Fanny Gaudin

Ce n’est que depuis que vous avez envoyé vos faire-part de mariage que vous commencez à réaliser : vous vous mariez dans quelques mois ! Branle-bas de combat, tout le monde sur le pont, il est grand temps d’organiser votre réception ! Vous avez déjà une bonne idée de la décoration de mariage que vous souhaitez pour personnaliser les lieux de votre union mais côté animation vous n’avez pas encore mis au point de jeux de mariage.

Rien n’est obligatoire le jour de vos noces, mais quelques animations de mariage peuvent rendre votre soirée toujours plus divertissante. Le jour J est une succession de temps forts et donc d’opportunités de célébrer pleinement l’événement.

C’est par exemple le cas de l’arrivée des mariés dans la salle du repas pour laquelle nous vous proposons ces quelques options de mise en scène.

1. Une entrée romantique

Grain de Clic Photographie

Vous êtes un couple romantique et discret, et vous n’avez pas envie de transformer votre arrivée en spectacle son et lumière ! Dans votre cas de figure, une entrée au bras l’un de l’autre alors que retentit une belle chanson ayant une signification particulière à vos yeux sera tout à fait appropriée et en accord avec votre thème de mariage simple et élégant.

Avant de vous asseoir à table, offrez à l’assistance un baiser de cinéma pour contenter votre public !

2. Porter les mariés

Yann Texier Photographie

Adeptes des soirées endiablées et des troisièmes mi-temps, que diriez-vous de faire votre entrée portés en triomphe par vos témoins ? Choisissez des costauds qui seront capables de vous soulever et de vous faire faire le tour de la salle de réception sans risquer de vous lâcher ni d’abîmer votre belle robe pour mariage ou costume.

3. Tourner les serviettes

OK Photo

C’est un grand classique du mariage qui ne tombe décidément pas en désuétude ! Il s’agit ici pour les mariés d’entrer dans la salle au son d’une musique rythmée et de se déplacer entre les tables pendant que les invités, assis, debout ou même perchés sur leurs chaises font tourner leurs serviettes en l’air au passage de la reine et du roi de la soirée !

4. Un show

Antoine Borzeix

Vous n’avez pas froids aux yeux ? Vous voulez des photos de mariage originales ? Alors concevez votre arrivée dans la salle de réception comme un véritable show ! Ajoutez des accessoires à vos tenues de noce, déguisez-vous en stars, faites votre entrée à vélo, en roller, choisissez une chanson humoristique, louez un canon à paillettes, accompagnez-vous d’une fanfare ou autre groupe de musique live, d’une troupe de danseurs bref, voyez les choses en grand !

5. Une haie d’honneur en lumière

Nathalie Latic

Pour une arrivée des mariés en soirée, rien de tel que de jouer avec les éclairages et notamment de fournir à ses invités des cierges magiques ou feux de bengale.

Confiez à l’un de vos témoins la tâche de donner le signal pour que chacun allume son cierge au même moment et forme une haie d’honneur au centre de laquelle vous vous avancerez le sourire aux lèvres.

6. Des saluts table par table

Moments d'émotion

Accordez un petit moment privilégié à vos invités en vous rendant à chacune des tables du banquet pour saluer vos proches. Vos invités n’ayant peut-être pas encore tous eu l’occasion de vous saluer apprécieront cette marque d’attention et pourront vous glisser un petit mot de félicitations avant de déguster votre menu de mariage.

7. Une danse

Anthéa Photography

Vous êtes des accros de la danse et vous ne pouvez pas attendre votre ouverture de bal de mariage originale pour faire chauffer vos semelles ? Alors lancez-vous dès votre arrivée dans la salle de réception en exécutant une chorégraphie répétée à l’avance ou en improvisant une petite danse les yeux dans les yeux.

L’arrivée des mariés fait partie des moments où vous serez tout particulièrement sous les feux des projecteurs. Vérifiez donc que la chemise de votre costume de mariage est impeccablement placée et que votre robe de mariée est au top de sa forme avant de vous élancer !