tout instant mettre votre belle histoire de couple en avant.

  • Francis Cabrel – Je l’aime à mourir

3. Vous aimez les ambiances électro

Ce soir ce sera la fête comme jamais. Adeptes des clubs et de la musique électro, vous êtes résolument modernes et entendez bien imposer vos goûts musicaux et une atmosphère radicalement actuelle.

  • LA Priest – Learning to Love

4. Vous êtes un couple festif

Vous aimez être entourés de vos amis, organiser de grands dîners, faire la fête à la maison comme à l’extérieur et cherchez toujours des idées de jeux de mariage pour partager des moments joyeux avec vos proches. Vous adorez danser et vous trépignez d’impatience à l’idée d’enflammer la soirée.

  • Mark Ronson – Uptown Funk ft. Bruno Mars

OK Photo
OK Photo

5. Vous êtes rock’n’roll

Vous êtes un couple dynamique, vivant, parfois même excessif. Le mariage est pour vous l’occasion de réunir vos proches et de vous amuser, de passer une soirée démesurée et hors du temps où vous ferez la fête sans compter.

  • Téléphone – Ça (C’est vraiment toi)

6. Vous souhaitez un peu d’humour

Vous aimez vous amuser autour d'idée d'animation de mariage en tout genre , rigoler, vous avez envie de dédramatiser le moment de l’entrée dans la salle de réception. Vous ne vous prenez pas au sérieux et ce n’est pas aujourd’hui que cela va commencer !

  • One Direction – What Makes You Beautiful (ou autre boys band – girls band de votre choix !)

Léa Pons
Léa Pons

7. Vous avez choisi un thème de mariage cinéma

Vous êtes tous les deux fans de cinéma et vouliez un thème de mariage original pour votre grand jour, vous ne ratez jamais les dernières productions de vos réalisateurs préférés, vous voulez mettre l’accent sur votre passion et proposer une bande originale de film à vos invités.

  • Extrait de la BO de La Fièvre du samedi soir – You Should Be Dancing

8. Vous voulez une ambiance glamour

Vous êtes urbains, branchés, vous aimez l’agitation de la ville et toutes les possibilités qu’elle a à offrir. Vous vivez avec votre temps. À deux vous vous sentez indestructibles et prêts à tout affronter !

  • Alicia Keys & Jay Z – Empire State of Mind

Sébastien Ben Duc Kieng
Sébastien Ben Duc Kieng

9. Vous avez opté pour un mariage rétro

Vous êtes amateurs d’ambiances vintage, vous aimez vous entourer d’objets et d’accessoires anciens, vous êtes nostalgiques des époques passées, rêveurs, romantiques, décalés.

  • Étienne Daho – Week-end à Rome

10. Vous aimez voyager

Vous vous mariez sur le thème du voyage, de l’évasion. Vous aimez l’aventure, le dépaysement, les langues étrangères et les accents d’ailleurs. La tête dans les nuages, vous rêvez à toutes les destinations qu’il vous reste encore à découvrir en couple.

  • Buena Vista Social Club – Chan Chan

Après les moments d’émotion de la cérémonie et des discours de mariage, annoncez le début des festivités avec une chanson qui vous ressemble. Continuez avec une playlist qui annonce chaque temps fort de la soirée comme les jeux de mariage ou l'arrivée du gâteau pour préparer vos invités et leur permettre de ne pas en louper une miette !