Après 3 ans d’amour, Honorine et Mickaël ont décidé de se marier dans leur région qu'ils affectionnent tant. Notre couple d’amoureux, originaire de Port d’Envaux en Charente Maritime, partage avec nous les meilleurs instants de son mariage sur le thème du rockabilly.  Honorine, telle une Marylin Monroe en perfecto, et Mickaël dans un look rétro aux touches hipsters des temps modernes, nous font découvrir cette ambiance vintage et originale.

Des looks hors du commun

Pour baigner dans un univers concret, il faut d’abord jouer le jeu et miser avant tout sur les tenues. Nos amoureux ont donc naturellement opté pour un look de mariés venu d’un autre temps. Les tenues traditionnelles n’étaient donc pas au rendez-vous de ce dimanche si particulier.

Pour Honorine, exit la robe de mariée princesse, place à un style très pin-up. C’est vêtue d’une robe corolle blanche courte à jupon rose girly, accessoirisée par une large ceinture et un bouquet de la même couleur, que s'est présentée toute rayonnante la future mariée sur le lieu de la cérémonie. Une coiffure rétro crantée avec les cheveux relevés en chignon et une barrette vinyle comme une rock star très glam, des escarpins vintages noirs à bout rond, un maquillage naturel au rouge à lèvres plus prononcé, la belle s’est avancée d’un pas décidé vers l’homme de sa vie.

Mickaël lui, a opté pour la simplicité à l‘image de ces années révolutionnaires ; pantalon à pinces attaché par des bretelles, chemise blanche décorée d’une petite boutonnière fleurie assortie aux couleurs de la mariée. Un look branché par la simple vision de ces tatouages au bras, ses cheveux longs lâchés et sa longue barbe dans la tendance du moment.

Les invités avaient eux aussi répondu oui au thème de la journée : robes crayons glamour façon Audrey Hepburn ou robes corolles façon Marylin, à pois, à carreaux ou unies dans les tons rose, vert ou noir pour ces dames. Un mélange de cuir, jean et pantalons bretelle et quelques nœuds papillon pour ces messieurs.

Une déco rockabilly

C’est dans une auberge aux allures rustiques mélant bois et de pierres qu’a eu lieu la réception. Quelques lanternes et guirlandes à pois, des vinyles, des meubles chinés pour l’occasion, des gobelets personnalisés où l'on a illustré les mariés, aucun détail n’avait été laissé au hasard pour baigner dans une ambiance vintage.

Les voitures d'époque utilisées pour l’occasion ont étonné les invités : Renault 8 bleu rétro et Combi VW T1 rouge et blanc, voiture qui a d'ailleurs été reprise en miniature pour façonner une urne très originale. Le Combi a permis de créer un décor de fond parfait pour des séances photos drôles et rétro.

Les mariés ont tenu à vivre un mariage à la mode du passé mais aussi dans le respect de l’environnement : des emprunts, des objets d’occasions recyclés, un objectif zéro déchet et surtout des produits et prestataires locaux.

Des moments forts et rythmés

Mise à part quelques aléas juste avant le jour J, tout a été à la hauteur des espérances du jeune couple et au-delà des attentes des convives. Pour l’animation, 3 groupes de musique sont venus mettre l’ambiance au cours de la soirée et un acteur local a fait participé une quinzaine d'invités à un spectacle d’improvisation.

Moment d’émotion intense, les invités ont réservé quelques surprises au couple : un passage sur scène, des montages photos-vidéos et des cadeaux variés ont marqué cette journée inoubliable remplie de bonheur.

Merci à ces deux amoureux pour nous avoir plongés dans le décor des films hollywoodiens des années 50. Le pari d'une journée unique et atypique a été relevé haut la main. Beaucoup plus qu'un style vestimentaire, c'est une véritable passion que nous font vivre les mariés à travers cette magnifique galerie de photos. A way of life et de penser que l'on peut imaginer dans leur vie de couple post-mariage.