PPF Weddings

Afin de vous présenter à votre avantage devant vos invités vous avez sélectionné une robe de mariée et un costume à la hauteur de l’événement. Vous êtes en effet les rois et reines de la fête et tous les regards seront tournés vers vous en ce grand jour. C’est aussi la raison pour laquelle vous devez préparer à l’avance votre ouverture de bal de mariage originale. Il s’agit là de votre première danse en tant que mari et femme et vos convives se presseront autour de la piste pour assister à ce grand moment ! Les invités se réjouissent toujours de pouvoir assister ou participer à des jeux de mariage. Ils attendront donc certainement votre ouverture de bal avec la plus grande impatience.

Oui mais voilà, la valse et vous, on ne peut pas dire que ce soit une grande histoire d’amour ! Vous ne vous sentez peut-être pas à l’aise avec cette danse ou vous la trouvez tout simplement passée de mode. Quelle que soient les raisons qui font que vous préfèreriez éviter la valse pour votre ouverture de bal du grand jour, voici plusieurs alternatives de danses parmi lesquelles il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui reflète au mieux la personnalité de votre couple !

1. Un slow

Le slow est peut-être la danse romantique par excellence. Imaginez-vous enlacée à votre partenaire, votre belle robe de mariée en dentelle se balançant doucement de gauche à droite, joliment mise en valeur par une lumière tamisée. Le slow permet de créer une ambiance intime et riche en émotions. Elle est aussi d’un grand secours aux couples ne sachant pas danser ou ne se sentant pas vraiment à l’aise avec leur corps. Ici, pas de chorégraphie compliquée ni de pas à retenir, simplement un moment privilégié à vivre à deux.

2. Un twist

Là encore voilà une danse bien commode pour les débutants ! Le twist consiste principalement à se déhancher de gauche à droite en agitant bras et jambes au rythme de la musique : un jeu d’enfants ! Si vous êtes des fans de Pulp Fiction vous vous rappelez certainement de cette scène de danse réunissant Uma Thurman et John Travolta. Il ne vous reste plus qu’à reproduire ces quelques pas de twist !

B-mood

3. Une danse country

Y a-t-il des adeptes de country dans la salle ? Si vous avez l’habitude de retrouver vos amis le week-end pour danser santiags aux pieds, pourquoi déroger à la règle le jour de votre mariage ? Choisissez votre morceau de country préféré, démarrez la chorégraphie et invitez peu à peu vos proches à se joindre à vous. La soirée est lancée !

4. Un swing

Voilà une danse qui demande un minimum d’entraînement. Ce courant du jazz plus punchy et rebondissant se caractérise par des danses très énergiques, sautillantes et réjouissantes. Si votre thème de mariage est rétro, que vous êtes résolument positifs et/ou possédez un petit grain de folie, le swing est votre danse. Une ouverture de bal de mariage atypique et dynamique à souhait !

Opus Swing

5. Une salsa

Vous êtes un couple fusionnel ? Votre mariage est placé sous le signe du soleil et de la chaleur ? Vous avez un petit côté glamour ? La salsa vous tend les bras ! Cette danse latine est particulièrement joyeuse et entraînante, idéale pour débuter comme il se doit votre soirée de noce. Pour plus de confort, choisissez une robe de soirée de chic qui remplacera votre robe de mariée et vous permettra de mieux réaliser votre chorégraphie.

6. La carioca

Êtes-vous des adeptes d’Alain Chabat et Gérard Darmon, et plus particulièrement du film culte La cité de la peur ? Si tel est votre cas vous connaissez sans doute déjà par cœur la fameuse carioca. Cette danse inventée pour les besoins du film est amusante et vous permettra d’ouvrir le bal sur une note humoristique.

7. Un mix de plusieurs danses

Si vous avez du mal à vous décider entre plusieurs danses sachez que rien ne vous empêche de renoncer à l’une ou l’autre de vos idées. Certains couples choisissent en effet de préparer un medley de chansons pour pouvoir changer d’ambiance et de style à leur guise. Commencez par un morceau doux pour un slow ou une valse puis montez en puissance avec des chansons toujours plus rythmées !

Marie-Lise Modat Photographe

8. Un flashmob

Vous n’appréciez peut-être pas tellement d’être le centre d’attention. Il existe une solution toute simple à cela : inviter ses proches sur la piste de danse ! Choisissez quelques complices qui répèteront avec vous une chorégraphie dans les semaines précédant le jour J. Au moment de la fameuse danse, ils vous rejoindront et vous soutiendront grâce à leur présence. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups avec cette ouverture de bal qui représente aussi une belle idée d’animation de mariage.

Pour continuer sur la lancée de votre mariage original, n’hésitez pas à imaginer et à prévoir de nombreuses activités pour vos invités et notamment des animations de mariage afin que vos proches passent une soirée inoubliable.