Mariage

6 messages romantiques pour votre conjoint à la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une date qui ne laisse personne indifférent. Pour profitez du 14 février pour fêter votre amour, voici quelques exemples de messages à envoyer à l’élu de votre cœur !

Light Photography

Si vous avez marqué le jour J d’un grand cœur dans votre agenda, il existe avant cela une autre date importante pour tous les amoureux que vous ne voudrez certainement pas manquer : la Saint-Valentin ! Nous vous proposons aujourd’hui de venir piocher parmi ces différentes citations d’amour, un message qui vous ressemble et que vous pourrez adresser à l’être aimé.

Faites votre choix parmi ces quelques textes d’amour et n’hésitez pas à les réadapter à votre convenance.

1. Déclaration romantique

« Je ne savais pas ce qu’était le vrai bonheur avant de te rencontrer. Je ne savais pas que ma vie était infiniment incomplète avant que tu en fasses partie. Je ne saurai pas vivre et être heureux sans t’avoir à mes côtés.

Tu es le soleil qui illumine mes jours et la lune qui veille sur mes nuits. Je ne souhaite qu’une chose, c’est de pouvoir te rendre aussi heureux(se) que je le suis de partager ta vie. Joyeuse Saint-Valentin. »

CocoTouch Deco

2. Déclaration humoristique

« Oui, je sais, j’ai tendance à tout oublier à commencer par les dates ! Combien de fois ais-je manqué un anniversaire ou même un départ en train pensant que l’on était la veille ou le lendemain ? C’est bien pour ça que cette année, j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté !

Le 14 février était entouré en rouge dans mon agenda, une alarme était programmée sur mon téléphone, un pense-bête collé sur la table de mon bureau, bref, je ne voulais en aucun cas rater une occasion supplémentaire de te dire à quel point je t’aime ! »

Claisse Edouard Photographie

3. Déclaration repentie

« C’est vrai, je ne porte pas la Saint-Valentin dans mon cœur. Non je n’aime pas ces fêtes programmées qui vous obligent à faire la fête et à vous aimer. Mais s’il y a quelqu’un que je porte dans mon cœur, c’est bien toi, s’il y a quelqu’un que je n’ai pas besoin de me forcer à aimer, c’est bien toi.

Aussi laissons de côté mes conflits avec le 14 février et profitons de cette journée comme de toutes les autres pour célébrer notre amour ! »

Xavier Mouton Photographie

4. Déclaration régionale

« On s’est connu à La Rochelle. On a fait nos premières balades main dans la main dans le quartier du Vieux-Port. On a appris à se connaître dans les cafés de Saint-Nicolas. On s’est émerveillé ensemble de visiter la côte rochelaise. On s’est prélassé au soleil pendant des heures à Châtelaillon-Plage.

On a vécu une demande en mariage originale à Angoulins. On s’apprête à se marier dans notre région bien aimée. Que demander de plus en ce 14 février que de continuer à vivre heureux et amoureux en Charente-Maritime, l’écrin précieux de notre bonheur ! »

Sébastien Ben Duc Kieng

5. Déclaration geek

« Que la force soit avec toi en cette journée de Saint-Valentin. Ma précieuse, je veux te dire que malgré le nombre d’heures inavouable que je passe devant mon écran d’ordinateur, tu restes la lumière que j’aime le plus contempler.

Sans toi, regarder Star Wars n’a pas la même saveur. Sans toi, les répliques de Games of Thrones n’ont plus le même intérêt. Merci d’être aussi geek que moi ! Belle Saint-Valentin ! »

Coralie Daudin

6. Déclaration sportive

« 3, 2, 1, partez ! Et c’est parti pour une journée riche en émotions et en rebondissements. Cette année la Saint-Valentin sera rythmée ou ne sera pas. Et on commence avec une série de 30 pompes et une cinquantaine d’abdos pour être en forme jusqu’au soir !

Non, je plaisante, reste bien installé(e) au fond de ton canapé, je sais que c’est là que tu te sens le mieux ! C’est aussi là que tu découvriras un petit présent pour te signifier tout mon amour. Très bonne Saint-Valentin ! »

Julien & Aurore

Après vous être lancés dans la rédaction d’un beau message d’amour pour la Saint-Valentin, poursuivez votre effort et attaquez-vous à l’écriture de votre discours de mariage en vous aidant d’anecdotes et de références personnelles.

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 6 sexologues à suivre sur Instagram : les guides de l'intime !
    Conseils pour la vie en couple
    6 sexologues à suivre sur Instagram : les guides de l'intime !
    Si on commente beaucoup les dérives des réseaux sociaux, ces derniers présentent aussi des bénéfices pour la nouvelle génération, comme un accès simplifié à des informations et sujets encore tabous, ceux qui entourent la sexualité par exemple.
  • Noces de perle : 30 ans de mariage à fêter, tant d'amour récolté !
    Conseils pour la vie en couple
    Noces de perle : 30 ans de mariage à fêter, tant d'amour récolté !
    Trente ans et toutes vos dents ! Enfin presque. Une chose n’a pas cassé en tout cas, c’est votre union, solide comme le roc, prête à affronter dans la joie et la bonne humeur les trente prochaines années. On fête cet anniversaire, et on recommence !
  • 5 livres avec de belles histoires d’amour à offrir à votre amoureux (-se)
    Conseils pour la vie en couple
    5 livres avec de belles histoires d’amour à offrir à votre amoureux (-se)
    Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ou pas, il y a toujours une bonne occasion d’offrir des livres. Dans cet article, nous avons réuni cinq publications traitant chacune à leur manière du thème de l’amour, à lire et faire découvrir.
  • 5 signes qui confirment que vous êtes prêt à être père
    Conseils pour la vie en couple
    5 signes qui confirment que vous êtes prêt à être père
    Si se marier représente une décision importante et une étape forte dans l’histoire d’un couple, avoir un enfant également ! Cet engagement d’une vie ne se prend pas à la légère, et il peut ainsi être bon de faire le point avant de se lancer.
  • 7 idées pour votre 1ère Saint-Valentin en tant que couple marié
    Conseils pour la vie en couple
    7 idées pour votre 1ère Saint-Valentin en tant que couple marié
    Ce n’est pas parce que vous vous êtes passé la bague au doigt qu’il faut arrêter de surprendre votre moitié, bien au contraire. Alors que la Saint-Valentin approche, voici quelques idées pour marquer le coup.