Mariage

Gaëlle et Maxime : un jour J très rockabilly !

Choisir un thème de mariage original renforcera la magie et l’émotion de votre grand jour. Gaëlle et Maxime nous prouvent que la fête est d’autant plus joyeuse quand les passions sont au centre des célébrations. Savourez ces extraits de leur jour J.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs photographes 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 
Anthéa Photography

Après 12 ans de relation et les naissances de leurs deux beaux enfants, Gaëlle et Maxime ont souhaité rendre hommage à leur bonheur partagé à travers un mariage qu’ils n’oublieront jamais. Pour marquer le coup et vivre une noce au plus proche de leurs goûts, ils ont opté pour un thème atypique et vintage; une ambiance rockabilly !

Une demande en mariage de conte de fée

Tous deux originaires de la Loire, ils se sont rencontrés sur Internet et sont devenus inséparables depuis ce jour. Ensemble, ils ont vécu de nombreuses expériences, notamment la belle aventure de devenir parents. C’est ensuite qu’ils ont décidé de goûter à la magie du mariage. En séjournant avec leur fils de 5 ans à Walt Disney, cette bonne idée est survenue au milieu d'un repas en famile. Leur petit ange fut le parfait complice d’une demande en mariage pleine de féerie. Tandis qu’ils étaient à table, l’alliance cachée au creux de sa main, l’enfant a demandé à Gaëlle si elle désirait se marier avec son papa.

Une déco rock soignée dans tous ses détails

A son retour, le couple s’est plongé dans des préparatifs qui aboutiraient à une magnifique festivité rétro, à l’américaine. Couleur rouge dominante, tenues et coiffures pin-up, ils ont pensé à tout pour recréer une époque qui fait encore de nombreux adeptes. Ils ont chiné sur le Net toute une série de petits objets vintage pour la décoration de leur réception : vinyles, anciennes bouteilles en verre de soda, capsules, récipients variés, papier rouge à pois...

Du candy bar au gâteau en passant par le vin d’honneur dans une cour d’école, la réception dans une salle municipale toute décorée, rien n’a échappé au style rock. La Harley, le sosie d’Elvis, le répertoire du groupe invité à interpréter des chansons adaptées au thème, tout avait un sens et une cohérence impeccables.

Looks des mariés pensés spécialement pour le thème

La belle mariée s'est déplacée en Coccinelle jusqu'à la mairie de Chazelles-Sur-Lyon après des préparatifs entre filles très conviviaux. Dans une belle robe de mariée blanche décolletée cœur, avec un bouquet assorti à son rouge à lèvre, des chaussures style Salomé et une coiffure perlée, elle a fait sensation auprès de son entourage. Son look, travaillé dans le thème de l’événement, a bien entendu émerveillé son conjoint, très ému à son arrivée.

Sur une imposante moto, dans un costume revisité dans le style de la noce, Maxime aussi a suscité l’admiration de ses proches. Bretelles beige, béret, skull rings aux doigts, et chemise blanche aux manches retroussées pour montrer ses tatouages, c'était un look qui devait triomphé. Et il a réussi.

Les moments forts de la noce rockabilly

Tous deux se rappellent de leur arrivée sur les lieux de la cérémonie comme l’un des moments les plus forts de la journée. Quelle surprise de voir que leurs invités avaient tout aussi bien joué le jeu jusque dans les moindres détails de leurs tenues et coiffures ! 

Leur petit village à 40 km de Saint-Etienne s’est soudainement plongé dans l’ambiance rock’and roll des noces. Après cet instant amusé, l’émotion a enveloppé la cérémonie au cours de laquelle ce couple a solidifié ses liens. Jeux, danses, rires, nombreux ont été les instants que Gaëlle et Maxime garderont précieusement en mémoire.

Une atmosphère contagieuse

Pour immortaliser leur amour cette fois en privé, ils se sont à nouveau réunis dans un restaurant à la déco années 50 lors d’une séance photo de couple unique. La joie des thématiques les plus originales étant contagieuse, la gaieté du mariage de Gaëlle et Maxime a décidé leur photographe, Anthéa Photography, à se marier à son tour !

Parce qu’il est agréable de s’accorder des folies un jour aussi magique qu’un mariage, ce couple n’a pas hésité à organiser l'événement dont il rêvait avec la complicité de leurs professionnels et de leurs proches. Ferez-vous de même ?

Nous vous aidons à trouver les meilleurs photographes 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Claire et Loïc : un jour J romantique pour célébrer l’amour avec un grand A
    Instants de mariage
    Claire et Loïc : un jour J romantique pour célébrer l’amour avec un grand A
    Nous vous emmenons aujourd’hui dans la région du Var et plus précisément à Saint-Zacharie pour revivre les temps forts de la journée de mariage de Claire et Loïc. Difficile de ne pas être touché en plein cœur par cette belle histoire d’amour.
  • Le jour J de Cyrielle et Julien : une festivité décalée, joyeuse et colorée !
    Instants de mariage
    Le jour J de Cyrielle et Julien : une festivité décalée, joyeuse et colorée !
    Cyrielle et Julien ont vécu un mariage des plus heureux et détendus. Ils ont organisé des festivités atypiques aux notes artistiques avec au rendez-vous une bonne humeur sans limite et une déco faite-maison qui n’a laissé personne indifférent.
  • Un mariage à la saveur d’Italie
    Instants de mariage
    Un mariage à la saveur d’Italie
    Paul et Marie-Thérèse se sont mariés le11 de septembre 2010 en Torremaggiore, une commune de la province de Foggia (en Italie). Il s’agissait d’un mariage intime comme ils l’avaient toujours souhaité avec le blanc comme note majeure.
  • Noelia et David, un mariage pour leurs proches
    Instants de mariage
    Noelia et David, un mariage pour leurs proches
    Un mas restauré dans le petit village de Rocafort (Catalogne) fut le lieu choisi par David et Noelia pour célébrer leur mariage. Le couple s’est uni le 1er avril dernier avec des photographes exceptionnels : Luis Masyebra et Carlos Vaquero.
  • Mariage médiéval : Nathalie et Florent en Nobles Seigneurs d'un autre temps
    Instants de mariage
    Mariage médiéval : Nathalie et Florent en Nobles Seigneurs d'un autre temps
    Oyez oyez braves gens ! Le moment est arrivé de découvrir avec joie tous les détails du mariage de Nathalie et Florent, union célébrée sur le thème du Moyen-Âge. Pour tous les passionnés de cette époque, voici quelques extraits d'un jour J magique.