NL Réalisation
NL Réalisation

Une réception de mariage se peaufine jusque dans les plus petits détails, et vos déplacements ne doivent pas faire exception. C’est ainsi que votre liste de préparatifs doit comprendre la question de la voiture de mariage qui vous permettra d’aller de chez vous à la mairie, du lieu de culte à la salle de réception.

Ce que nous vous proposons ici ? Un billet direction la capitale anglaise pour vivre l’espace de quelques heures comme un habitant de la ville. Glissez-vous dans l’une des célèbres Austin noires qui font office de taxi à Londres, direction la journée la plus marquante de votre vie ! Ci-dessous quelques infos pratiques.

Quel style de mariage ?

Vous vous demandez si un taxi londonien correspond au style de votre événement ? Cette voiture se prête en réalité à des atmosphères des plus diverses. Elle conviendra parfaitement à une noce classique avec son allure chic. On peut bien sûr l’envisager si l’on prévoit d’organiser une réception vintage, dans un style rétro raffiné. C’est également le compagnon idéal des garden parties.

On mise bien sûr sur un taxi anglais si l’on prévoit un thème british. Enfin, les amateurs de musique anglophone apprécieront son petit côté rock qui se prêtera à merveille à l’ambiance de leur noce. Si le taxi londonien classique est noir, on en trouve aussi des versions blanches, et même des modèles fantaisie de couleur rose.

Jour J Organisation
Jour J Organisation

Quel modèle de taxi ?

Le Black Cab classique, c’est le modèle Austin FX4, le premier taxi londonien à présenter quatre portes et que vous retrouverez fréquemment chez les sociétés de location. Ce modèle va connaître des évolutions au fil des années, des changements de propriétaires du brevet et des améliorations techniques, notamment au niveau du moteur.

À partir de 1986, on facilite l’accès des personnes handicapées aux taxis de la capitale anglaise, et c’est ainsi que le modèle FX4W adapté aux fauteuils roulants voit le jour et se généralise peu à peu, avec une portière côté passager s’ouvrant à 180°.

Dans la flotte des entreprises françaises de location de taxis anglais, vous trouverez aussi des modèles TX1, un type de taxi qui circule à Londres depuis 1997.

Sandra Estelles Photographe
Sandra Estelles Photographe

Quelles fonctionnalités ?

Malgré son apparence relativement compacte, le taxi londonien a l’avantage d’offrir un vaste espace à l’arrière, idéal pour le confort de la mariée surtout si elle porte une robe volumineuse. De nombreux modèles tel le FX4W sont adaptés comme on l’a vu aux personnes à mobilité réduite avec un accès aux fauteuils roulants.

Selon les modèles, le taxi londonien peut accueillir jusqu’à cinq personnes à l’arrière du véhicule, avec une banquette permettant d’asseoir 3 personnes ainsi que 2 strapontins.

La plupart des intérieurs possèdent des sièges en vinyle noir. Certaines cabines sont agrémentées de détails de boiseries qui complètent ce décor chic et vintage.

Plusieurs taxis proposent aujourd’hui des fonctionnalités modernes comme un système de climatisation ou encore de la musique (système audio bluetooth, etc.).

Quelle entreprise contacter ?

Sur Mariages.net, vous trouverez plusieurs prestataires proposant des taxis anglais à la location. Il peut s’agir d’entreprises spécialisées dans la location de voiture de façon générale, mais le plus souvent, ces prestataires sont experts en location de voitures de collection et autres modèles anciens.

Vous trouverez également des sociétés entièrement dédiées à la location de taxis, londoniens ou autres. Enfin, vous pourrez rencontrer des particuliers mettant à disposition leur seul et unique taxi anglais.

LondonCab
LondonCab

Quel coût prévoir ?

Le tarif d’une telle prestation dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels le nombre d’heures de location, les suppléments pour service nocturne, l’état du véhicule, la présence ou non d’un chauffeur professionnel, etc.

En moyenne, comptez entre 300€ et 550€ pour bénéficier de cette belle prestation le jour de votre union.