Portraits paillettes et tableaux couleurs par Boris Normand
Portraits paillettes et tableaux couleurs par Boris Normand

Pour les mariés comme pour les invités, l’animation portrait est une façon originale de se divertir tout en complétant les souvenirs de son mariage. Aux côtés des photos et des vidéos de votre événement, ces dessins et peintures réalisés en direct par un artiste capturent de façon unique les instants précieux de votre célébration. L’animation portrait a également l’avantage de pouvoir être adaptée au style de votre événement, puisqu’elle se décline au travers des techniques les plus diverses. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici.

1. Mariage classique ou romantique : aquarelle

Atelier d'Art Eclairciie
Atelier d'Art Eclairciie

La technique de l’aquarelle offre un résultat très doux et léger. Il s’agit d’une peinture diluée à l’eau sur papier. Ce genre de portrait se mariera à merveille avec un décor classique voire traditionnel, mais aussi avec un parti pris romantique ou encore une ambiance vintage. Si c’est une noce de ce type que vous envisagez, n’hésitez pas à engager un professionnel de l’aquarelle pour réaliser votre portrait ainsi que celui de vos proches.

2. Mariage urbain ou branché : graffeur

Studio Autres Regards
Studio Autres Regards

Vous êtes des amateurs de street art et vous vous êtes inspirés de cette esthétique pour votre mariage ? Vous avez décidé de vous dire oui dans un cadre industriel, urbain ? Vous avez envie de proposer à vos amis une animation de mariage dans l’air du temps ?

Tournez-vous vers les talents d’un graffeur, soit un artiste maîtrisant la technique du graffiti, ces illustrations réalisées le plus souvent sur du mobilier urbain à l’aide de bombes de peinture.

Le jour de votre mariage, mettez une grande toile à disposition du graffeur qui réalisera en direct une œuvre rien que pour vous.

3. Mariage glamour ou disco : Glitter Painting

Portraits paillettes et couleurs par Michael
Portraits paillettes et couleurs par Michael

Voilà sans doute l’animation portrait la plus demandée ces derniers temps. Sur une toile noire, un artiste peintre réalise un dessin à la colle. Celui-ci est alors parfaitement invisible aux yeux du public.

C’est seulement à la fin de la séance que, d’un geste, l’artiste lance une pluie de paillettes sur la toile et dévoile les traits de la ou des personnes représentées. En préparation d’un mariage glamour, disco, d’une soirée riche en surprises ? Voilà une activité faite pour vous.

4. Mariage champêtre ou créatif : Kit DIY

L'Artisserie
L'Artisserie

Si vous aimez mettre la main à la patte, si vous êtes en quête d’une animation participative pour vos convives, tournez-vous vers des kits DIY pour réaliser des portraits.

On pourra tout simplement mettre à disposition de ses proches des feutres, des pinceaux, ou même un matériel de sérigraphie.

On peut aussi s’adresser à des entreprises qui reproduisent pour vous votre portrait en transparence sur une toile, que vos amis et vous n’aurez plus qu’à peindre pour révéler vos visages.

5. Mariage festif et décontracté : caricatures

Ils & Elles Photographie
Ils & Elles Photographie

La bonne humeur règnera sur votre réception de mariage. Vous n’aimez rien plus que l’humour et ce trait de caractère fera partie intégrante de votre événement. Dans ce cas-là il n’y a pas à réfléchir, c’est un caricaturiste qu’il vous faut pour le jour de votre mariage. L’avantage de ce type d’illustration est qu’elle se réalise assez rapidement, tous les invités qui le souhaitent pouvant ainsi défiler devant votre caricaturiste et repartir avec leur portrait souvenir.

Quel que soit votre thème de mariage ou le style de votre événement, il y a forcément une animation portrait à votre image. Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, consultez la liste complète de nos prestataires dans la catégorie animation.