Vous n’aimez pas la neutralité et êtes toujours à la recherche d’options singulières, de façons de vous démarquer. Vous envisagez d’organiser un mariage original qui ne ressemblera à aucune autre cérémonie célébrée auparavant. Vous avez à cet effet choisi une robe de mariée loin des esthétiques traditionnelles de la robe blanche ainsi qu’un costume de mariage sortant de l’ordinaire. Qu’il s’agisse du lieu, du thème, de la décoration de salle de mariage ou encore du choix des prestataires, vous n’allez rien laisser au hasard pour mettre au point un événement inoubliable.

À l’heure de choisir la destination de votre voyage de noces, il y a donc fort à parier que votre objectif soit le même : trouver une idée de séjour qui marquera vos esprits pour toujours. Amateurs d’adrénalines, voici quelques idées d’activités à partager pour vous fabriquer d’impérissables souvenirs de couple.

1. Espagne : Caminito del Rey à Malaga

Commençons en douceur avec une promenade dans le sud de l’Espagne. Aux alentours de Malaga, vous trouverez une voie pédestre aménagée le long d’impressionnantes parois rocheuses, vous permettant de partir à la découverte d’un magnifique parc naturel qui ravira les amateurs de décoration de mariage champêtre.

Ce sentier était considéré comme le plus dangereux au monde jusque très récemment. Des travaux d’aménagement l’ont aujourd’hui rendu plus sûr, mais néanmoins déconseillé à ceux qui ont le vertige !

Ces huit kilomètres en pleine nature vous permettront de vous ressourcer après des semaines de préparatifs intenses. 

2. Turquie : Vol de montgolfière à La Cappadoce

Si vous n’avez pas peur de l’altitude et rêvez au contraire de connaître cette sensation d’être suspendus dans les airs, offrez-vous un cadeau de mariage original sous forme d’un vol en montgolfière !

Peut-on rêver activité plus romantique que de s’envoler à deux au-dessus d’un paysage splendide, celui de la région Cappadoce au cœur de la Turquie ? À 500 mères d’altitude vous aurez une vue imprenable sur cette zone semi-aride aux formations rocheuses impressionnantes, un paysage lunaire.

3. Australie : L’ascension du pont de Sydney

L’Australie est en soi un vaste territoire à la nature sauvage vous permettant de vivre un grand nombre d’expériences extrêmes. Si vous n’êtes pas les plus grands amateurs de faune ni de bouquets champêtres, sachez que les grandes villes offrent elles aussi leur lot d’activités à sensations fortes.

C’est le cas de Sydney où il est possible de partir à l’ascension du pont Harbour Bridge. Un guide vous accompagnera tout au long de cette expérience d’environ trois heures qui culminera au sommet du pont, à 134 mètres de hauteur. De quoi vous offrir quelques sensations fortes et une vue imprenable sur la ville à partager en amoureux.

4. Nicaragua : Rider sur le volcan Cerro Negro

Amateurs de randonnée et de glisse, voilà votre spot ! Le volcan Cerro Negro, dont la dernière éruption remonte à 1999, est un terrain de jeu privilégié pour les férus d’adrénaline. L’expérience commence par une randonnée dont le but est d’atteindre le sommet du volcan.

Ensuite, on vous équipera de protections et on vous fournira une planche en bois s’apparentant à une luge ou un snowboard, grâce à laquelle vous dévalerez les pentes du volcan à toute allure. Qui de votre moitié ou vous arrivera le premier en bas de la piste ?

5. Bolivie : La route des Yungas en VTT

La route des Yungas, également connue sous le nom de camino de la muerte, est considérée comme étant la route la plus dangereuse au monde. Longtemps seul chemin permettant de relier la capitale du pays à la région de Las Yungas, voitures et autocars étaient obligés d’emprunter cette voie extrêmement étroite et tortueuse.

Aujourd’hui, une route goudronnée offre une connexion plus sûre entre La Paz et Las Yungas. Quant à la route de la mort, elle est principalement empruntée par les touristes en VTT, une activité qui sera sans aucun doute le point d’orgue de votre lune de miel !

Avec un parti pris aussi singulier, vos faire-part de mariage ne peuvent ressembler aux cartons traditionnels aux couleurs neutres et calligraphies soignées. Pariez sur des invitations de mariage qui donneront dès le départ le ton de votre réception !