Mariage

Nouvelle année : 5 bonnes résolutions pour une vie de couple harmonieuse

En 2022, on prend ses résolutions à deux ! Que diriez-vous en effet de vous associer pour faire une liste conjointe de vœux pour cette nouvelle année ? L’idée : réfléchir à de bonnes habitudes à prendre pour favoriser la joie dans votre couple.

Les Herbes Hautes

Qu’elle soit amicale ou amoureuse, une relation ne doit jamais être prise pour acquise et il est important de renouveler constamment son attachement à l’autre personne et d’entretenir ce lien particulier qui nous unit. Les premiers jours de l’année peuvent être cette occasion de faire le point sur votre vie de couple et de vous proposer des bonnes résolutions pour la nouvelle année, dans le but de favoriser la communication, la bonne entente et la complicité au sein de votre duo.

Voici pour vous lancer une liste de bonnes résolutions de couple, à compléter avec vos propres besoins et désirs pour l’année 2022 !

1. Exprimer ses sentiments amoureux

Vous vous aimez, c’est une évidence. Peut-être oui, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faille plus se le dire. Avec le temps, on pense parfois superflu de se dire « Je t’aime », de rappeler à l’autre pourquoi on en est amoureux, et c’est pourtant surtout à mesure que les années passent qu’il est important de rappeler à l’autre son amour.

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’expression des sentiments, il existe toutes sortes de manière de dire « Je t’aime », par l’intermédiaire d’une lettre, d’une chanson, d’un bouquet de fleurs…

2. Communiquer plutôt que de se braquer

Si votre couple passe régulièrement voire très régulièrement par des épisodes de fâcheries, de disputes, l’année qui s’amorce est le bon moment de mettre un frein à ces mauvaises habitudes et de faire un effort de dialogue.

La communication est à la base d’une bonne relation quelle qu’elle soit, et prendre l’habitude de parler plutôt que de crier ou de se murer dans le silence sera sans doute la meilleure résolution que vous pourrez prendre cette année.

L'Enchantographe

3. Adopter des habitudes saines ensemble

Il est souvent plus facile de se motiver en compagnie ! Si le contexte sanitaire actuel a pu nous laisser glisser dans des habitudes de surconsommation de nourriture et de manque d’exercice physique, 2022 est là pour nous réveiller et nous donner envie de nous reprendre en main.

Manger équilibré et pratiquer une activité physique régulière participent de notre bonne santé tout autant que de notre bonne humeur. Prenez ensemble la résolution de vous rendre régulièrement au marché, d’acheter des produits frais et locaux et de cuisiner.

Trouvez un sport à pratiquer à deux. Si vous n’êtes pas du tout sportifs, commencez par vous imposer 30 minutes de marche chaque jour, la régularité étant la clé du succès !

4. Passer plus de moments privilégiés à deux

Que vous ayez des enfants, des activités professionnelles ou personnelles prenantes, votre quotidien vous fait parfois perdre de vue la relation privilégiée que vous êtes censés entretenir l’un envers l’autre.

En 2022, ne perdez plus de vue votre couple et marquez dans votre agenda à intervalles réguliers des journées, des soirées, des breaks entièrement consacrés à votre relation amoureuse.

5. Se lancer dans un projet de couple

Le mariage est un grand engagement et une responsabilité que vous avez prise l’un envers l’autre. Cela ne doit pas pour autant être une fin en soi, et il est important de poursuivre ses projets de couple tout au long de la relation.

Pour la nouvelle année, décidez par exemple de vous lancer ensemble dans un apprentissage (langue, cuisine, menuiserie, etc.), planifiez un voyage à plus ou moins long terme, lancez-vous dans la décoration d’un pièce de votre maison ou dans des travaux, décidez de l’achat d’un bien en commun, adoptez un animal de compagnie dans un refuge, concrétisez le projet d’un enfant...

Nikie

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses bonnes résolutions à prendre en tant que couple marié, reste simplement à trouver celles qui correspondent le mieux à votre situation.

Autres articles qui peuvent vous intéresser