LODI
Par LODI

Vous en rêviez, les créateurs de chaussures de mariage l’ont fait ! On trouve désormais de la dentelle accrochée à un très grand nombre de modèles de chaussures de mariée, des souliers les plus traditionnels aux options les plus branchées. Dans cette galerie photo, nous avons réuni une sélection de chaussures de mariée blanches présentant un peu, ou même beaucoup de dentelle ! À vous de trouver le modèle qui s’associera le mieux à la tenue de mariage que vous envisagez de porter.

Des chaussures de mariage champêtres et poétiques

Réception de mariage champêtre et dentelle vont rarement l’une sans l’autre. C’est ainsi que si vous avez opté pour ce type de réception, on ne s’étonnera pas de trouver à vos pieds des chaussures de mariée originales, ornées de dentelle.

Pour un look de mariée à l’image de votre thème, nous vous conseillons tout particulièrement la gamme des espadrilles, des chaussures rustique-chic dont le cordage apparent convient à merveille à un cadre champêtre. Rehaussées de dentelle, les espadrilles pour mariée compensées ou plates se trouvent sublimées de cette petite touche poétique supplémentaire.

Dans un même ordre d’idée, on pourra associer l’idée de la chaussure décorée de dentelle à des modèles tels que les ballerines ou encore les salomés, une option de chaussures de mariée plates et l’autre à petit talon, convenant toutes deux également au cadre champêtre de votre réception de mariage.

Des escarpins toujours plus romantiques

Nombreuses sont les futures mariées à opter pour des chaussures à talons hauts à l’occasion de leur célébration. Il est vrai que les escarpins ont l’avantage de donner toujours plus d’élan à votre silhouette, idéal avec une robe de mariée longue qui peut avoir tendance à tasser, si vous êtes de petite taille et que le vêtement que vous avez choisi de porter est volumineux.

Pour les amatrices d’esthétiques traditionnelles, l’escarpin composé d’une toile recouverte de dentelle est l’allié sans conteste d’un look classique. Pour celles qui visent les talons aiguilles glamour, la dentelle peut être une bonne idée pour assagir le look et lui donner un supplément de romantisme.

D’autre part, si on imagine toujours la dentelle blanche, ne perdez pas de vue que vous pouvez aussi choisir des escarpins en dentelle dans des tons de beige ou dans toute la gamme des pastels, de quoi donner toujours plus de douceur à votre ensemble.

Un effet de contraste avec des baskets

La mode nuptiale tend vers des looks de plus en plus proches de nos tenues du quotidien, avec des références appuyées à nos pièces préférées comme c’est le cas de la combinaison, du crop top, ou encore des incontournables baskets.

Compagnons de notre quotidien, les tennis peuvent se porter le jour du mariage, pour un look branché et un confort assuré du matin au soir et en toutes circonstances. Pour rester dans l’esthétique du mariage, on peut alors miser sur des chaussures de mariée confortables et décorées de dentelle, une bonne façon d’allier streetwear et références traditionnelles.

Détourner les codes de la mode est un exercice auquel s’emploient quotidiennement les stylistes. Concernant les chaussures de mariage, marier deux tendances à priori opposées est souvent une bonne idée. À l’image des baskets recouvertes de dentelle, on peut aussi oser les mocassins ou encore les derbies sublimés par quelques ajouts discrets de dentelle, en ton sur ton avec la couleur des souliers : un rose layette ou une tonalité ivoire ou nude par exemple.

À partir d’une base traditionnelle de dentelle, vous savez maintenant qu’il est possible d’envisager toutes sortes de looks, de l’allure champêtre à l’ambiance streetwear, en passant par une silhouette plus sophistiquée et glamour.