Claire et Loïc ont décidé de réunir famille et amis au mois de juin, un total de 110 invités, dans la belle région du Var toute proche de Marseille où ils habitent. La raison de cette réunion ? Le mariage de deux personnes dont les routes se sont croisées et les mains entrelacées, il y a un petit bout de temps pour ne plus jamais se lâcher.

Tout a commencé…il y a 12 ans déjà ! Claire et Loïc, c’est une belle et longue histoire d’amour que Loïc aime comparer à un désert de dunes avec ses sommets et ses creux mais dont on ne voit jamais le bout.

De leur rencontre à 16 et 18 ans à leur union aujourd’hui, immortalisée par l'experte photographe Desi Zaykov Photographie, c’est l’amour qui a dominé leur parcours. Que ce soit pour les événements heureux, et notamment la venue au monde de leurs deux garçons, ou dans les épreuves, l'amour n’a fait que renforcer leur complicité.

Des tenues simples et chics à leur image

Claire avait déjà choisi sa robe de mariée depuis un petit moment, sans jamais oublier une magnifique tenue dos nu repérée par son compagnon, à qui elle avait fait entendre que jamais elle n’oserait la porter. C’est finalement cette robe qui l’accompagnera toute la journée.

Le moment des retrouvailles a donc été fort en émotions pour les amoureux, Loïc lui aussi très élégant dans un costume bleu légèrement satiné assorti d’un nœud papillon comme celui de ses petits garçons.

Un mariage placé sous le signe de la nature et du romantisme

Pour leur union, Claire et Loïc souhaitaient avant tout un cadre naturel et une décoration simple et romantique à l’image de leur belle région. Ils ont eu un vrai coup de cœur pour le Château de Mont-Vert qui avait l’avantage de ne pas se trouver trop loin de Marseille mais surtout de proposer un superbe environnement extérieur pour la mise en place de leur cérémonie laïque et du cocktail.

De grands arbres, des vieilles pierres, un bassin, une belle arche fleurie, des fleurs et encore des fleurs ont formé le décor de cette journée ensoleillée aux accents du sud.

Des clins d’œil au film jeux d’enfants, un plan de table soigné, des petits cadeaux pour les invités ou encore une cigale en plâtre sont venus parfaire une ambiance douce et romantique soignée jusque dans les plus petits détails.

Des moments forts et inoubliables

C’est sans doute la cérémonie laïque qui restera gravée comme le plus beau des souvenirs pour ces deux grands romantiques. Après un passage à la mairie, entourés de tous leurs êtres chers, ils ont pu prononcer des vœux personnalisés et se rappeler l’un à l’autre le chemin parcouru et leur amour triomphant de tout.

Le rituel de l’arbre, la présence de leurs petits garçons, les interventions de leurs proches, tout était réuni pour vivre un instant inoubliable. Les grands moments et les surprises n’ont pas manqué d’éclairer les différentes étapes de la journée comme la présence d’un saxophoniste, l’ouverture de bal et bien sûr les discours, danses et vidéos préparés par leurs proches tout aussi émus et heureux qu’eux de cette union.

Une journée de noce à l’image de cette demande en mariage au sommet d’une dune au soleil couchant : riche en émotions ! Une joie immense qu'Âmes en fleurs a su capturer dans une belle vidéo :