Mariage

Élodie et Mickaël : un mariage normand où il fait bon vivre

Après 12 ans de relation Élodie et Mickaël ont sauté le pas et se sont dit oui en région Normandie ! Découvrez les jolies photos de leur union et l’atmosphère simple et chaleureuse qui les a accompagnés tout au long de la journée.

Charlotte Beaune Photographe

Même après des années et des années à vivre en couple, le mariage reste une étape unique et romantique qui séduit beaucoup de couples. C’est en effet l’occasion de réaffirmer son amour et son engagement et de vivre une journée riche en émotions auprès des gens qu’on aime. Élodie et Mickaël font partie de ces couples qui n’ont pas voulu se priver d’un si grand moment de bonheur !

Des mariés élégants et vintage

Pour leur grand jour Élodie et Mickaël ont choisi un look simple et élégant avec un petit côté rétro particulièrement charmant. Pour Élodie une robe de mariée blanche, lisse et vaporeuse à la coupe droite, au décolleté illusion subtilement orné de dentelle, de jolies chaussures à talons et boucles rétro pour rester dans la note, un bijou de cheveux à grosses fleurs dans des tons pastels doux et romantiques assorti à un bracelet et des boucles d’oreilles pour un ensemble raffiné.

Pour Mickaël, un costume brun avec chemise bleu ciel, gilet bleu sombre, cravate liberty, chapeau en paille et tissu marron et marine assorti aux vêtements, chaussures camel et une belle boutonnière aux fleurs rappelant celles des accessoires d’Élodie.

Une atmosphère simple et conviviale

La photographe du mariage, Charlotte Beaune, a été touchée par la douce atmosphère qui régnait ce jour-là. Une ambiance simple et chaleureuse à l’image de la rencontre des deux amoureux à l’occasion d’un barbecue familial. La famille justement, voilà ce qui compte plus que tout pour Élodie qui avait chargé son fils Sacha de remettre sa demande en mariage à son compagnon le jour de Noël.

Vous l’aurez compris, cette journée de noce était placée sous le signe de la douceur et de la convivialité, le plaisir simple d’être entouré des gens qu’on aime pour vivre ensemble un beau moment dont on aura plaisir à se souvenir tout au long de son existence.

Un cadre champêtre et raffiné

Les mariés ont choisi l’Auberge de la Comtesse à Beaubray pour célébrer leur union, à quelques kilomètres de leur lieu de résidence habituel. Cette jolie bâtisse au cœur d’un écrin de nature a été le théâtre de leur réception. C’est un style champêtre qui a été privilégié pour l’occasion sans jamais sacrifier à l’élégance grâce à une foule de petits détails raffinés.

Élodie et Mickaël ont mis au point une décoration soignée notamment au niveau des tables en ajoutant des nœuds en toile de jute aux chaises et de jolis petits bouquets de roses et fleurs des champs.

À l’extérieur des flèches en bois en guise de signalétique, un vieux vélo appuyé contre un arbre, des bottes de paille recouvertes de tissu vieux rose, la couleur fil rouge du mariage, de jolis paniers, des fleurs, de quoi vivre pleinement ce conte de fée.

Des invités soignés comme des rois

Les convives du mariage d’Élodie et Mickaël peuvent leur dire merci ! Les mariés ont en effet eu à cœur de recevoir au mieux ces personnes qui comptent plus que tout pour eux. C’est ainsi qu’ils ont privilégié un lieu où tous les invités pouvaient rester dormir et ainsi profiter pleinement de l’événement pendant deux jours.

Différents espaces étaient délimités et notamment un coin dédié aux enfants avec de nombreuses activités : pêche aux canards, toboggan, tir à l’arc. Chaque convive est rentré chez lui avec un petit cadeau souvenir de cette belle journée : confiture de pommes pour les femmes, calvados pour les hommes.

Nul doute que mariés et invités se rappelleront toujours de ce week-end où l’amour et l’amitié ont régné en maîtres !

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Elodie et Joffrey : après report, premier mariage symbolique à la plage !
    Instants de mariage
    Elodie et Joffrey : après report, premier mariage symbolique à la plage !
    Nous avons fait connaissance d’Elodie et Joffrey il y a quelques semaines, à l’occasion de l’annonce de leur mariage en deux temps, imposé par les aléas du coronavirus. Dans cet article, ils reviennent sur leur première journée de célébration.
  • Honorine & Mickaël : un mariage rock et glamour inspiré des années 50
    Instants de mariage
    Honorine & Mickaël : un mariage rock et glamour inspiré des années 50
    Pour leur mariage pour le moins original, Honorine et Mickaël nous emmènent dans l'univers d'une autre époque. Sur des airs de rockabilly, découvrez les instants volés d'une journée émouvante et décalée.
  • Un mariage à la saveur d’Italie
    Instants de mariage
    Un mariage à la saveur d’Italie
    Paul et Marie-Thérèse se sont mariés le11 de septembre 2010 en Torremaggiore, une commune de la province de Foggia (en Italie). Il s’agissait d’un mariage intime comme ils l’avaient toujours souhaité avec le blanc comme note majeure.
  • Noelia et David, un mariage pour leurs proches
    Instants de mariage
    Noelia et David, un mariage pour leurs proches
    Un mas restauré dans le petit village de Rocafort (Catalogne) fut le lieu choisi par David et Noelia pour célébrer leur mariage. Le couple s’est uni le 1er avril dernier avec des photographes exceptionnels : Luis Masyebra et Carlos Vaquero.
  • Céline et Antoine : un mariage authentique dans un cadre sublime
    Instants de mariage
    Céline et Antoine : un mariage authentique dans un cadre sublime
    Céline et Antoine n’ont pas attendu longtemps avant de comprendre qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Deux ans après le début de leur relation ils se sont dits oui dans la belle Abbaye de Bonport où nous vous entraînons le temps d’un article.